The one tome 8 sur 17
(01/01/1900)
4.11/5   9 notes
Lele comprend les sentiments qu'elle éprouve pour Eros, et cherche donc à _se rapprocher de lui. Eros commence aussi à s'en rendre compte, et fait beaucoup d'exceptions pour elle. Angus et Lele participent ensemble au shooting de la publicité pour ZAC. Mais les propos du célèbre photographe, Marshall, ravivent des souvenirs insoutenables chez le top model et révèlent à Lele une toute autre facette du jeune homme. Cela pourrait-il allumer une étincelle entre eux ?
Que lire après The One, tome 8Voir plus
Avec encore plus d'émotion et peut-être un peu plus de sérieux, Nicky Lee nous entraîne encore plus profondément dans les aventures new-yorkaises de notre mannequin en herbe, qui décidément se retrouve entre deux frères très intéressants.

Avec plus de force que dans le tome précédent encore, l'autrice continue d'écrire l'histoire de Lele et d'Angus et Eros, mêlant ceci avec le contrat extraordinaire qu'elle a décroché avec le photographe de leur rêve. Tout s'entremêle et s'accroche entre eux, leur histoire présente avec leurs démêlés amoureux et familiaux, mais aussi leurs traumas passés réciproques, ce qui crée un épais nuage agité au-dessus de leur tête.

Je fonds totalement devant l'avancée des relations de ce trio. J'aime voir la façon très âpre dont on commence à deviner le passé tourmenté d'Eros, celui que leur père a gardé mais n'a pas bien traité pour autant, qui est ultra fragile et a déjà essayé d'en finir, ce qui le rend désormais accroc à son frère. On sent que Lele en réalisant ses sentiments à ce moment-là de l'histoire se place vraiment entre eux deux. Elle réveille les vieux démons de l'un et la tendresse de l'autre, ce qui la fait grandir à son tour et c'est charmant. J'aime voir comment la confrontation de sa naïveté due à l'univers protégé dans lequel elle a grandi se confronte avec les traumas des deux frères qui eux n'ont pas été épargnés.

Avec ce focus psychologique, l'histoire avance lentement, elle. le shooting d'Angus et Lele n'en est encore qu'à ses prémices. On a rencontré le photographe, découvert qu'on le connaissait et on suit désormais ses idées un peu farfelues pour faire ressortir la vraie personnalité de ses héros. Eros, lui, a fini son défilé et se fait remarquer par la relation qu'il affiche avec Lele, mais ça avance assez tranquillement au final. C'est beaucoup plus la romance qui nous agite et elle le fait très joliment avec cette impression de cocon qui se crée entre Lele et Eros.

L'autrice nous gâte encore une fois en nous offrant de nombreuses scènes non pas sexy cette fois mais plutôt tendre. Si la relation entre Lele et Eros démarre sur le principe dune fausse relation, on sent vite que ça évolue vers autre chose de bien plus tendre et profond et ce malgré les réticences du principal concerné. Ils sont du coup trop mignons quand ils sont ensemble. de la même façon, on sent quelque chose se nouer entre Angus et Lele lors des shooting et la fragilité du premier ainsi que le côté madone de la seconde sont très joliment rendu sous le trait de l'autrice. Je regrette juste d'avoir le sentiment sur certaines cases d'avoir un vrai copier-coller de planches d'Ai Yazawa, c'est de plus en plus flagrant. Je veux bien qu'elle s'en soit inspirée mais à ce niveau-là quand même, on frôle le plagiat !

Moins d'humour, plus d'émotion et de tendresse, voici la recette concoctée par Nicky Lee sur ce nouveau tome qui est une franche réussite. Je suis tombée sous le charme de cette Lele de plus en plus propre à guérir les coeurs martyrisés de ces deux frères blessés par la vie et leur passé familial.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome qui assure le show et toujours aussi explosif, mais une belle surprise en voyant qui est le photographe choisi par Damian, et le lien qui se développe entre Lélé et Eros.
Au passage, nous pouvons noter différentes personnes aux comportements très limites voire malsain, le tout soumis à des sentiments négatifs tels que la jalousie etc.

Lélé fait un shooting avec Angus, sous les ordres de Damian. C'est le grand jour pour découvrir qui est le photographe, [j'attise votre envie mais si vous êtres ultra sensible et ne voulait pas encore savoir, passer ce morceau] Mr Marshall qui n'est nul autre que celui qui fait le shooting qui a changé à jamais la vie de Lélé, celui dont les photos l'ont marqué au fer rouge. [/fin] Cet homme est intéressant, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il met à nu l'âme humaine, en tout cas celle de ses mannequins, qu'il cherche à connaître.
Il a envie d'échanger avec eux, de créer, mais qu'est-ce que donnera le résultat final ? Comment prendre ce qu'il a dit à Lélé ?
Il est si fort, qu'il savait bien entendu la vérité mais ne se mêle que de ce qu'il a à accomplir en tant que créateur, sans se laisser perturber. Belle répartie de lui envers Damian.

Sous les phares des strass et paillettes et/ou de la puissance et/ou de la richesse et/ou de la beauté peuvent se cacher bien des choses, parfois mêmes laides, mais aussi des fêlures.
Leurs métiers de création peut réaliser des prouesses, car par moment Lélé change complètement, par son look clairement, mais ses expressions aussi peuvent changer.
Elle continue son entraînement avec Eros, veille sur lui, leur lien se solidifie. Même Eros change de comportement parfois. Serait-ce la bonne personne pour elle ?
En tout cas, elle a réussi à accomplir des choses avec lui que personne n'avait jamais réussi.

Nous y ressentons bien aussi la description de l'ambiance new-yorkaise.

Avis express : Bonne lecture, nerfs à vif, capture de New-York, le photographe choisi est intéressant, des passés se dévoilent.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Le tome précédent était tout simplement excellent à lire et j'avais plus que hâte de découvrir ce que ce huitième tome nous réservait. Et je n'ai pas été déçue encore une fois. Plus j'avance dans ma lecture de cette série et plus je l'aime. Chaque tome nous apporte son lot de surprises, on en découvre toujours plus sur les différents personnages et j'en passe. Je prends de plus en plus de plaisir à suivre les aventures de notre chère Lele!

Dans ce huitième tome, Lele comprend les sentiments qu'elle éprouve pour Eros, et cherche donc à se rapprocher de lui. Eros commence aussi à s'en rendre compte, et fait beaucoup d'exceptions pour elle. Angus et Lele participent ensemble au shooting de la publicité pour ZAC. Mais les propos du célèbre photographe, Marshall, ravivent des souvenirs insoutenables chez le top model et révèlent à Lele une toute autre facette du jeune homme. Cela pourrait-il allumer une étincelle entre eux ?

Lele a enfin pris conscience de ses sentiments. J'ai presque envie de dire qu'il était temps tout de même parce que ça se voyait comme le nez en plein milieu de la figure quand même! Même Eros, qu'il ne vienne pas nous faire croire qu'il ne ressent rien pour Lele parce que ça serait le plus gros mensonge de la terre. Pour lui c'est pareil, ça se voit! Certes, un peu moins que Lele quand même mais ça se voit tout de même! Leo me fait mourir de rire, il apporte tellement de fraicheur à l'histoire je trouve. Il m'a vraiment fait rire quand Lele revient de chez Eros. Il est tellement jaloux et possessif, je trouve ça hilarant. Dans ce tome on découvre également une autre facette d'Angus, pendant le shooting il va avoir une réaction que l'on n'a pas l'habitude de voir chez lui. Lui qui est en permanence maître de lui même etc, pour le coup il montre une toute autre facette. J'ai l'impression qu'Angus cache quelque chose au fond de lui, j'ai la conviction au fond de moi qu'il cache un mal être, peut être même un dégoût pour lui même, surement pour ça qu'il ne s'attache à personne.. À voir par la suite!

À chaque tome que je lis, je finis par me poser de nouvelles questions. Alors pour le coup je vais très vite me jeter sur le prochain tome parce que j'espère fortement que l'on en découvre plus sur Angus, je sens qu'il cache quelque chose et je meurs d'envie de savoir quoi, du moins si je ne me trompe pas. J'ai hâte de voir la relation entre Eros et Lele évoluer puisqu'elle va forcément évoluer d'une manière ou d'une autre dans tous les cas..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je viens tout juste de tourner la dernière page de ce tome et pfff j'adore toujours autant !

Nicky Lee, nous livre un mangas vraiment géniale ! On sort du cliché ainsi que du schéma habituel et ça fais plaisirs. Puis un manga dans le monde de la mode, pour ma part il y en as tellement peu.

Dans ce tome-ci, nous avançons enfin et on nous révèle certaines petite chose. Et bon sang Angus et Lele sont juste a mourir de rire ! Leur jeu du chat et de la souris ... Mais qui craquera le premier ? J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains car franchement c'est un pure régale !

On ne s'attends absolument a ce qui arrive et ça change. Car certains mangas que j'ai pu lire dernièrement tout est prévisible et ça devient fatiguant ^^'

Bref j'en dirais pas plus mais j'ai trop hâte de voir l'évolution des personnages.

"Une fleur qui peut t'apporte le bonheur" ? Comme c'est ridicule ! J'aurais dû la jeter dans la poubelle, mais pour finir, je n'ai pas pu... et finalement, j'ai arranger cette fleur dans un vase... exactement comme une fille...
Ne me dites pas que c'est à cause de son sourire sans défense ?
Cette fille semble penser que jamais, je ne pourrai la blesser ou l'abandonner. Cette totale confiance est comme un petit chiot qui reconnaît son propriétaire...
Zut... si ça continue...
Tu n’es pas heureux, n’est-ce pas ? La vie de prince dans son château n’est en réalité pas aussi idyllique que les gens l’imaginent ! Je suis dans le métier depuis longtemps, j’ai pu voir de nombreuses familles riches et puissantes intérieurement pourries sous une apparence dorée. J’ai l’impression que plus on est haut dans la société, plus on fait preuve de bassesses.