Trois soeurs jumelles tome 6 sur 12

Kette Amoruso (Traducteur)
EAN : 9782752201409
Saphira (15/03/2006)
3.75/5   4 notes
Mong essaie sans succès d'oublier Ritsuki. Philip, chargé de lui remontrer le moral, tombe peu à peu amoureux d'elle et se décide à tout faire pour la conquérir. Pendant ce temps, Hwa file le parfait amour avec Robin et Shi est nostalgique de sa vie aux USA...
Que lire après Trois soeurs jumelles, tome 6Voir plus
Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome six… Il n'a pas été déplaisant à lire, loin de là, mais je n'ai pas trouvé qu'on avançait, mais alors pas du tout. Il y a bien un événement à la fin qui nous présage des changements, mais le reste du tome est très calme (trop calme ?).

Il y a aussi la relation entre Mong et Philip. Je n'accroche pas du tout, et je trouve même la façon dont elle est mise en avant assez malsaine. Enfin, malsaine est peut-être un grand mot, mais disons que l'on voit clairement que Mong n'aimera jamais personne d'autre que Ritsuki et Philip s'obstine pourtant. Il est une présence vraiment réconfortante pour la cadette et je trouve que c'est une bonne chose, mais je trouve dommage d'avoir choisi d'en faire une romance à sens unique, surtout qu'il y en avait déjà eu une avec Hwa. A se demander quand Shi va aussi en faire les frais. Attention, j'aime beaucoup Philip, mais il serait temps que l'auteur, si elle veut vraiment lui trouver une romance, lui choisisse quelqu'un d'autre que l'une des trois soeurs.

Pour le reste, le tome est vraiment un prémisse de quelque chose de plus grand. On le sent à plusieurs moments. C'est un peu un calme avant la tempête entre Hwa et Philip, la mystérieuse femme, Ritsuki… Pas de repos pour les trois soeurs à venir, le message est clair.

Le point, par contre, que j'ai trouvé positif, est la relation entre les filles et leur père. Je trouve bien que l'auteur la mette un peu en avant et de façon positive. le personnage même du père est devenu beaucoup plus sympathique à mes yeux. Il y a donc du progrès de ce côté-là.

J'ai un peu peur pour le tome sept, car les filles risquent, une nouvelle fois, de devoir gérer de nombreux problèmes… Mais après tout, sans problème, il n'y aurait pas d'histoire me direz-vous !

Je me sens complètement dépassé. Mais je suis sûr d’une chose. A cette époque de ma vie, je ne pensais qu’à moi. Mon malheur me servait d’excuse pour agir comme un égoïste.