Éditeur : Harlequin (14/10/2020)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 49 notes)
C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – ma... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
florencem
  27 octobre 2020
Ça y est, je reprends mes lectures romances, et en particulier celles de Noël. Et non, ce n'est pas trop tôt ! Il faut se mettre dans l'ambiance, et puis un roman doudou, cela fait toujours du bien. Donc, on ne résiste pas.
Je ne connaissais pas Caro M. Leene, mais entre la couverture et le résumé de Cher père Noël, je voudrais un mec ! je n'ai pas mis beaucoup de temps à résister. Les romances où les deux héros vont se lancer des piques, et avoir de la répartie, moi, j'adore. Ça pimente le côté fleur bleue, et cela annonce aussi souvent une bonne dose de rire.
Cher père Noël, je voudrais un mec ! est ce que j'appelle une romance romancée. J'entends par là que l'histoire est une sorte de « fantasme » ou de rêve, comme vous le voulez, où on se dit que non ces situations et ces personnages ne peuvent pas exister dans la vraie vie. Mais ce n'est absolument pas quelque chose qui me dérange, loin de là. Je suis pour l'évasion, le rêve, l'utopie et encore plus en romance. Donc Caro M. Leene a parfaitement su me charmer. J'avais à chaque fois hâte de reprendre ma lecture, et de voir comment Aly et Evans allaient bien pouvoir évoluer.
Nos deux héros m'ont tout de suite tapé dans l'oeil. Des opposés que l'on a déjà vu, oui, mais encore une fois, je m'en moque complètement, car Caro M. Leene leur donne aussi une touche d'originalité et des caractères réalistes sans trop de perfection. le patron beau gosse, grognon, pas assez fantaisiste, et son intérimaire de secrétaire bien dans sa tête, avec un physique « normal » (vous voyez ce que je veux dire !), de la répartie et cette touche de folie que j'adore. On sent très rapidement que cela va être explosif, et ça le devient (dans tous les sens du terme…), mais outre la romance, c'est aussi l'évolution de deux adultes qui prennent conscience de plein de petites choses.
Si la romance est vraiment mignonne et aussi un peu torride à certains moments (rien de vulgaire attention, si cela vous inquiète), j'ai aussi beaucoup aimé que Cher père Noël, je voudrais un mec ! joue sur la carrière de notre héroïne. Aly nous permet aussi de prendre conscience qu'il n'est jamais trop tard pour se révéler et trouver le poste de nos rêves. Elle est aussi loin d'être idiote. Elle a un caractère bien trempée, avec ses fragilités, mais elle donne cette impression que l'on peut être qui l'on est, sans en avoir honte. Je me suis reconnue en elle à de nombreux moments, et cela m'a clairement permise de rentrer encore plus dans l'histoire. N'ayez pas honte d'aimer Noël, ou toutes autres choses que certains biens pensants diront que « ce n'est plus de votre âge ». Cultivez votre originalité !
Un petit mot aussi sur Betty que j'ai beaucoup aimé malgré ses apparitions furtives, ainsi qu'Emilio. Ces deux-là méritaient plus de présence à mon goût, mais réussir à les aimer malgré cela prouve déjà qu'ils étaient tous les deux des personnages très réussis.
Une romance qui donne le sourire, mais aussi qui m'a fait verser quelques larmes face à la détresse d'Aly. Touchante, drôle, piquante, avec sa touche de magie. Je vais clairement me pencher sur les autres romans de l'auteur !
alexb27
  08 novembre 2020
Poursuite de mon marathon de romances de Noël (certain regarde des films, je préfère lire 😉) avec le dernier roman de Caro M. Leene.
Pour Noël, Aly voudrait un mec (c'est du moins ce qu'elle a écrit au Père Noël) et justement Evan, son patron, est disponible ! Une belle opportunité peut-être ?
Une romance pétillante dans le monde du travail avec des personnages drôles et déterminés, des interactions hautes en couleur, de la douceur, de l'humour et l'esprit de Noël.
Un bonbon sucré tout fondant, comme j'aime 👍🏼 (c'est d'ailleurs le meilleur de mon marathon jusqu'à présent ❤️)
Saiwhisper
  19 octobre 2020
En voyant que Caro M. Leene allait sortir une nouvelle romance hivernale, je me suis hâté de passer commande en librairie ! Je savais que, comme avec « Je te ferai aimer Noël », j'allais passer un moment léger, sans prétention et distrayant. Je ne m'étais pas trompée… Et c'était même mieux que je l'espérais ! Pourtant, j'avoue que j'avais quelques appréhensions avec les personnages principaux. On est sur une relation patron / employée, ce que j'ai tendance à fuir, en particulier en romance où le supérieur hiérarchique abuse systématiquement de son autorité à un moment ou un autre du récit… de plus, je ne fantasme absolument pas sur ce scénario… Je me suis fourvoyée : grâce à l'humour et aux nombreuses joutes verbales du tandem, l'auteure a réussi à me faire passer un excellent moment ! J'ai réellement adoré « Cher Père Noël, je voudrais un mec », si bien que j'en redemande !
Cette comédie romantique met en scène Aly, l'assistante d'un riche homme d'affaires. Loin d'être sotte ou fragile, Aly est plutôt une personne fonceuse, déterminée, franche, taquine, gaffeuse et effrontée. Certes, elle travaille très bien toutefois, son comportement est parfois étonnant et peu professionnel, puisqu'elle n'hésite pas à se montrer insolente avec son patron. Elle le pousse également dans ses retranchements pour le faire rager ou pour obtenir une réaction. C'est sa façon d'être… J'avoue que cela m'a déstabilisée pendant les trente premières pages puis, je m'y suis faite ! Mieux : j'en riais. Aly est une femme indépendante, rigolote et pleine de peps. J'ai adoré la guerre des mots qu'elle a livrée avec Evan Sanders, son beau supérieur hiérarchique. Ce dernier est assez caricatural cependant, je suis tout de même tombée sous le charme de ses sarcasmes, de son côté sérieux, espiègle, observateur et direct. Il forme un super binôme avec la narratrice ! Quel régal de voir leur relation évoluer au fil des jours…
À l'inverse des histoires se déroulant en famille à la période de Noël, cet ouvrage se concentre sur un milieu professionnel. Les deux héros vont tisser des liens au travail et, malgré les nombreux dossiers, vont voir leur vie prendre un réel tournant au mois de décembre. J'ai aimé le fait que l'on ne parte pas sur un scénario classique avec toute une palette de personnages loufoques d'une famille soudée (ou au contraire éparpillée demandant à être de nouveau réunie). Cette fois-ci, le personnage principal va devoir organiser une fête de fin d'année pour le personnel de son entreprise ainsi que pour leurs partenaires. Elle va également narrer ses journées : ses sorties avec son amie Maureen, ses gaffes quotidiennes ainsi que ses pensées ayant tendance à partir dans tous les sens ! le résultat est très plaisant : je me suis amusée tout au long de ma lecture qui a été dévorée en quelques heures. Que c'était drôle, frais et pétillant ! On aurait dit un téléfilm de Noël que l'on visionne avec plaisir sous un plaid, avec une bonne boisson chaude. En outre, il est à noter que Caro M. Leene sait proposer des instants faisant monter la température ou faire battre mon coeur à la chamade sans être vulgaire. Bref, une réussite ! C'est encore meilleur que « Je te ferai aimer Noël », le premier livre que j'ai lu d'elle. Il me tarde de lire sa romance estivale que j'ai achetée en même temps que « Cher Père Noël, je voudrais un mec ». J'espère sourire et me poiler autant qu'ici.
Lien : https://lespagesquitournent...
Ptitelilie
  22 novembre 2020
Quelle joie de retrouver Caro M.Leene pour une nouvelle romance de noël ! L'an passé, elle m'avait conquise avec « Je te ferai aimer noël« . Cette année, elle transforme l'essai avec « Cher père noël, je voudrais un mec ! »
Aly est intérimaire dans une grande entreprise. Assistante personnelle du grand patron, elle ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui tant elle a l'impression de l'horripiler. Mais après lui avoir envoyer, par erreur, sa liste, plutôt originale, de noël, elle va tout faire pour se rendre indispensable et tenter de sauver son boulot. Mais pourquoi Evan Sanders est-il si froid et distant avec elle ? Saura-t-il lui laisser sa chance ? Et elle, arrivera-t-elle à démontrer ses qualités ? le miracle de noël se produira-t-il et se trouvera-t-elle un mec ?
Aly est une héroïne que j'adorerais avoir comme amie : elle est drôle, passionnée, volontaire, avec une pointe de caractère et surtout, elle a su garder son âme d'enfant. Pour elle, la période de noël est une période festive, magique, où tout le monde devrait être heureux. Elle met beaucoup de coeur à essayer d'insuffler cet esprit dans l'entreprise d'Evan….et à son big boss également car ce dernier n'est pas fan de la période. Mais comment est-ce possible ? Autant Aly est spontanée, autant lui est réfléchie, taiseux et parfois difficile à suivre. Bon, c'est un homme donc forcément, il ne réfléchit pas comme nous mais c'est une protagoniste masculin très intéressant car il évolue tout au long de l'histoire et nous dévoile de nombreuses facettes inattendues. Tantôt attentionné, tantôt distant, Evan est quand même le boss sur lequel on aimerait toutes fantasmer. Avec son sex-appeal et son charisme, il peut, en un regard, faire disparaître n'importe quel sous-vêtement…. La tornade Aly et son ténébreux patron vont-ils faire des étincelles ? Arriveront-ils à s'accorder ?
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance de noël. Tous les ingrédients sont réunis pour conquérir les amoureux du genre : de l'humour, de l'amour, une pointe de drame et un soupçon de magie de noël ! En effet, les dialogues entre les deux protagonistes ne manquent pas de piment. Un peu obtus tous les deux, ils ont des échanges savoureux qui m'ont fait mourir de rire. L'autrice nous démontre son savoir-faire en alternant les moments drôles, puis sexys mais aussi un peu plus fort émotionnellement. On s'attache réellement à Aly et on ne peut s'empêcher d'avoir notre coeur qui se met à battre plus fort ou au contraire, qui se serre, au fil des épreuves qu'elle va traverser. A la fin, on a l'impression d'avoir terminé un tour de montagnes russes tant on a alterné les émotions et on a bien du mal à refermer ce roman sans une petite pointe de nostalgie.
Pour conclure, je recommande vivement « Cher père noël, je voudrais un mec ! » à tous ceux qui veulent s'imprégner de l'ambiance de noël et qui cherchent une romance drôle, tendre, avec une jolie histoire pleine de rebondissements et de bons sentiments. A déguster sans modération !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Lectrice-Lambda
  25 novembre 2020
Aly vient faire la bourde de sa vie. Suite aux conseils de sa meilleure amie, elle a écrit une liste de ce qu'elle souhaitait pour Noël, à savoir un homme beau, gentil, attentionné, fidèle et bon au lit. Sauf qu'elle a malheureusement envoyé cette liste à son patron, Evan Sanders. Ce même patron qui souffle le froid à chaque fois qu'il la voit. Pourtant, il est plutôt beau et Aly aimerait bien que leur relation soit plus amicale… Mais avec cette lettre c'est tout simplement son job qu'elle risque de voir s'envoler.
A moins qu'un miracle de Noël se réalise ?
Cette année, j'enchaîne les romances de Noël et les comédies romantiques.
Ce titre me faisait vraiment envie de par son résumé et les avis plus que positifs des autres blogueuses confortaient mon envie de plonger dans ce titre.
J'ai beaucoup aimé le chapitre introductif qui est la fameuse lettre que Aly écrit.
Cette missive donne la couleur et un bon aperçu de l'ambiance qu'il y aura tout au long de l'histoire.
Pour être franche avec vous, je n'ai malheureusement pas accroché par la suite.
Il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné sur moi et je ne peux pas pointer un point en particulier.
Est-ce que c'est à cause de l'histoire que j'ai finie par trouver beaucoup trop prévisible ? Oui, c'est une comédie romantique de Noël, le suspens n'a pas vraiment de place dans ce genre d'histoire mais j'ai trouvé que tout était vraiment trop flagrant.
J'ai besoin d'avoir un peu de suspens ou de mystère pour vraiment être plongée dans l'histoire et de me donner envie de continuer à lire… Et ici, je n'ai pas retrouvé ce point.
De plus, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.
Le récit est vraiment beaucoup dans l'humour et soit on aime, soit on n'aime pas. du coup, les dialogues entre les personnages et leurs traits de caractères sont assez exagérés. Encore une fois, c'est un point que je n'aime pas quand c'est vraiment très présent. Malheureusement, c'était le cas ici.
Malgré tout, la plume de Caro M. LEENE est vraiment bien, son style d'écriture est bon et j'aimerais la découvrir dans un autre genre que celui-ci ou dans une autre histoire.

En conclusion, « Cher père Noël, je voudrais un mec ! » ne m'a pas convaincu. Caro M. LEENE n'a pas su m'emporter dans son histoire et dans son univers.
Je n'ai pas succombé au charme de cette comédie romantique que j'ai trouvée trop prévisible et pas assez crédible notamment au niveau des personnages, des dialogues et de leurs interactions.
Cependant, c'est un avis complètement personnel parce que son récit est quand même bien ficelé et la plume de l'autrice est vraiment belle.
Je vous conseille cette histoire si vous aimez vraiment les romances de Noël très portée sur l'humour.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..

rowenabookinerowenabookine   26 novembre 2020
Tu crois vraiment qu’apprendre que je l’appelle monsieur Je-tire-la-gueule ou que je parle du balai qu’il a dans le cul va me faire gagner des points ?
rowenabookinerowenabookine   26 novembre 2020
Sont-ils sérieusement en train de débattre de mon avenir professionnel au milieu de vibromasseurs fluos et de déguisements de soubrettes
rowenabookinerowenabookine   26 novembre 2020
Vous n’appréciez pas Noël car vous n’avez pas encore trouvé ce qui le rend magique à vos yeux.
rowenabookinerowenabookine   26 novembre 2020
– Et où est passé ton éternel optimisme ?

– Enseveli sous une montagne de neige.
Anais511Anais511   17 novembre 2020
- Il me semblait avoir évoqué des fleurs lors de notre point et non des sucreries.
- Vous m'avez dit avoir carte blanche. J'ai fait livrer un bouquet de bonbons, cela respecte votre consigne, non ?
- Et si ma soeur était allergique ?
Mes yeux s'arrondissent d'horreur.
- C'est le cas ?
- Au contraire. Elle s'est même longuement extasiée de cette merveilleuse attention !
Il secoue la tête comme si cette réaction lui semblait saugrenue, et je soupire, soulagée. Nous marchons déjà sur des œufs, lui et moi, alors tuer sa sœur n'aurait pas vraiment arrangé les choses.