Un joli conte qui nous entraîne dans le monde des Selkies.

Une romance adolescente tout en douceur, où les sentiments ainsi que le rapprochement physique sont abordés avec pudeur.

Bien sûr il s'agit d'une lecture adaptée aux jeunes lecteurs, mais je suis certaine que chacun peut y prendre plaisir quel que soit son âge.
Ce livre a quand même plusieurs points positifs à souligner et notamment tout ce qui tourne autour des selkies et des légendes marines qui ne sont pas follement originales mais joliment réinterprétées.
C'est agréable de s'ouvrir à d'autres horizons et ça se fait à travers un roman très mignon et fleur bleu, avec deux personnages qui grandissent mais qui voient aussi arriver la fin de l'été avec regret.

L'écriture ne brille pas particulièrement, les personnages ne sont pas vraiment marquants (Kevin est notamment très ignorant sur tout ce qui tourne autour des relations sociales) et les intrigues secondaires autour des chasseurs sont traitées extrêmement vite. Mais Morgan est adorable de naïveté et l'ensemble forme quelque chose de très mignon et a un petit côté doudou assez réconfortant. Mais il ne faut pas en attendre beaucoup plus même si il parlera sans aucun doute bien plus à un lectorat plus jeune.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Ce roman traînait dans ma PAL numérique depuis trop longtemps. Ce qui m'avait fait craquer, c'est sa couverture (Tristan, je t'interdis de rire !!). Il faut dire aussi qu'elle est canon ! Et puis le résumé était aussi hyper intriguant.

Malheureusement, je ressors de cette lecture mitigée. Si c'était une lecture sans prise de tête, avec une romance mignonne, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé qu'ils manquaient parfois de reliefs, de personnalité. D'autre part, j'ai trouvé que l'intrigue était finalement trop simple, dans le sens où l'autrice restait trop en surface, n'allait pas au bout de choses.

Malgré ces points négatifs, j'ai tout de même continué et fini cette lecture, parce que la mythologie abordée m'intéressait. Mais là encore, j'aurais aimé que cet aspect soit plus fouillé, qu'on en apprenne encore plus. Peut-être que le format court du roman ne l'a pas permis et c'est dommage, parce que c'était tout de même intéressant sur certains aspects.

Peut-être aussi que cette lecture n'était pas pour moi. À force de lire autant, je deviens difficile sur mes lectures, j'ai besoin de matière et surtout de m'attacher aux personnages pour me sentir impliquée. J'étais trop en surface de l'histoire pour que ça n'arrive. Néanmoins, je ne doute pas que ce roman pourra trouver ses lecteurs.
Kevin commence son été de façon solitaire. Son presque petit-ami et voisin, Miles, a décidé de fréquenter d'autres élèves, plus populaires, et ne veut plus passer de temps avec lui. Kevin passe donc ses journées seul, à se promener au bord de la plage. Il va alors se rappeler une histoire que lui racontait sa mère : la Mer a la capacité d'exaucer des voeux quand ils sont correctement formulés. Laissant tomber sept larmes dans la mer, il va simplement souhaiter vivre un été où il sera heureux…. et amoureux.

A son grand étonnement, il va faire la connaissance de Morgan, un garçon assez mystérieux qu'il découvre nu et un peu perdu sur la plage. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Morgan est un selkie, un être magique pouvant se transformer en phoque, et que la Mer a envoyé afin d'exaucer le souhait de Kévin. A son contact, Kevin va vivre un été magique, mais non sans danger pour Morgan. Car, attiré par son amour envers Kévin, mais aussi par le monde terrestre, Morgan sait pourtant qu'il devra rejoindre son peuple, sa famille, une fois l'été terminé.

L'histoire est vraiment toute mignonne, et le surnaturel s'intègre parfaitement au récit. le mythe des selkies est abordé de façon positive, avec douceur, à la façon d'un remake de la petite sirène. On observe doucement la relation entre Kévin et Morgan se construire, et j'ai beaucoup aimé les passages – assez drôles – où Morgan découvre les spécificités du monde des humains.

Il y a aussi quelques petites intrigues secondaires plutôt intéressantes, notamment sur les parents de Morgan, ou encore sur des chasseurs de selkies, des familles de Kévin et de Morgan… Je reste plus mitigée sur nos deux protagonistes, notamment Kevin, dont on ne sait pas grand chose au final si ce n'est son amour pour les roches et la mer, et que j'ai trouvé très, très naïf dans ses relations sociales. Morgan est amusant même si j'ai également eu du mal avec lui au départ, surtout avec la façon dont il tombe instantanément amoureux de Kévin (heureusement, cet aspect est expliqué plus tard dans l'histoire).

L'écriture est également très douce et nous offre une jolie romance d'été, au sentiment doux-amer que la fin se rapproche inlassablement : fin de l'été, mais aussi fin du temps que Morgan passera aux cotés de Kévin. Même si tout était assez gentillet, j'ai quand même passé un bon moment avec ce roman !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Tout d'abord je remercie les éditions MxM Bookmark pour m'avoir permis de lire ce livre via le site Netgalley.

Ce qui m'a attirée en premier lieu vers ce roman c'est sa couverture que je trouve très belle. La police d'écriture, le style : tout est fait pour attirer l'oeil. Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait quelqu'un qui marchait en arrière-plan tant le premier plan est beau. Mais j'ai longtemps hésité avant d'en faire la demande. L'histoire me semblait un peu trop classique, un peu trop "petite sirène". Puis, je me suis dit "allons voir avant de critiquer". Et j'ai passé un bon moment.

Notre histoire commence par Kevin qui vient de se faire trahir. Il pensait avoir trouvé un gars bien mais ce dernier l'a abandonné dès qu'il a pu trouver mieux. Notre héros va pleurer et la Mer l'entend. Et voilà que Morgan arrive sur terre dans le but d'offrir à Kevin l'été de ses rêves. Mais il y a une petite note de bas de page : une fois l'été finit, Morgan devra disparaitre de la vie de Kevin. Ce roman est très bon de par plusieurs aspects. Déjà, il a un goût d'été. On sent l'odeur de la mer en le lisant. Nous aussi on veut aller visiter des grottes, ramasser des cailloux, regarder la version longue du seigneur des anneaux en mangeant des chips. Un livre que j'aurai aimé lire sur la plage avec la mer pour seule vision. Un vrai roman feel-good. Un autre aspect qui m'a beaucoup plu est la relation homosexuelle vue par les autres personnages. On a les parents qui acceptent la bisexualité de leur fils... un peu trop d'ailleurs (comprenait qu'ils ont acheté des capotes, des magasines porno et des autocollants style "mon fils est bi et alors" pour leur voiture. Mais on a aussi les brimades des autres élèves, les coups qu'il a dû subir. Nous avons ici une vision très représentative de notre monde actuel. Ce qui est aussi intéressant c'est d'avoir placé l'action plusieurs mois après le coming out. On ne vit pas ce moment-là mais il y a des touches ici et là qui nous rappelle par quoi Kevin est passé.

Cependant, ce n'est pas un coup de coeur car l'écriture est un peu chaotique notamment dans les scènes de "combat". Il m'est arrivé de passer certains moments pour ne pas prendre la tête à chercher à comprendre. Et, comme dans toutes histoires, il y a un méchant. Celui-ci est trop caricatural et prévisible. Il n'y a pas de réel suspens. Je sais qu'on n'est pas dans un polar mais là c'est un peu trop facile.
Lien : http://l-entre-deux-mondes.e..
C.B. Lee nous entraîne dans une histoire pleine de magie et d'amour.

Lorsque Kevin a formulé son souhait, il ne pensait pas qu'une vieille légende racontée par sa mère pourrait être vraie. Et pourtant, durant ce bel été, Morgan est bien là.
Le selkie ne connaissait rien du monde des humains et la réalisation de ce voeu va changer sa vision de l'humanité autant que cela va bouleverser sa vie.

Kevin est un jeune adolescent un peu solitaire qui aime les activités en plein air, surtout si cela lui permet d'agrandir sa collection de jolies pierres. Il assume sa bisexualité, même si cela lui a valu de nombreuses brimades de la part de certains dans son lycée.

Morgan est un jeune selkie qui va découvrir les joies de sa première transformation en humain grâce au souhait de Kevin. Il va de découverte en découverte tout au long de cet été partagé avec Kevin. Certaines sont simples, agréables ou encore magnifiques, mais d'autres entraînent des choix difficiles.

C.B. Lee nous fait découvrir un monde marin peuplé de légendes et de beauté. J'ai passé un très bon moment à imaginer ces selkies, leurs transformations, j'ai eu envie de les voir et de les rencontrer.

J'ai souvent voulu être à la place de Kevin et rencontrer ces créatures magiques, qui par bien des côtés ont des caractères proches de ce que l'on peut trouver sur la terre ferme.

Ce livre m'a fait découvrir un genre de lecture que je ne connaissais pas vraiment : le MM (couples masculins). Les sentiments sont très présents et apportent une touche de douceur à cette jolie romance fantastique entre deux adolescents.

Bien qu'il s'agisse d'un roman sur un amour masculin, la sexualité de ces deux adolescents n'est pas au coeur de l'histoire. Il s'agit avant tout d'une histoire d'amour entre deux jeunes personnes qui se découvrent le temps d'un été.

J'ai beaucoup apprécié la légèreté et la fluidité de la plume de l'autrice qui m'a fait passé de belles heures de lecture complètement immergée dans ce monde fantastique où les légendes deviennent réalité.

Ce livre est, pour moi, un très bon choix pour ceux qui souhaitent commencer à lire de la romance 100% masculine. Il vous fera entrer avec douceur et magie dans ce choix de vie qui est encore beaucoup trop décrié.

Merci aux éditions MxM Bookmark de m'avoir permis d'avoir ce service presse grâce au réseau NetGalley.
Lien : http://les-chroniques-de-mis..
Ce sont peut être ces sept larmes ou ce souhait étrange qui m'ont attiré vers ce livre dont le genre n'est pas tout à fait en adéquation avec mes goûts littéraires, en tout cas je voyais une romance à travers cette quatrième de couverture qui m'intriguait.
C'est tout d'abord une histoire d'amour et de désillusion pour Kevin qui le fera errer dans la tristesse et les larmes avant que la mer ne l'entende. Morgan apparaît avec pour objectif de rendre le sourire à Kevin pendant cet été qui s'annonce et devra disparaître ensuite.
Une nouvelle histoire d'amour qui n'aura pas la fin attendue, un roman sur les autres formes de sexualité et leurs acceptations par l'entourage des personnes concernées, même si on ne vit pas avec le "héros" les moments de doute et d'humiliation antérieurs.

Le roman est sympathique, je n'irai pas au-delà car le mélange d'un sujet aussi délicat côté adolescent et le fantastique ne m'a pas fait ressentir l'intensité des scènes, l'importance de ce genre de révélation. L'arrivée d'un être surnaturel venu accordé le souhait d'un humain juste pour quelques mois, pour lui redonner confiance en lui aurait pu apporter plus de piment au récit et moins d'amour à l'eau de rose.

Moment de lecture agréable sans véritable éclat.

Lien : http://stemilou.over-blog.co..
J'ai beaucoup aimé cette histoire, en grande partie pour sa douceur et son originalité.
Dans le monde fantastique, les selkies ne sont pas encore très exploités, peu souvent représentés, et donc ça fait du bien de sortir un petit peu du registre des loups-garous, sorcières ou autres vampires et démons.
La mythologie qui est ici présentée, même si elle reste très superficielle, est agréable à découvrir.
Les personnages sont tendres et très agréables à fréquenter. le roman alterne entre les points de vue de Morgan et de Kevin, et ils sont aussi attachants l'un que l'autre. J'ai particulièrement aimé la naïveté et la candeur de Morgan, qui découvre le monde des humains, et est tout en sentiments purs.
Kevin est plus réservé, mais il est pétri de bonnes intentions.

Le livre est léger. Parfois un peu trop. Par exemple, même si on comprend que Kevin a parfois souffert de remarques racistes ou homophobes, ce n'est pas creusé. L'autrice reste parfois un peu en surface, parce que, dans ce cadre, ce n'est pas le plus important du roman.
Tout semble facile pour Kevin : ses parents n'ont aucun souci avec sa bisexualité (et oui, on est d'accord, dans un monde idéal c'est ainsi que cela devrait toujours se passer. Mais nous ne vivons pas dans un monde idéal). Ils vont jusqu'à lui fournir des préservatifs... tout en préférant qu'il ne les utilise pas. Et quand Kevin découvre la véritable identité de Morgan, ce n'est pas un souci non plus pour lui. "ah mon petit copain est magique... Bon, c'est plutôt chouette" et il ne se pose, et ne lui pose, surtout, pas plus de questions. Ces aspects-là m'ont un tout petit peu frustrées.

Mais sinon, je me suis laissée embarquer par cette histoire, à prendre du bon temps en compagnie de ces deux adolescents, à espérer avec eux que tout tourne bien, à m'inquiéter quand des nuages sombres se profilaient à l'horizon. Car oui, il y a des tempêtes aussi dans cette histoire, qui ajoutent un peu de tension bienvenue.

Par ailleurs, un autre détail qui, moi, m'a bien plu : il n'y a pas de scènes trop osées dans le livre. Et ça, j'avoue que c'est assez reposant à lire (je n'ai pas toujours envie de savoir quelle position précise vont prendre les personnages des livres que je lis, pour tout dire, et ce voyeurisme presque obligatoire me fatigue parfois. Ici, ça n'a pas été le cas, ouf).

Bref, un joli petit livre, que je vous conseille pour vous distraire et vous rappeler que l'amour, c'est beau !
Lien : http://made-in-mel.blogspot...
Merci à NetGalley et MxM Bookmark de m'avoir fait confiance en me confiant ce SP.

On part à la découverte de Kevin, un jeune homme qui vient de se faire larguer. Triste et déprimé, il confie sa détresse à la mer. Selon la légende, si l'on laisse tomber sept larmes dans l'eau en faisant un souhait, celui-ci se réalisera. Kévin lui voudrait connaître l'amour pendant un été. Et c'est comme ça qu'apparaîtra Morgan, un selkie (un homme-phoque).

L'histoire d'amour est sympathique, mignonne, gentillette. Les personnages sont attachants. Cependant on est vraiment dans un roman Young Adult. Tout est très soft, assez prévisible, mais plein de tendresse. Morgan est touchant dans sa découverte du monde, sa naïveté vis-à-vis de la modernité.
Ce livre nous permet de découvrir une mythologie totalement différente de ce que l'on rencontre d'habitude (loups-garous, vampires …). Les hommes-phoques ont été une vraie découverte pour moi, et j'ai apprécié de plonger dans ce nouvel univers.
Il s'agit donc d'une jolie histoire, pleine de douceur, on passe un bon moment, même si l'on devine facilement la fin.
« Une histoire douce sous fond marin avec un émerveillement propre aux contes. »

Kevin a seize ans et il vient de vivre sa première déception amoureuse. Malheureux il va verser sept larmes dans la mer. Un voeu sera fait et il aura un été pour être exhaussé.

Ce roman nous offre une histoire douce avec des personnages mignons. J'ai tout de suite apprécié nos deux protagonistes. Kevin est un personnage qui m'a touché dès les premières pages, ceux qui ont déjà vécu une déception amoureuse se retrouveront dans ce personnage. Il va vivre le plus bel l'été de ses seize ans en compagnie de Morgan.

La maladresse de Morgan est touchante, vivre parmi les humains n'est pas simple. Il découvre une vie différente des fonds marins. A l'aise avec son corps et sa nudité, il nous rappelle qu'avoir confiance en soi peut faire défaut. Ses interrogations nous font sourire et nous pouvons qu'être émerveillé par la façon dont il découvre ce nouveau monde tel un bébé faisant ses premiers pas. Kevin est un personnage qui n'est pas en reste, il est assez solitaire. Il aime collectionner des pierres et regarder des films.

La question de l'orientation sexuelle est amenée avec beaucoup de douceur. La tolérance, la bienveillance et l'amour sont les mots qui me viennent en ayant lu ce roman.

Le côté fantastique quant à lui se construit autour des mythes des selkies que j'ai découvert dans ce roman. Ce sont des créatures capables de se transformer en humain. Ce côté de l'histoire est bien développé, bien que je ne connaisse pas les légendes, je trouve que l'auteur a su doser savamment entre la mythologie, la romance et l'univers marin.

Pour conclure, Sept larmes au creux de la mer est une jolie romance m/m qui m'a transporté.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..