The one tome 3 sur 17
(01/01/1900)
3.79/5   19 notes
La somptueuse métamorphose d'une mannequin !

Même si Teng Lele est la fille d’une mannequin célèbre, elle n’a pas vocation à entrer dans le milieu de la mode, jusqu'au jour où elle voit, dans un magazine, le mannequin numéro un dans le monde : Angus Lanson. Dès lors, elle comprend que le mannequinat est une forme d’art, ce qui fait naître en elle la vocation d’en devenir un, elle aussi ! Mais lors de sa première audition, elle subit une grande désillu... >Voir plus
Que lire après The One, tome 3Voir plus
Maintenant que la série est bien lancée, on voit bien les ingrédients que compte utiliser l'autrice tout du long : de l'humour, de la romance piquante et une dose de fascination avec ce métier devant les objectifs, sans oublier les mélodrames. Pas désagréable mais un peu léger.

Lele est désormais au Japon pour un gros projet photo avec deux autres stars mais elle peine un peu à suivre, perturbée notamment par Eros qui n'arrête pas de la faire chevrer. L'autrice nous offre donc un tome pétillant avec l'optique de rapprocher ces deux âmes indépendantes.

J'aime assez l'humour et la dynamique du duo Lele-Eros, le décalage entre les deux m'amuse mais clairement c'est également un duo horripilant avec une jeune femme immature et un homme trop sûr de lui et un peu trop froid. Ce n'est pas une relation qui devrait faire rêver même si l'autrice tente toutes les situations possibles même les plus trash pour les rapprocher et nous mettre des papillons dans le ventre. le mélange humour, souvent lourd et cradingue, et romance piquante est assez étrange, mais on ne peut s'empêcher de regarder comme quand un accident est sur le point de se produire.

Avec ce gros centrage sur la romance à venir, on en oublierait presque pourquoi ils sont là, c'est dommage. On passe plus de temps avec les histoires annexes qu'avec le coeur de leur métier alors que c'est ce qui offre les plus pages à la série... Ainsi quand Lele se réveille et en a fini avec ses bisbilles avec Eros, sa jalousie envers Feidna et ses propres délires, elle est fascinante devant un objectif et c'est ce que j'aimerais voir plus.

Il y a d'ailleurs le même souci de dosage dans l'histoire annexe qui conclut le tome. Celle-ci revient sur les parents de Lele à une époque où ils n'étaient pas encore ensemble et où sa mère tentait de séduire son père. C'est assez grossier et ça manque terriblement de finesse alors qu'il y a quelques moments plein de fulgurance et de poésie quand chacun baisse ses barrières, c'est dommage. L'autrice cherche trop à en faire des caisses et perd souvent cette subtilité dont elle sait pourtant faire preuve par moment. En plus, ici, on sent clairement qu'elle avait plein de choses à dire mais qu'elle manque de pages, ce qui n'aide pas... J'espère qu'elle reviendra sur ce couple fort intéressant avec cette mannequin fascinante et cet homme bi-sexuel.

The One reste donc ce que je pressentais, un bon divertissement léger et drôle mais vraiment trop foutraque et superficiel pour marquer les esprits et se hisser parmi ces romances qui dévastent le coeur et restent longtemps en tête. L'autrice manque le coche en ne mettant pas assez en avant les carrières de nos personnages et manque de justesse dans l'utilisation de l'humour.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Si Lele est superbe sur la couverture, elle aura un comportement assez puéril dans ce tome et a encore beaucoup à apprendre. Cela peut être aussi amusant qu'agaçant.

Certains personnages ont des comportements assez agaçants, mais d'autres cachent certains éléments.
Lele fait la couverture de ce tome, elle a quelque part la « chance » d'exercer en tant que mannequin, mais Lele est encore une gamine inconséquente et irréfléchie, ainsi elle se comporte comme une écervelée, une gamine d'école primaire, nuit à son travail, nuit à sa réputation, a des discussions houleuses avec Eros. Un duo assez explosif.

Le tome commence alors qu'elle est complètement ivre, que son comportement dérive, le lendemain elle a un shooting, elle est pas en état, l'état de ses yeux est une catastrophe.
Elle manque beaucoup de professionnalisme sur ce coup. Soit vous vous amuserez soit vous vous agacerez face à tout cela. Mais elle s'en rendra compte.
Nous avons toujours cette sensation non erronée de tenir un ancien « manga », on est sur un manhua, les dessins sont beaux et particulièrement tout ce qui tourne autour du mannequinat, qui permet aussi de voyager, un point positif indéniable si vous aimez voir du pays.

Eros garde pas mal contenance, loin d'un gamin de son côté, efficace au travail, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des relations compliquées, non pas juste avec Lele mais une certaine personne.
Quand il travaille, il a aussi des idées, il se sert de ses expériences de vie, et cette idée qu'il nous met en place c'est vraiment pas mal.
Et l'air de rien, ça touche une certaine fibre de Lele, et peut être du lecteur.
[spoiler] chat mannequin [/spoiler]

L'histoire bonus nous emmène au Taj Mahal, elle a quelque chose de féérique rien que son décor, et l'histoire contée. Vous verrez une jeune femme mannequin qui tente de conquérir le coeur d'un autre mannequin, dont celui-ci est dit déjà pris par un homme.

En tout cas, j'espère qu'on verra Lele s'épanouir et grandir.

Bonne lecture, mais avec une Lele assez agaçante et irréfléchie, voire quelques comportements pouvant être irritant.
Les scènes de mannequinat et la réflexion autour donnent la touche en plus.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Ohlala comme ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé dans ce manga. Pourtant j'ai énormément de tomes dans ma pile à lire et il était quand même grand temps que je me retrousse les manches et que je m'enfile les tomes les uns après les autres. Bon, depuis le temps je dois avouer que j'ai mis un petit temps avant de me remettre entièrement dans l'histoire mais je me suis très vite remis dans le bain et j'ai énormément aimé ce troisième tome. Dans un sens, le fait d'avoir tous les tomes en ma possession, ce n'est pas plus mak je vais pouvoir les enchaîner les uns après les autres!

Dans ce troisième tome, Lele, sous l'effet de l'alcool, finit par énerver Eros. Celui-ci la ramène donc de force à l'hôtel en la portant sur son épaule ! Quelle coïncidence qu'Eros loge justement dans la chambre juste en face de la sienne ! Mais soudain, il devient tout pâle et s'écroule inconscient au sol… ?!

Qu'est ce que j'ai pu rire au début de ce tome ci! Lele est complètement bourré, ce qui finit par énerver Eros et il va donc la ramener. Sauf que Lele, sous l'effet de l'alcool raconte n'importe quoi et se comporte d'une façon. Cette scène était tout simplement hilarante et ça m'a fait mais tellement rire sincèrement. Lele peut tellement se comporter comme un boulet parfois, elle est vraiment trop drôle! J'aime beaucoup le personnage d'Eros, il est très mystérieux et surtout très intriguant. J'aime vraiment beaucoup le découvrir. La scène avec le chat m'a beaucoup fait rire aussi. J'aime tellement l'humour qu'il y a dans ce manga, c'est hyper rafraichissant, hyper frais, hyper léger. Je suis vraiment fan. J'ai aussi beaucoup aimé la partie bonus avec Teng Ye, c'était vachement interessant d'en apprendre plus sur lui en tout cas.

Ça m'a fait plaisir de me relancer dans ce manga que j'avais un peu délaissé au final. Je m'en vais de ce pas lire les autres tomes. J'ai plus que hâte de découvrir la suite de l'historie même si, concernant l'appel que Lele a reçu, je me doute bien de comment ça a du finir.. J'ai hâte de retrouver Eros également, surtout sa relation avec Lele, ces deux là me font tellement rire à toujours se taquiner!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce nouvrau tome a été une bonne lecture, j'apprécie toujours autant Lele, mais elle a le don de se mettre dans de sacrés situations, et qui ont parfois tendance à alourdir la lecture. J'espère que le côté mannequinât sera accentué, je l'ai trouvé un peu effacé entre les péripéties de Lele et les relations entre les personnages. L'histoire bonus est intéressante mais certaines idées me dérangent...

Que ce soit sur le podium ou face à un objectif, il faut toujours que tu aies cette confiance qui te fait dire « je suis la plus belle » ! Regarde comme Glouton est prétentieux ! Comme s’il savait que les accessoires hors de prix qu’il a sur lui l’ont rendu noble !
Le courage et la perspicacité sont aussi très importants pour une mannequin ! On ne doit avoir peur de rien ! Une fois la peur installée, on perd sa capacité à s’adapter et à communiquer. Une fois qu’on ne peut plus communiquer tout est fichu !
Dans le mannequinat, on gagne sa vie grâce à son apparence ! Quand on est mannequin, il est donc primordial de bien prendre soin de toi !
Plus on aime, plus on a peur, et plus on ne supporte pas de perdre cet amour ! C’est trop éprouvant !