Éditeur : Harlequin (11/04/2018)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 11 notes)
Norah est libre, complètement libre. Sous ses yeux, l'horizon s'étend à perte de vue, et le moment fatidique où tout a basculé lui semble bien loin. Ce moment où, face au miroir, dans sa robe de mariée, elle a su qu'elle ne pourrait pas épouser Paul et a admis qu'il ne la rendrait pas heureuse. Puis, très vite, elle a accepté la proposition complètement folle de sa meilleure amie  : s'envoler pour le Canada avec une charmante bande de garçons tout juste rencontrés à... >Voir plus

TheLovelyTeacherAddictions
  11 avril 2018
J'avais découvert la plume de Caro M Leene en lisant son roman Promets Moi encore ( vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) et j'avais donc hâte de découvrir la nouvelle romance de cette auteur. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce road trip qui prend aussi des allures de découverte de soi et de développement personnel. Je me suis attachée aux personnages et j'ai bien évidemment envie de connaître la suite.
Norah Benoit va prendre à 22 ans une décision très importante car elle va fuir une vie toute tracée sans passion et sans piment pour se découvrir et se surpasser. Ayant perdu ses parents très jeune elle n'a jamais fait le deuil de cette perte et même si elle peut compter sur sa pétillante meilleure amie Alice, elle a préféré se réfugier dans une histoire rassurante mais étouffante. le jour J, celui de son mariage, une crise de panique va lui permettre d'ouvrir les yeux sur Paul Lacourt et la vie qu'il allait lui offrir . J'ai beaucoup apprécié le personnage de Norah car la remise en question qu'elle va vivre est très importante. Si aux yeux des autres, elle passera pour quelqu'un de faible qui a préféré la fuite, ce ne sera pas le cas. Tout au long de ce premier tome, j'ai trouvé qu'elle avait le courage d'affronter ses peurs et de vivre pour elle même. Bien entendu ce saut dans le vide ne se fait pas seule car l'impulsion sera donnée par Alice mais au fil des pages, on se rend compte qu'elle ne va plus s'appuyer sur sa béquille car elle va faire de plus en plus de choses sans Alice. Elle va se lancer des défis et même si la souffrance et le doute sont toujours au rendez vous , elle ose et tente.
En parlant d'Alice, j'ai adoré ce personnage car elle a ce côté loufoque qui va dynamiser le road trip. L'aventure démarre justement parce qu'Alice va pousser son amie dans ses retranchements et la forcer à faire une réflexion sur elle même et sur sa vie. Alice connaît tout de sa vie et sait donc sur quels "boutons" appuyer pour permettre à son amie d'aller de l'avant. Même si ses remarques sont parfois dures, elle n'a qu'une seule envie : voir son amie s'épanouir et s'ouvrir aux autres. Il est vrai que Norah est sur la réserve et la défensive et il est clair qu'elle manque clairement de confiance en elle. Elle doute des décisions prises et privilégie plus la réflexion à la décision instinctive. Pourtant, j'ai trouvé admirable les petits pas qu'elle va faire au cours de cette première partie. Elle va oser et même si elle se prend des revers, elle ne va pas forcément fuir. Si Alice est dans la critique constructive, je ne pourrai pas en dire autant d'Alex qui j'ai trouvé très dur par moment. Saura t-elle s'ouvrir aux autres? Osera t-elle le saut dans le vide?
Je vous parlais donc à l'instant d'Alex et je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal avec ce personnage car comme je vous l'ai dit il est cinglant, mystérieux et parfois trop versatile. Les filles vont rencontrer Alex et ses amis à l'aéroport juste avant de choisir leur destination de fuite. Alex part lui aussi pour un road trip avec ses amis Tim, Arnaud, Clément et Maxime. Ils sont très liés et leur amitié est très visible. Il est meilleur ami avec Tim et le lien qu'il partage est bien plus important qu'il n'y paraît au premier abord. Ce lien sera d'ailleurs la cause de bien de promesses et de tracas . La souffrance sera donc au rendez vous et le manque d'honnêteté vis à vis de Norah m'a au final fait un peu tressaillir car Alex lui reproche des choses que lui même n'applique pas. C'est donc dans ce sens que je l'ai trouvé lâche et cruel. Il y a des scènes où j'avais envie de le baffer car les remarques acerbes qu'il disait à Norah sont vraiment atroces. Je comprends bien qu'il veuille la pousser en dehors des sentiers battus mais d'un part, il pourrait le faire de manière moins violente et d'autre part, il ferait bien d'appliquer ses propres conseils à lui même.
Alors oui dans l'ensemble la rencontre d'Alex et Norah sera positive car cela permettra à notre héroïne de tenter des choses qu'elle n'aurait jamais faites sans ce coup de pouce supplémentaire. Mais en même temps, j'ai parfois été déroutée par le côté très versatile du héros. Alex souffle le chaud et le froid en quelques secondes et on se demande à quel jeu il joue. de plus avec Tim, il cache clairement des éléments aux jeunes femmes. Quelle est la teneur de ce secret? Quelles seront les incidences si ce secret venait à être révélé? Dans le groupe, si Arnaud et Maxime sont moins mis en avant, j'ai aimé la douceur de Clément qui aime partager sa passion. Norah a mis de côté la sienne mais lors de ce road trip, elle aura l'occasion de la partager notamment avec Clément qui est intarissable sur ce qui a attrait à la flore. Je pense que c'est quelqu'un sur qui on peut compter et qui saura être compréhensif sans jamais trahir son ami. Ce ne sera sans doute pas le cas de Tim , qui comme Alice, restera du côté de son ami. A quel jeu joue donc Alex? Que veut il de Norah? Ne risque t-il pas de la pousser à bout en adoptant une telle attitude?
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai particulièrement apprécié le symbolisme du road trip qui laissera une marque sur chacun des personnages. Caro M Leene nous embarque dans son roman avec des personnages qui susciteront à coup sûr de vives réactions. Ce premier tome se termine sur un petit cliffhanger qui nous fera retenir notre souffle jusqu'au prochain tome.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Ptitelilie
  04 juillet 2018
En lisant le résumé de ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert…. J'ai été agréablement surprise par ce roman qui m'a vraiment pris aux tripes.
Nous faisons ici connaissance avec Norah, une jeune femme qui a perdu ses parents prématurément et qui s'est ensuite réfugiée dans une relation amoureuse avec Paul. Avec ce dernier, tout n'était pas parfait mais pour ne pas être seule, elle accepte beaucoup de choses. Néanmoins, le jour de son mariage, elle s'enfuit avec son amie Alice qui lui propose une idée folle : fuir loin pour participer à un road-trip entre copines et profiter enfin de la vie ! Partie sur un coup de tête, Norah va beaucoup s'interroger puis va finalement se lâcher et accepter de vivre. Une fois arrivées à l'aéroport, les filles croisent un groupe de garçons composé de Tim, Clément, Arnaud, Maxime et Alex. Alice décide de les suivre, pour choisir la destination mais aussi pour rencontrer, pourquoi pas, le grand amour ? Commence alors un voyage rempli d'inattendus et qui va réserver aux copines des surprises et expériences auxquelles elles ne s'attendaient pas.
Norah est une jeune femme tout en contradiction. En effet, elle a été fragilisée par la mort de ses parents, elle doute beaucoup et a peur de la solitude. D'un autre côté, elle fait preuve de caractère en quittant son mariage le jour J et aussi en s'opposant à Alex qui est un personnage très ambigu…..mais aussi très sexy. Ce dernier, c'est mon coup de coeur livresque de l'été. Énigmatique, craquant, Alex souffle le chaud et le froid envers Norah et on va mettre du temps à percer ses secrets. Pourtant, il est attachant tout autant qu'il est énervant.
Je vais également vous parler d'Alice et Tim, qui sont des personnages secondaires mais essentiels à l'histoire. Alice est pétillante, elle aime la vie et est beaucoup plus spontanée que Norah. C'est une amie comme on les aime, toujours là pour ses proches et qui privilégie les relations amicales aux relations amoureuses. Quand à Tim, il est le meilleur ami d'Alex, se met rapidement en couple avec Alice mais il est, lui aussi, très mystérieux et méfiant lorsqu'il voit un lien se créer entre Norah et Alex.
Je dois avouer que j'ai dévoré ce premier tome. Arrivée au bout, j'étais haletante et déçue d'être déjà au bout tellement je n'ai pas vu les pages défiler. En effet, ce roman est frais, touchant, entrainant et prenant. A chaque chapitre, la décharge émotionnelle ressentie est différente et on passe du rêve aux larmes en quelques paragraphes. La plume de l'auteure est addictive, fluide et elle m'a embarquée avec nos protagonistes du Canada aux Etats-Unis. La construction du récit est intéressante car aucun personnage ne tombe dans la caricature et les relations se nouent au fur et à mesure, sans précipitations. Jusqu'au bout, on a des surprises et Caro M. Leene arrive à nous surprendre.
Pour conclure, ce premier tome est un vrai coup de coeur. J'ai adoré plonger dans ce voyage entre copines et être emportée dans ce tourbillon émotionnel. Il me tarde maintenant la suite car l'auteure nous laisse véritablement en plan, entre étonnement et émotions. Je recommande cette lecture à tous les amoureux de romance et de belles histoires qui prend aux tripes.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
LesTentatrices
  17 avril 2018
[JULIE]
Tu es mon horizon est une romance New Adult différente du schéma classique, et c'est ce qui fait son originalité. le contexte de départ n'est pas vraiment commun à ce genre : s'enfuir de son mariage, même si cette situation est le début de bien de romance ! Par contre, partir à l'aventure entre copines, pour fuir, est plus approprié !
[...]
Ce voyage est l'acceptation de la fin de son histoire d'amour, de la vie toute tracée qu'elle aurait dû avoir. Norah se libère petit à petit de ce carcan, repoussé ses limites grâce à Alice, aux garçons, à Alex.
[...]
La plume de cette auteur allie finesse et énergie. le lecteur se sent accueilli au sein de ce groupe de copains comme le sont les filles. C'est drôle et séduisant je m'y suis sentie à l'aise, ils m'ont presque fait rêver avec leur camping … je dis bien presque car je déteste ça, et je l'assume pleinement !
Je me suis complètement prise au jeu de fuis-moi je te suis, séduis-moi, je te fuis : adorant puis détestant Alex au fil des pages ! Vous aurez l'impression d'être sur les montagnes russes des émotions, comme la pauvre Norah !
[...]
N'hésitez pas à partir pour cette aventure, vous serez séduit par les personnages, les lieux, et intrigué par la chaude et mystérieuse séduction d'Alex.
Lien : https://wp.me/p6618l-dZN
BookosphereBlog
  02 novembre 2018
J'adore les histoires de Road-Trip, d'Aventure, de découverte, et d'amitié. Ce livre m'a redonné le sourire quand je ne l'avais pas. J'ai eu envie de partir avec ce groupe découvrir de nouveau Horizon. J'aime beaucoup CARO M. LEENE qui écrit des histoires d'amour souvent impossible et compliquées, mais pleine de rebondissement. J'adore son style fluide et addictif, impossible de me détacher de ses romans.
« Tu es mon Horizon » est le premier tome de l'histoire de Norah et Alex, le Tome 2 « Donne-moi la main » sort le 8 Août. Et j'ai hâte de retrouver nos deux héros pour savoir ce qu'il va se passer ensuite dans la vie de ces deux là !
Pour conclure : je vous recommande fortement cette auteur et ses romans, et notamment celui là qui est mon préféré. Si jamais vous voulez d'autre avis voici mon avis sur « Promets-moi encore » de Caro M. Leene, qui est tout aussi bien écrit !
Bref, une véritable romance Harlequienne, que j'adore, un livre qui donne le sourire, un livre qui fait bon de lire pour se sortir d'un quotidien maussade, n'hésitez pas une seconde, ce livre est fait pour vous ….
Lien : https://bookosphereblog.word..