Emmène-moi tome 2 sur 2
Harlequin (08/08/2018)
4.15/5   23 notes
Cette seconde chance, elle ne l'attendait plus. Non, Norah n'a pas oublié. Elle n'a pas oublié les moments intenses partagés avec Alex, ni les promesses d'éternité qu'ils s'étaient faites. Parfois, elle regrette la façon dont leur histoire s'est terminée et elle s'en veut d'avoir lâchement pris la fuite sans leur laisser une chance. Et, surtout, elle reproche à Alex de ne pas l'avoir retenue. Mais tout ça est loin maintenant et, depuis, Norah a tout fait pour se con... >Voir plus
Que lire après Emmène-moi, tome 2 : Donne-moi la mainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après un dénouement brutal et inattendu, je me suis sentie obligée d'enchaîner avec la suite ! D'ailleurs, l'histoire ne reprend pas juste après la fin du premier opus. L'auteure a volontairement laissé passer plusieurs mois entre les deux tomes. À présent, les deux amants ne sont plus en contact et semblent avoir évolué chacun de leur côté. Bien que cet éloignement soit psychologiquement difficile, Alex et Norah sont tout de même sortis grandis de cet incroyable road trip. C'est en particulier le cas de Norah que j'ai sentie plus confiante, engagée, drôle et raisonnable. Certes, elle a toujours un comportement larmoyant néanmoins, je ne peux que la comprendre, notamment face à Alex et sa « gentillesse ».

Celui-ci ne m'a malheureusement pas fait meilleure impression. Il est toujours aussi blessant, sarcastique, instable, arrogant et lunatique ! C'est à croire qu'il ne se remet jamais en question ou qu'il n'écoute personne. Par exemple, il m'a énervée à embrasser l'héroïne en public alors que celle-ci a exigé que leur relation soit secrète pour ne pas recevoir pas de blâme. Mais non ! Il fait la sourde oreille et préfère la bouder ou l'ignorer, alors qu'elle lui a donné une bonne raison. C'est simple : quand Alex veut quelque chose, il le fait. Quand il désire cracher son venin ou faire réagir autrui par la force des mots, il ne se gêne pas. Quel égoïste ! Je sais bien que Caro M. Leene a volontairement proposé un héros imparfait qui évolue cependant, je n'ai pas réussi à passer outre son mauvais comportement ! Heureusement pour lui, la narratrice est plus tolérante que moi…

Si l'on fait fi du bellâtre qui m'a agacée, j'ai tout de même passé un très bon moment avec cette lecture. J'ai adoré suivre leurs retrouvailles houleuses où se sont mélangés la colère, les regrets, la fierté, les ressentiments, mais surtout la passion ! J'ai particulièrement apprécié cette ambiance « club de vacances en Italie » dans laquelle on va évoluer durant les deux tiers du récit. Ahhhh, Santa Lucia ! Des plages de sable fin, du sport aquatique, des buffets, des activités collectives, des bungalows, la découverte des villes environnantes, … Tout ce chouette programme m'a donné envie de vacances ! Comme la période ne s'y prête pas avec le virus, c'est avec grand plaisir que j'ai pris des congés « littérairement parlant » aux côtés de Norah et de sa pétillante amie Alice ! Grâce à ce binôme, j'ai souri, j'ai ri… et j'ai imaginé un décor paradisiaque où j'aurais adoré aller en famille… Alice est toujours l'un des points forts de cette saga. Véritable épicurienne, elle apporte une véritable bouffée d'oxygène ainsi que beaucoup d'humour.

Pour ce second opus, j'avoue que j'aurais adoré avoir le point de vue d'Alex. Il est si frustrant de ne pas connaître le fonds de sa pensée ! Hélas, il faudra attendre l'épilogue pour avoir la délicieuse surprise de l'avoir comme narrateur… Et ce fut si bon ! Enfin, j'ai pu comprendre à quel point Norah avait tendance à paniquer, se victimiser ou perdre ses moyens au point d'avoir des réactions aussi inattendues que son alter ego. J'ai également compris qu'il n'était pas un si mauvais bougre… Mais c'était trop tard ! Ce sera là un de mes regrets : ne pas avoir pu mieux cerner l'imprévisible Alex… Quoi qu'il en soit, cette duologie m'aura permis de passer un bon week-end. Si vous cherchez une romance contemporaine avec une atmosphère de vacances et un style aussi léger que fluide, vous devriez apprécier cette série. Toutefois, attention : si vous n'êtes pas fan des répétitions où le couple se cherche et s'aime, mais a des problèmes pour communiquer, alors certains passages risquent de peut-être bloquer… Pour ma part, j'ai réussi à passer outre, notamment grâce au style entraînant de l'auteure et au fait que celle-ci propose des protagonistes volontairement imparfaits.
Lien : https://lespagesquitournent...
Cela faisait un moment que je n'avais pas pris une série en cours de route... Ce n'était pas volontaire puisque ce n'est pas du tout indiqué sur la couverture, ni dans le résumé, qu'il s'agit d'un tome deux. Habituellement, cela reflète une certaine autonomie des tomes mais là, j'ai vraiment senti qu'il me manquait des éléments.
En effet, j'ai trouvé assez difficile d'entrer dans cette histoire. Dès les premiers chapitres, l'on sent qu'il y a eu un "avant" et qu'il nous manque donc des informations pour tout bien comprendre des enjeux de la situation qui est en train de se passer. C'est dommage que ce ne soit pas plus souvent présent dans les livres mais, personnellement, dans le cas de Donne-moi la main, je n'aurais pas été contre un petit résumé du tome 1. Perdue comme je l'ai été, je peux affirmer que les deux tomes ne peuvent se lire indépendamment. D'autant plus que certaines références donnent l'impression que le tome précédent se termine sur un cliffhanger. Malheureusement pour moi, je n'ai pas le premier tome dans ma PAL ce qui m'aurait permis de tout relire dans le bon ordre dans quelques temps... Raté !

Avec ces débuts un peu difficiles, j'ai eu du mal à entrer dans cette histoire. Si elle reste sympa', sans parler de l'historique incertain de mon côté, j'ai trouvé le cadre du club de vacances sympathique mais un peu étrange. Dans mon esprit, ce n'est pas vraiment un lieu glamour mais plutôt un peu beauf (pour être honnête, j'associe ça plutôt aux Bronzés) et donc pas franchement le cadre romantique pour une jolie histoire. Si les activités proposées par le village vacances donnent assez envie, les soirées évoquées n'ont pas changé mes aprioris.
Cela dit, la façon dont Norah et Alex se retrouvent m'a bien plu. le sixième sens de la jeune femme est assez bluffant et j'ai apprécié la manière dont les deux font face à ces retrouvailles inattendues et pas franchement la bienvenue. Si cela peut paraitre un peu lâche, je pense que la réaction de Norah aurait été celle de beaucoup tant c'est malaisant et que la fuite semble être la solution de facilité. Au final, j'ai trouvé intéressant la manière dont ces deux-là renouent et se retrouvent. Cela dit, les différents rebondissements m'ont un peu échaudée, tant ils ne semblent pas assumer ce qu'ils veulent vraiment. J'ai trouvé ça plutôt immature de leur part tant ils se font mutuellement tourner en bourrique en se cachant la vérité ainsi qu'à leurs proches.
La deuxième partie du roman sur la préparation du mariage d'Alice m'a davantage plu. Si les nouvelles retrouvailles entre Norah et Alex sont à l'origine de nouveaux quiproquos, je les ai trouvés dans une démarche plus saine vis à vis de l'autre. On sent qu'ils sont davantage dans leur quotidien ce qui donne peut-être plus de sens comparé à leurs précédentes rencontres sur fond d'amour de vacances. Si leur histoire ne m'a pas fait craquer, elle m'aura cependant tenue en haleine. La conclusion est donc plutôt jolie après autant de remue-ménage !

Si Norah est plutôt sympathique, elle ne m'a pas vraiment plu. Je l'ai trouvée très inconstante à changer sans cesse de lieux et refusant de se poser pour avancer. Elle n'a pas l'air à l'aise avec l'engagement quel qu'il soit et cela ne m'a pas aidée à m'identifier à elle. Si ses hésitations pourraient être touchantes, elles m'ont fait la paraître plutôt instable. Cela dit, j'ai beaucoup apprécié son sens de l'amitié et la confiance qui l'unit à sa meilleure amie, Alice.
De même, je n'ai pas vraiment accroché à Alex que j'ai trouvé un peu trop sûr de lui. Il affirme plus qu'il ne questionne et ça m'a un peu dérangée. Je ne suis pas certaine qu'il soit vraiment à l'écoute de Norah et de ses besoins tant il est habitué à avoir du pouvoir et à décider pour les autres. Si cela peut avoir un côté un peu sexy, dans mon cas, ça m'a plutôt refroidie.

Je crois bien que c'est la première fois que je suis un peu déçue d'un roman de Caro M. LEENE. Pour le coup, c'est vraiment l'histoire et son intrigue qui ne m'ont pas captivée. Et, comme je le disais plus haut, je n'ai pas été aidée par le fait qu'il me manquait l'historique du premier tome pour avoir toutes les clefs en main. Cela dit, j'ai encore une fois trouvé l'écriture de l'auteure très agréable et dynamique : l'histoire avance à un bon rythme, sans s'appesantir plus que nécessaire sur les tergiversions des personnages. Si l'on connaît leurs sentiments, elle n'en fait pas des caisses ce qui peut se révéler assez reposant.
Une lecture ralentie par le manque d'informations sur le premier tome.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'avais à la fois hâte et j'avais peur de retrouver Alex et Norah car leur histoire , loin d'être simple, allait prendre un nouveau tournant et je sentais que cela ferait des étincelles. Dans le 1er tome, Alex m'avait passablement énervé de par son attitude arrogante et ses paroles blessantes et j'avais donc envie que Norah prenne plus confiance en elle et affronte enfin la réalité de leur relation.

Norah Benoit travaille donc désormais à Santa Lucia en Italie aux côtés de son amie de toujours Alice et elle est assez heureuse. Elle semble avoir oublié ses mésaventures et sa peine de coeur mais n'a pas pour autant tourné la page car dès qu'Alex réapparaît dans sa vie , il en sera de même pour les tourments qui s'en suivent. Lorsqu'elle apprend qu'elle va être la coordinatrice d'une groupe d'amis parmi lesquels figurent Alex et sa femme, le doute et la peur s'installent dans l'esprit de Norah qui ne sait pas comment elle va gérer cette confrontation. La tension est palpable et la rancoeur est là et il sera temps d'avoir enfin les réponses à la présence de Jade dans la vie d'Alex. Mais il faudra aussi que Norah cesse de fuir et affronte les problèmes car les problèmes de communication seront courants entre nos deux tourtereaux.

Norah sera bien entendue épaulée par la pétillante Alice qui m'a fait de nouveau rire et que j'ai de nouveau adoré car elle est vraiment une amie fidèle et loyale comme nous allons le voir dans ce nouveau tome. Elle ne veut que le bonheur de son amie et c'est pour ces raisons qu'elle la poussera dans ses retranchements. Elle ne la laissera pas se débattre dans la facilité et la poussera en avant même quand cette dernière ne sera pas apte à le faire. On retrouve donc une Norah perdue dans ses sentiments qui risquent bien de souffrir pour obtenir la moindre parcelle de bonheur. Malheureusement le manque de communication , les secrets et les mensonges pourraient de nouveau réduire en cendres sa relation avec Alex. Saura t-elle se battre pour reconquérir son coeur? A t-elle jamais cessé de l'aimer? Pourra t-elle enfin lui faire confiance?

Alex Palère reste un personnage difficile à cerner mais je dois vous avouer qu'il m'a moins énervé que dans le premier tome. Il reste un soupçon d'arrogance mais sans cela il ne serait pas vraiment Alex. Il sera accompagné de Clément et sa copine Julie que j'ai aimé découvrir car ils offrent l'image d'un couple uni qui s'aime dans la facilité et cela donne envie pour Norah et Alex. Clément mettra bien en garde Norah de ne plus blesser son ami car il souffre encore du départ précipité de Norah et il ne pourra pas tolérer de nouveaux déboires. Julie pourrait aussi être une alliée si notre héroïne s'ouvrait un peu plus. Quant à Sarah , qui est en couple avec Mathieu, elle est la grande copine de Jade donc je vous laisse imaginer le venin qu'elle va prendre plaisir à déverser. Alex va donc revenir dans la vie de Norah et il se montrera enfin honnête sur sa relation avec Jade. Les choses sont donc plus claires mais pas pour autant évidentes.

Nous n'avons aucun chapitre écrit du point de vue d'Alex ce qui est à la fois frustrant et intéressant puisque nous ne savons pas le fond de sa pensée. Nous avons donc une vision biaisée de leur histoire car nous savons que Norah est engloutie dans ses souffrances et parfois elle ne prend pas le recul nécessaire pour réfléchir calmement à la situation. Dès qu'Alex est dans les parages, elle perd tous ses moyens et ne parvient à pas dire le fond de sa pensée. Ce n'est pas le cas d'Alex qui reste brut de décoffrage et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Avec lui, les sentiments et les émotions se lisent sur son visage comme dans un livre ouvert. Il reste certes imprévisible mais nous savons ce qu'il ressent au plus profond de lui. C'est donc désormais à Norah de faire un saut dans le vide et lui confier de nouveau son coeur. Alex en prendra t-il bien soin? Saura t-il se faire une place dans sa vie? Les malentendus seront ils définitivement mis de côté?

Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette duologie , je ne peux que vous la recommander étant donné que vous ne resterez pas indifférents à l'histoire de Norah et Alex. Avec eux la facilité ne sera pas de mise et les émotions seront très vives. Il s'agira de savoir s'ils auront droit à leur happy ending ou s'ils sont destinés à se déchirer.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Ressortie toute chamboulée de la lecture du premier tome, j'ai sauté de joie quand j'ai eu enfin le second entre les mains. Un peu anxieuse, je me suis lancée avec fébrilité dans ce nouvel épisode et ce qui devait arriver arriva…..je n'ai pu poser la liseuse avant de l'avoir terminé !!

Norah a quitté Alex après ses retrouvailles avec Jade. Par peur d'être abandonnée, elle a tourné les talons et est partie avec Alice. Un an plus tard, elle a remonté doucement la pente en Calabre, dans un club de vacances où elle a réussi à se construire un équilibre. Malheureusement, un matin, son patron lui apprend qu'elle va devoir gérer un groupe de vacanciers et elle va se retrouver nez à nez avec Alex et Clément mais aussi Jade. Comment Norah va-t-elle gérer ? Alex a-t-il tourné la page ? Quelle relation entretient-il avec Jade ?

J'ai retrouvé avec joie les deux protagonistes. Alex est toujours mystérieux, agaçant et surtout très sexy. Dans sa relation avec Norah, il joue parfois la carte du mec indifférent mais on comprend vite la profondeur de ce qu'il ressent pour elle. Quant à elle, elle va souvent se retrouver en équilibre, à lutter avec sa raison, flirter avec le règlement du club vacances, interdisant les relations personnelles entre membre du club et les clients, et surtout tenter de se protéger. Norah est une grande blessée de la vie. Néanmoins, elle a évolué depuis le premier tome, elle s'affirme beaucoup plus même si elle est toujours sous l'emprise d'Alex. Au niveau des personnages secondaires, j'ai adoré Alice, toujours la meilleure amie de Norah et toujours là pour elle. Clément paraît plus froid que dans le premier tome mais il est un vrai pote pour Alex et il cherche ce qu'il y a de mieux pour lui. Sa petite amie est adorable, tout le contraire de Jade et Sarah, sa meilleure copine, qui vont avoir un comportement détestable avec Norah et qui vont tout tenter pour que nos deux protagonistes ne se retrouvent pas.

Encore une fois, la plume de l'auteure est envoutante. On est transportée sur les plages, les criques de Calabre et on a l'impression d'accompagner les personnages. L'intrigue ne connait aucun moment de répit. A chaque fois qu'on pense être au bout de nos surprises, un nouveau rebondissement apparait. Néanmoins, ces derniers sont juste dosés comme il faut, ni trop, ni pas assez ! J'ai ressenti de la passion, de la tension, de l'humour et de l'amour, beaucoup d'amour dans ce roman. Caro M.Leene est une magicienne des mots qui, au bout de quelques lignes, vous embarque pour ne plus vous lâcher !

Pour conclure, ce deuxième tome est un gros coup de coeur. Laissée en plan à la fin du premier épisode, j'ai de suite été emportée dans ce roman qui démarre sur les chapeaux de roue. Votre petit coeur ne ressortira certainement pas indemne après toutes les émotions ressenties lors de cette lecture. Amateurs et amatrices de romance contemporaine avec deux protagonistes aux forts caractères, n'hésitez pas à succomber à cette duologie, qui vous emportera, le temps de quelques chapitre des USA au Canada, pour le tome 1, et de l'Italie à Orléans, pour le tome 2.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
[JULIE]
Donne-moi la main est une romance comme je les aime prenante, nous faisant passer par tout un tas d'émotions grâce à des personnes autant attachantes qu'énervantes .
[...]
Si j'avais détesté Alex dans le premier tome … oui, souvenez-vous… Monsieur « Co….d Attitude » qui fait un pas en avant et dix en arrière, séduit, chauffe puis finit par une remarque cinglante ! Grrr : une vraie girouette, bloqué par des promesses faites il y a bien longtemps, il met à mal le coeur de notre petite Norah ! Eh bien, on le retrouve quasi tel quel avec la colère et la peine qui s'ajoutent à tout ce qu'il était avant ! Donc, le mélange est détonant : il va falloir s'accrocher !
[...]
Ce sont de vraies montagnes russes : On passe de tentatives de retrouvailles, d'explications à une guerre des tranchées en quelques lignes ! C'est à se demander s'ils vont arriver à se pardonner et s'aimer librement …
[...]
Elle fait partie de ces histoires dont redoute la fin car on n'a pas envie que ça se termine, mais si on leur souhaite le meilleur à nos héros ! On en veut toujours plus … J'aurais aimé connaître ce que devient Jade ou Tim, même la Sarah et des pages en plus bien sûr !

Vous l'aurez compris, j'ai dévoré ce second tome, n'en faisant qu'une bouchée à mon retour de vacances ! En effet, l'écriture de Caro M.Leene est punchy tout en étant bourrée d'émotions contenues et mal exprimées par ses personnages, ce qui donne des situations explosives, quiproquos, mais aussi bien torrides ! Ce qu'il peut être bouillant notre Alex !

À travers son style, l'auteur nous rend accroc à ses personnages, on commence et on ne lâche pas son livre sans en connaître la fin !
Lien : https://wp.me/p6618l-exx

- JE VAIS ME MARIER. JE VAIS ME MARIER !
J'éclate de rire et je l'imite en sautillant.
- TU VAS TE MARIER. TU VAS TE MARIER ! J'ai couché avec Alex ! Tu vas te marier !
- WHAAAAAAAT ???
- Tu vas te marier ! Je réponds en souriant.
- Non, entre les deux "tu vas te marier" !
- C’est quoi cette horreur ? me dit-elle en désignant mon T-shirt tout détendu. Lucas l’a déjà vu ?
J’ignore sa remarque. Il est encore trop tôt pour entendre son sermon « profite de la vie et envoie-toi en l’air ».
Ce manège malsain ne pouvait pas continuer.