AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman que j'avais hâte de découvrir pour savoir comment va se finir l'histoire entre Belle et Smith, mais surtout vu la fin du cinquième tome, qui était juste horrible. Et franchement, comme le reste de la Saga, j'ai adoré…

L'histoire reprend lorsque le tome précédent s'est arrêté. Smith a sauvé Belle d'un agresseur (un tueur à gages envoyé par Hammond), mais il va être blessé. Elle va choisir de le faire soigner en cachette pour finir par l'emmener loin de tout le monde dans sa propriété familiale avec sa mère, qui n'est pas franchement ravie de la revoir. Ils vont devoir se cacher, mais leur couple va en subir des conséquences, notamment la solitude. Vont-ils apprendre à mieux se connaitre, à communiquer ?

Une histoire qui va vraiment très vive avec un enchaînement d'événement au début avec un peu d'histoire d'amour au milieu. En effet, j'ai bien aimé le parallèle la menace qui entoure Belle et Smith et leur relation de couple qui traverse des moments difficiles. Encore une fois, j'ai été accro à l'histoire et aux aventures de Belle et de Smith. Et je note que par rapport à certaines Sagas, on voit bien comment la relation de Belle et Smith évolue avec des hauts et des bas. Cela est donc super réaliste je trouve.

La fin est juste magnifique comme je m'y attendais, voire mieux. Les deux derniers chapitres sont vraiment magnifiques pour moi avec le retour, notamment de Clara et d'Alexander (le couple des trois premiers tomes).

Belle est une jeune femme, une jeune mariée, qui va commencer à douter quand elle est en contact avec son passé. Elle a du mal à communiquer avec Smith, elle doute de leur relation à de nombreuses reprises. J'adore ce personnage, car elle est très réaliste. On voit et comprend bien ses sentiments au fil de la lecture. Sa maturité permet de lui faire comprendre ses erreurs, ainsi, elle ne me gonfle pas à faire la fille triste et sans espoir. J'aime toujours autant ce personnage et je suis ravie de la fin de son histoire en espérant la retrouver dans les prochains tomes.

Smith est toujours l'époux de Belle, qui est super-protecteur, encore plus avec son mariage et les menaces qu'il subit. Il veut devenir le mari parfait, mais ne comprend pas vraiment comment faire. Cela me fait rire parfois, mais me rend triste quand les deux personnages n'arrivent plus vraiment à communiquer. C'est toujours autant un #BookFriend. Je suis vraiment fane de sa protection, de son amour, de son côté gentleman, mais aussi un peu dominateur. Tout cela est magnifiquement équilibré par l'auteure.

Le style d'écriture est toujours le même depuis le début de la Saga ‘Royal Saga' avec de la description et un double point de vue, permettant d'être dans l'histoire tout en comprenant les actions des deux personnages principaux.

En général, un coup de coeur pour ce dernier tome concernant Belle et Smith. En un mot, je dirais que cette histoire a juste été instance.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}