Critique de Claire-una-volta

Un deuxième tome à la hauteur du premier!

Les enquêtes de Mary sont toujours aussi palpitantes avec leur lot de rebondissements et de peps. Ici, elle doit se faire passer pour un jeune garçon pour s'infiltrer sur un chantier, chantier sur lequel ne tardera pas à arriver un nouvel ingénieur...James, bien sûr! Celui-ci est revenu d'Inde et a changé. En revanche, Mary, elle, est égale à elle-même et c'est un réel plaisir de la suivre dans cette nouvelle enquête.

En tout cas, les dialogues entre nos deux protagonistes sont toujours aussi drôles, aussi vifs.

« James semblait progressivement gagner en puissance. Il appuyait moins lourdement sur l'épaule de Mary, respirait mieux, montait plus vite.
-Qu'est-ce qu'il y avait dans cette poudres, James ?
-Mr Easton, pour vous, Mark Quinn.
-Oh, arrêtez d'esquiver la question !
-Principalement de l'écorce de bouleau, comme je vous l'avais dit, soupira-t-il. Et quelque chose qu'un ami à moi a rapporté d'Allemagne, un léger stimulant dérivé d'une feuille tropicale. Pas de quoi s'alarmer.
-Ça ne m'a pas l'air si « léger » que ça. Combien en avez-vous pris ?
-On dirait une vieille grand-mère acariâtre ! Assez pour finir ce que j'ai à faire.
-Et après, j'imagine qu'il faudra que je vous ramasse à la petite cuiller sur les pavés.
-Oh, Barker s'en chargera. »

Bon, encore un excellent tome. Est-il utile de préciser que le suspens et l'action sont également au rendez-vous?

Bref, lisez-le. Quant à moi, je vais tâcher de me procurer la suite qui vient de sortir.

Lien : http://claireunavolta.canalb..