AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Cane Lele est née dans l'industrie de la mode.
Sa mère, Ye Feii, était un top modèle Taïwanais, tout comme son père, jusqu'à ce qu'ils disparaissent lors d'un accident d'avion. En grandissant, Lele se met à détester ce monde superficiel et inutile.
Élevée par sa grand-mère paternelle, Lele fête ses 17 ans.
Fei Hong, une agent de mode, ancien modèle et surtout Tante de Lele, essaie de la convaincre de poser en tant que mannequin pour un shooting ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sahyuri
  09 avril 2019
Porté par un dessin d'une belle qualité et d'une identité forte, The One est une série que l'on prend beaucoup de plaisir à lire.
L'univers de la mode est agréable à découvrir (je ne jugerai pas de sa véracité), et les personnages principaux, loin d'être creux, offrent tout un panel de réflexions et de sentiments intéressants. le drame qui entoure Yin & Long permet de créer de vrais rebondissements dans l'intrigue, et la jeune Lele est un personnage féminin qui n'est pas superficiel. Si elle m'a paru de prime abord un peu trop stéréotypée 'nunuche", elle se révèle être une belle surprise. Les moments où elle entre dans l'action et arrête de "subir" l'histoire la rendent clairement plus intéressante.
Le style graphique est élancé et épuré (assez typique des manwha) et laisse la part belle aux vêtements, contexte oblige. Il est d'une qualité constante et contribue à rendre ce manga très agréable à lire et à regarder ;) J'étais quelque peu sceptique face à la présence de deux jumeaux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau hormis la couleur de leurs yeux (pratique pour les identifier dans un manga en noir et blanc n'est-ce pas !!), mais Nicky Lee a très bien maîtrisé son trait : s'ils sont en effet quasiment identiques, on ne les confond pourtant pas, et pour ça, je dis "Chapeau bas ! ^^"
A conseiller pour les aficionados du genre "shojo" pas trop guimauve ;)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : mannequinatVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3382 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre