Royal Saga tome 6 sur 7
Hugo Publishing (06/07/2017)
3.9/5   39 notes
L'histoire de Belle et Smith a débuté passionnément, le second tome a pris le lecteur par surprise avec un cliffhanger haletant, ce dernier tome se déroule comme un triller.

Belle et son bel amant Smith Price vivent des moments difficiles : le passé de Smith n'a pas fini de le tourmenter et certains se font fort de lui rappeller. Chantage, contrat sur leurs têtes, tous les moyens sont bons pour Hammond, celui qui était presque son père, et ses sbires... >Voir plus
Que lire après Royal Saga, tome 6 : Capture-moiVoir plus

3.75★ (438)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Difficile d'entammer un résumé sans trop vous révéler l'intrigue. Belle et Smith sont en fuite. Mais que fuient-ils ? La justice, leur ennemi ? Il faut dire que tous eux ont échappé au pire. Belle n'a d'autre solution que de trouver avec son amant refuge dans son domaine gérer par son impossible mère. Cette dernière n'est pas la meilleure alliée que notre héroïne aurait pu trouver mais quand on a pas d'autre choix entre la gueule du loup ou celle de la hyène, entre le prédateur ou le charognard, lequel est le moins dangereux ? Mais au-delà de la fuite, les deux amants n'ont pas fini d'apprendre à vivre ensemble. Enfermés dans la campagne anglaise, avec l'hiver comme garde-chiourme, l'amour peut devenir une épreuve. Les amants résisteront-ils à toutes ces contraintes et de quelle façon ?
Dernier tome de la deuxième saison de cette sulfureuse saga, cette fois consacrée à Belle Stuart et son infernal amant. Une troisième saison est déjà annoncée, pourquoi arrêter en si bon chemin un succès commercial. Entre eau de rose et érotisme brûlant, l'auteur essaye tout de même de nous offrir un scénario solide, pas trop mièvre et pourtant empli de romance. Il est vrai que parfois, je frise l'agacement. J'ai souvent le sentiment que nos deux héros se conduisent comme de stupides adolescents. Je ne la mérite pas mais je ne pourrais plus vivre sans elle… et en miroir le même discours de Belle. Je sens que tu vas pas bien, que veux-tu ? Ben du sexe, et sauvage autrement je doute de tes sentiments. Tu m'aimes ou tu m'aimes pas. Mais si je t' aime plus que ma vie, je ne saurais vivre sans toi mais je vais peut-être te quitter pour que tu survives car mon amour pourrait te coûter la vie. A force de jouer à l'élastique avec un suspens de plus en plus téléphoné, j'avoue que je commençais à me lasser de cette belle histoire de coeur et de cul (Un des passages les plus chauds est quand la belle Belle lui offre son côté le moins lisse mais juste après, Smith est tellement fier de la conquête de l'émisphère sud (je devrais dire l'entre-deux émisphère) de sa femme que le soufflé se dégonfle). Évidemment, je n'attendais rien d'autre qu'un happy-end. Enfin, il y a quand même quelques moments d'émotions et aussi d'émois forts, ce qui sauve le scripte. Je crois que je vais même tenter le prochain tome en espérant que cette troisième saison ne tourne pas juste au ridicule commercial.

Après l'histoire de Clara et Alexander, nous découvrons l'histoire de Belle et Smith (en trois tomes). Je ne vous cache pas que je n'avais pas été conquis par ce couple, par contre, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Belle et Smith.

Si vous, vous souvenez, Belle est la meilleure amie de Clara et tous deux ont toujours été là l'une pour l'autre. Ici, c'est au tour de Belle d'avoir son histoire et de surtout d'en savoir d'avantage sur cette magnifique personne.

Pour résumé les trois livres, Belle doit absolument trouver du travail après avoir compris que son fiancé la trompait. Elle veut reprendre sa vie en main et elle va tout faire pour. Elle va avoir un entretien avec le beau Smith, un avocat de renom et comment vous dire que notre Belle va tomber sous le charme et c'est réciproque pour lui. Ce n'est pas facile de résister avec un homme aussi beau que lui et elle va bien le comprendre. On se demande où cette histoire va mener. Au fur et à mesure de leurs relations, elle se rend compte que c'est l'homme de sa vie (je vous parle des tomes suivants), mais seulement voilà, des secrets, il y en a toujours et bien évidemment, c'est ce qu'il va mettre le suspens à ces volets.

Je suis contente d'avoir lu l'histoire de Belle et Smith. Deux personnages très attachants et surtout attendrissants. L'auteure réussit à me faire plonger dans la vie de Belle que l'on ressent toutes ses émotions. On ne veut qu'une chose, l'aider à surmonter tout cela et surtout qu'elle trouve le bonheur. Cette femme est courageuse, belle, attachante et intelligente que l'on ne peut que l'adorer.
Quant à Smith, c'est une énigme! On se demande ce qu'il cache au début et quand on a tout lu, on comprend qui il est vraiment. Je l'ai apprécié dès le début, même s'il fait tout pour que l'on le déteste. Je n'ose pas en dire plus afin de vous laisser le découvrir par vous-même.

L'intrigue générale est juste wouah! L'auteure a réussi à me tenir en haleine du début jusqu'à la fin du sixième tome. Elle nous offre des rebondissements à gogo, de l'action et surtout un bon suspens. L'histoire est très bien menée et je ne vous cache pas que je préfère largement ce couple au premier que l'on a découvert.

Bien entendu, on retrouve les scènes érotiques que l'on attend dans cette romance et disons que l'auteure se dépasse encore plus pour ce couple. Elles sont de plus en torrides que celles-là ne vont pas vous laisser de marbre.

Pour conclure, entre chantages, contrat sur leurs têtes, amour, passion... Cette trilogie va vous mettre en haleine du début jusqu'à la fin! Bien sûr, la plume de l'auteure et son imagination font le tout. Elle est fluide, directe et addictive. Honnêtement, je ne serais pas vous dire qu'elle est mon préféré des trois tomes sur Belle et Smith. Ils sont tous les trois très réussis et très prenants que l'on ne peut pas choisir. Tous les trois nous offrent rebondissement, action, amour et passion. Je vous recommande vivement de découvrir ce nouveau couple de cette saga.
« Capture-moi » est le sixième tome de la série « Royal Saga », mais aussi celui qui clôt la trilogie centrée sur Belle et Smith.
L'histoire reprend de suite après les derniers évènements du tome cinq. Belle était menacée de mort et Smith arrive au bon moment pour sauver sa femme.. Mais pas assez tôt pour réussir à en sortir indemne.
Gravement blessé, Belle doit être forte et faire preuve de sang froid pour le sauver. Aidée d'Edward, elle va tout faire pour que Smith ne soit plus en danger.
Seulement, leur temps est compté et même s'ils ont gagné cette bataille, la guerre est loin d'être terminée. Belle va devoir trouver au plus vite un lieu où elle pourra être en sécurité, loin de Londres, même si cela veut dire qu'elle devra trouver l'asile dans des lieux qui représentent pour elle plus l'enfer que la tranquillité.

Enfin on va savoir comment leur histoire va se terminer !
Dans les deux précédents tomes, je trouvais que Geneva LEE se focalisait plus sur la relation entre Belle et Smith que sur les autres éléments de l'histoire. J'étais vraiment frustrée d'avoir si peu d'éléments sur cette intrigue sombre et dangereuse que j'attendais ce final avec impatience.

En terme d'action, je suis servie car le récit passe vraiment à la vitesse supérieur dès le début.
La course contre la montre de Belle pour sauver Smith est plutôt palpitante, surtout parce qu'elle ne sait pas sur qui vraiment compter, ni à qui se fier.
Pendant les premiers chapitres, l'histoire est palpitante et stressante. L'auteur nous tient en haleine et j'étais ravie de trouver enfin cette adrénaline qui manquait dans les deux précédents tomes.

Malgré cela, je ressors de cette lecture pas entièrement satisfaite car tous les complots qui menaçaient le couple ne sont pas entièrement résolus. On apprend que celui qu'on pensait être le grand chef ne l'est pas vraiment, que d'autres tirent les ficelles et sont encore plus dangereux. Alors même si l'histoire concernant Belle, Smith et ce méchant est définitivement clôt, j'ai trouvé que cette intrigue manquait finalement de profondeur. J'aurais apprécié que l'auteur développe plus ce côté de l'histoire, surtout qu'elle avait matière à faire.
Au final, on en ressort avec le sentiment que l'auteur a choisi la facilité pour résoudre ces problèmes.

La romance a encore une fois la part belle dans « Capture-moi », jetant de l'ombre sur le reste de l'histoire ( malheureusement ).
Cependant, Geneva LEE nous présente le couple plus fragile qu'à son habitude, ce qui est au final plutôt plaisant puisque l'on aborde des sujets qui n'étaient pas vraiment développés avant. On se penche plus particulièrement sur le passé de Belle, qui est loin d'être rose. J'ai été attendrie par son vécu et par sa fragilité qui finalement devient une force pour son couple.
Par contre, j'ai été un peu dubitative face à son comportement parfois très dur envers elle-même. Les phrases qu'elle se dit à elle sont souvent cruelles et je me suis même demandée si elle n'allait pas finir schizophrène.

La fin est quant à elle simple et facile, un peu comme le reste de l'histoire.
J'attendais certaines scènes avec beaucoup d'impatience, notamment le face à face final et autant dire qu'il n'était pas à la hauteur de mes attentes.
Les derniers chapitres sont eux tout en douceur et mettent du baume au coeur et le sourire aux lèvres pour laisser enfin en paix nos personnages.
L'auteur nous laisse quelques pistes sur d'éventuelles nouvelles histoires, nous faisant cogiter et nous demandant qu'est-ce qui pourrait bien leur arriver à leur tour.

En conclusion, « Royal Saga, tome 6 : Capture-moi » clôt la série sur Belle et Smith avec plus de douceur que ce que l'on pouvait s'y attendre. Geneva LEE nous montre le couple sous un point de vue différent : plus fragile, plus soucieux, plus humain. Cependant, il manque du développement en ce qui concerne toute la partie plus sombre de l'histoire et l'on ne ressort pas complètement satisfait des décisions que choisit de prendre l'auteur pour mettre fin à certains problèmes.
En tout cas, même si l'histoire de Belle et Smith m'a moins convaincue que celle De Claire et Alexander, je suis curieuse de lire ses prochaines histoires notamment s'il s'agit de celles d'Edward ou de Georgia.

Un livre à lire pour la conclusion, si vous avez aimé les deux précédents tomes.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Geneva Lee est douée pour faire grimper la température, mais alors on peut également voir à quel point ses cliffhangers sont intenses. On peut dire que le tome précédent se terminait sur une note d'incertitude et également de nombreuses questions. En commençant ma lecture, j'avais envie de retrouver un univers familier et c'est avec beaucoup d'attention que j'ai vécue des moments difficiles avec nos héros.

J'ai trouvé cette suite très bien menée l'intrigue n'est pas aussi présente que je m'y attendais, malgré tout, les émotions sont au rendez-vous. L'auteur aborde avec émotion un aspect plus personnel du passé de nos héros tout en conservant la gravité des tomes précédents. le début démarre sur une note un peu plus sombre et c'est avec beaucoup de sang froid que Belle va gérer la situation. de son côté Smith va nous montrer à quel point il aime celle qui est désormais sa femme, cet amour qui va également être le moteur de ses décisions et on réalise qu'il est prêt à tous les sacrifices pour protéger sa femme.

Face au danger, ils vont faire le choix de s'éloigner de Londres pour se remettre des épreuves qu'ils ont dû affronter. L'auteur va choisir de s'intéresser à l'histoire personnelle de Belle qui jusqu'ici n'avait été que partiellement évoqué. Alors qu'ils vont garder à distance les problèmes de Smith, ce sont les démons de Belle qu'il va désormais falloir affronter et Smith est mon héros. C'est marrant comment Belle qui est une femme intelligente et même si elle a un côté soumise, elle ne se laisse pas faire. Alors que lorsqu'il est question de sa famille, elle a une capacité à se laisser marcher sur les pieds, qui m'a toujours rendu triste. Alors voir que dans ce tome, c'est un peu la revanche, moi ça me fait doucement jubiler.

Alors oui l'intrigue se résout un peu rapidement, mais en même temps on voit que l'auteure n'a pas dit son dernier mot. le danger est toujours présent et le doute reste présent. Étrangement on ressent moins le côté monarchique, mais l'histoire est très touchante notamment parce que nos héros vont devoir affronter la réalité et qu'elle peut être très dure. On s'intéresse beaucoup plus au lien amoureux et même si les scènes de sexe restent très présentes, c'est beaucoup plus intime dans le sens premier du temps, nos héros vont devoir survivre à la tempête ensemble et malgré la souffrance, ils seront plus forts à deux.

En bref, même si cette série, n'est pas un coup de coeur c'est toujours un très bon moment de lecture. J'ai l'impression qu'une page se tourne avec Bella et Smith, certes nous les retrouverons dans le tome ultime, car ils appartiennent d'une manière ou d'une autre à l'intrigue, mais vraisemblablement cette conclusion devrait se dérouler au coeur du palais. Très curieuse de découvrir ce que ce dernier opus nous réserve.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3su
Un roman que j'avais hâte de découvrir pour savoir comment va se finir l'histoire entre Belle et Smith, mais surtout vu la fin du cinquième tome, qui était juste horrible. Et franchement, comme le reste de la Saga, j'ai adoré…

L'histoire reprend lorsque le tome précédent s'est arrêté. Smith a sauvé Belle d'un agresseur (un tueur à gages envoyé par Hammond), mais il va être blessé. Elle va choisir de le faire soigner en cachette pour finir par l'emmener loin de tout le monde dans sa propriété familiale avec sa mère, qui n'est pas franchement ravie de la revoir. Ils vont devoir se cacher, mais leur couple va en subir des conséquences, notamment la solitude. Vont-ils apprendre à mieux se connaitre, à communiquer ?

Une histoire qui va vraiment très vive avec un enchaînement d'événement au début avec un peu d'histoire d'amour au milieu. En effet, j'ai bien aimé le parallèle la menace qui entoure Belle et Smith et leur relation de couple qui traverse des moments difficiles. Encore une fois, j'ai été accro à l'histoire et aux aventures de Belle et de Smith. Et je note que par rapport à certaines Sagas, on voit bien comment la relation de Belle et Smith évolue avec des hauts et des bas. Cela est donc super réaliste je trouve.

La fin est juste magnifique comme je m'y attendais, voire mieux. Les deux derniers chapitres sont vraiment magnifiques pour moi avec le retour, notamment de Clara et d'Alexander (le couple des trois premiers tomes).

Belle est une jeune femme, une jeune mariée, qui va commencer à douter quand elle est en contact avec son passé. Elle a du mal à communiquer avec Smith, elle doute de leur relation à de nombreuses reprises. J'adore ce personnage, car elle est très réaliste. On voit et comprend bien ses sentiments au fil de la lecture. Sa maturité permet de lui faire comprendre ses erreurs, ainsi, elle ne me gonfle pas à faire la fille triste et sans espoir. J'aime toujours autant ce personnage et je suis ravie de la fin de son histoire en espérant la retrouver dans les prochains tomes.

Smith est toujours l'époux de Belle, qui est super-protecteur, encore plus avec son mariage et les menaces qu'il subit. Il veut devenir le mari parfait, mais ne comprend pas vraiment comment faire. Cela me fait rire parfois, mais me rend triste quand les deux personnages n'arrivent plus vraiment à communiquer. C'est toujours autant un #BookFriend. Je suis vraiment fane de sa protection, de son amour, de son côté gentleman, mais aussi un peu dominateur. Tout cela est magnifiquement équilibré par l'auteure.

Le style d'écriture est toujours le même depuis le début de la Saga ‘Royal Saga' avec de la description et un double point de vue, permettant d'être dans l'histoire tout en comprenant les actions des deux personnages principaux.

En général, un coup de coeur pour ce dernier tome concernant Belle et Smith. En un mot, je dirais que cette histoire a juste été instance.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

Quels que soient les plans d’ Hammond pour moi, elle est l’électron libre qu’il ne pourra pas attraper. Peu importent les preuves dont dispose Alexander contre moi, elle ne les croira jamais. Ce qui veut dire qu’elle est la prochaine sur la liste d’Hammond. Il va vouloir la supprimer en premier. Je me force à me lever. Maudite courtoisie qui m’a fait appeler les flics. Il va falloir que je fasse quelque chose contre cette culpabilité à la con. Je tâtonne pour retrouver mon portable, je le glisse dans ma poche puis j’essaie d’ouvrir la porte, mais je tombe dessus. De l’ADN. De l’ADN partout. Bon Dieu, je pourrais tout aussi bien semer un chemin de miettes de pain derrière moi pour qu’on me retrouve.
La première fois que mes yeux se sont plantés dans les siens, j’ai ressenti la même chose. A l’époque, je n’ai pas compris que ce n’était pas une simple réaction physique mais plutôt une révélation.
- Veux-tu m'épouser ? me murmure Smith.
- C'est déjà fait, je lui rappelle alors qu'il lève ma main vers ses lèvres pour y déposer un rapide baiser. Mais bon, je veux bien recommencer.
- Comment peux-tu le savoir ? je lui demande en regardant le plafond. Comment peux-tu être certain que nous allons nous en sortir ?
- Parce que nous sommes ensemble. Quand tu aimes quelqu’un, tu te sors de la merde avec lui. C’est comme ça que l’amour fonctionne. C’est pour ça que l’amour existe.
Même si elle avait décidé de faire la moue, elle ne peut s’empêcher de sourire en concluant :
- Nous étions destinés l’un à l’autre.