Citations sur The Agency, tome 1 : Le pendentif de Jade (16)

- Je n'ai pas honte d'avoir un père chinois, avança-t-elle prudemment. Mais la plupart des Anglais sont pleins de préjugés : ils considèrent les étrangers, surtout ceux à la peau foncée, comme inférieurs. Ils sont persuadés que nous ne sommes que des pauvres d'esprits aux mœurs douteuses. [...] Pour les Chinois, je ne suis qu'à moitié chinoise, et pour les Blancs, mon sang est souillé. Je n'ai plus de famille, personne qui me ressemble... Je ne suis à ma place nulle part !
Calmement, doucement, elle se mit à tâter derrière elle de la main gauche et tomba sur...du tissu. Un tissu fin, pour être plus précis. Jusqu'ici tout allait bien: elle se trouvait dans un placard, après tout. Le seul problème c'est que ce tissu était étrangement chaud. Chaud comme...un corps. Et sous la pression de sa paume, on aurait même juré qu'il bougeait...
Avec un rapidité terrifiante, une main se plaqua brusquement sur son visage, lui recouvrant le nez et la bouche. Un long bras retenait les siens le long de son corps. Mary se retrouva pressée contre une surface chaude et ferme.
-Chut ! murmurèrent des lèvres à son oreille gauche. Si vous criez, nous sommes perdus tous les deux.
"Ce que vous pouvez être idiote pour une fille intelligente!
-C'est bien la première fois que vous me dites quelque chose d'aussi gentil, le railla-t-elle."
Elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il l'aida à monter dans le fiacre.
-C'est bien la première fois que vous m'offrez votre aide pour monter.
-C'est bien la première fois que vous me laissez faire, murmura-t-il en s'installant à côté d'elle.
-Un jour, vous saurez apprécier toutes mes qualités.
-Toutes? Parce qu'il y en a plusieurs?
-Allez, venez. Moi non plus je n'ai pas déjeuné. Vous ne voulez pas m'accompagner?
-C'est-à-dire qu'il me serait difficile d'aller casser la croûte et boire une pinte dans un pub, lui rappela-t-elle.
-Vraiment pas pratique. Comment font ces dames, alors?
-Nous rentrons à la maison, répondit-elle.
-Et si vous êtes loin de chez vous?
-Nous tombons d'inanition bien entendu. Vous n'étiez pas au courant?
-Mais vous n'avez jamais pu me supporter!
Ils se remirent en marche.
-C'est tout ce que vous avez comme objection?
-C'est déjà pas mal.
-Mais je vous supporte très bien, figurez-vous!
"C'est une pirate!
-Façon de parler j'imagine?
-Eh bien, je ne pense pas qu'elle se promène avec un perroquet et un bandeau sur l'œil, mais elle dirige bien un équipage pirate!"
"Est-ce clair?
-Très clair.
-Jurez le.
-Je jure que je ne révelerai jamais rien de ce que vous allez me confier."
L'Agency est en quelque sorte le prolongement de l'Institution.C'est là que nous faisons jouer le stéréotype de la docile servante à notre avantage. Puisqu'on considère les femmes comme des créatures superficielles, sottes et faibles, nous nous retrouvons finalement, dans des situations comparables, mieux placées que les hommes poir observer et apprendre. Nos clients nous emploient pour rassembler des renseignements, sur des sujets strictement confidentiels le plus souvent. Nous envoyons nos agents sur des missions très délicates.