Critique de Sahyuri

Porté par un dessin d'une belle qualité et d'une identité forte, The One est une série que l'on prend beaucoup de plaisir à lire.
L'univers de la mode est agréable à découvrir (je ne jugerai pas de sa véracité), et les personnages principaux, loin d'être creux, offrent tout un panel de réflexions et de sentiments intéressants. le drame qui entoure Yin & Long permet de créer de vrais rebondissements dans l'intrigue, et la jeune Lele est un personnage féminin qui n'est pas superficiel. Si elle m'a paru de prime abord un peu trop stéréotypée 'nunuche", elle se révèle être une belle surprise. Les moments où elle entre dans l'action et arrête de "subir" l'histoire la rendent clairement plus intéressante.
Le style graphique est élancé et épuré (assez typique des manwha) et laisse la part belle aux vêtements, contexte oblige. Il est d'une qualité constante et contribue à rendre ce manga très agréable à lire et à regarder ;) J'étais quelque peu sceptique face à la présence de deux jumeaux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau hormis la couleur de leurs yeux (pratique pour les identifier dans un manga en noir et blanc n'est-ce pas !!), mais Nicky Lee a très bien maîtrisé son trait : s'ils sont en effet quasiment identiques, on ne les confond pourtant pas, et pour ça, je dis "Chapeau bas ! ^^"

A conseiller pour les aficionados du genre "shojo" pas trop guimauve ;)