Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie, Déborah et les éditions Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

L'an passé en lisant le tome 3 de la série de Geneva Lee j'espérais qu'Hugo & Cie publie la suite qui serait consacrée à Belle Stuart la meilleure amie de Clara la future reine à l'honneur dans les 3 premiers tomes de la série « Royal Saga ». Vous pouvez donc vous imaginez quelle ne fut pas ma réaction quand j'ai vu les couvertures dans le programme des sorties à venir. Imaginez vous un mix entre les gifs ci-dessous et ça résumera bien la situation. Je suis un cas désespéré vous voyez le genre !!

J'ai donc commencé ma lecture hier soir sans rien attendre de particulier sur ce quatrième opus, si ce n'était de savoir si on entendrait parler d'Alexander, Clara, Edward ou David et de savoir comment Belle Stuart allait rebondir sur ses pieds après avoir été lâchement trompée par son fiancé. Et là, même pas 24 heures après avoir commencé ma lecture, j'ai pris une claque monumentale et résultat : un sacré coup de coeur pour cette histoire.

Belle Stuart est la meilleure amie de la future reine d'Angleterre, lors du mariage princier elle a découvert que son fiancé Phillip la trompait. Elle se retrouve donc dans une situation précaire et doit rapidement trouvé un emploi afin de subvenir à ses besoins. Belle est un genre de femme trophée dès sa plus tendre enfance elle a été apprise à aimer l'argent et le pouvoir et le statut que cela peut lui apporter. Lorsqu'elle devient l'assistante de Smith Price elle est loin de s'attendre à l'attirance terrible qu'exerce sur elle son nouveau patron.

Smith Price a tout de l'homme arrogant et sûr de lui, et merde qu'est-ce que j'ai aimé ça ! Je suis sûre que je ne dois pas être la seule d'ailleurs, plus d'une petite culotte a dû cramer pendant la lecture de ce roman. Bref comme je le disais il est tout simplement un mélange détonnant de tout ce que j'aime chez un héros de roman, il a des fêlures, il cache des choses terribles, il est sexy comme le diable et chaud comme la braise. Cela le rend très intéressant qu'il ne soit pas trop charmant, sage ou lisse.

Geneva Lee nous propose un tome très intriguant, une mise en scène grandiose qui laisse présager de grands bouleversements cette fois-ci et je me pose pas mal de question sur un personnage présent depuis le début qui pourrait être à l'origine de beaucoup de choses terribles. Espérons que j'ai vu juste le concernant, car la menace a l'air de venir de lui et de son entourage.

Encore une fois Geneva Lee nous propose une superbe série avec un très bon scénario, intrigue, complots, amour, passion, désillusion… Son écriture est addictive et vous avez vite fait de vous retrouver à la dernière page en un rien de temps en pensant que c'était beaucoup trop court. Tout est au rendez-vous dans cet opus et je ne peux que vous conseiller de découvrir ce quatrième tome si vous ne l'avez pas encore fait et même encore mieux de découvrir cette série sur fond de drames royaux si vous ne la connaissez pas. Moi j'attends avec impatience la suite qui sortira dans quelques jours.
Lien : http://thereadinglistofninie..