ISBN : 2280420996
Éditeur : Harlequin (05/12/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 20 notes)
Ma mission  : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.Noël. Pour certains, c'est l'enfer des dîners de famille, pour d'autres le casse-tête des idées de cadeaux? mais, pour moi, c'est tout simplement la meilleure période de l'année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m'embaucher pour recréer l'esprit de Noël dans son foyer et l'initier à toutes les traditions incontournables, je n'ai pas hésité ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
melenny
  06 décembre 2019
Tout comme Andie, je suis comme une folle en ce moment en préparant Noël ! Cette petite romance de noël est parfaite à lire en cette période. Tout y est : les bonhommes en pain d'épices, les guirlandes, le sapin, les calendriers de l'avent, le chocolat chaud, les cadeaux, la famille, les amis et bien sûr l'amour ! Sans oublier le beau goss mystérieux qui donne le côté sexy à la romance.
J'ai lu cette comédie en très peu de temps, c'est simple et sans prise de tête. Juste parfait pour l'hiver !
On découvre le personnage d'Andie, toutes les filles qui ont gardé leur âme d'enfant se retrouveront en elle. Elle est drôle, attachante et sa fête préférée : noël. Elle se retrouve avec une mission inattendu sur les bras, faire vivre noël dans la maison de la famille Sullivan. le seul problème, c'est qu'elle doit donner goût aux fêtes à tous les membres de la famille sans exception. Mais notre cher beau goss mystérieux n'est pas décidé à lui rendre la tache facile.
J'ai adoré me plonger dans ce noël Londonien, c'est un petit livre gorgé de bonne humeur. On y retrouve toutes les couleurs des fêtes de fin d'année. A lire pour un petit moment de détente avec une tasse de chocolat fumante, une assiette de cookies, et les guirlandes du sapin clignotantes !
alexb27
  12 décembre 2018
C'est une petite douceur que propose l'auteure avec ce roman qui reprend, pour notre plus grande joie, les codes de la romance de Noël. En effet, L'héroïne a pour mission de mettre toute une famille dans l'esprit de Noël, ce qui n'enchante pas tout les membres de la maisonnée, notamment Josh peu amateur du 25 décembre. Mais Andie a plus d'un tour dans son sac...il n'y a pas moult péripéties mais l'ambiance festive est là, pour nous préparer aux fêtes qui approchent. Un agréable moment de lecture ! Merci à Netgalley et à l'éditeur pour cet envoi.
TheLovelyTeacherAddictions
  18 décembre 2018
On se régale toujours avec une bonne romance de Caro M Leene et cette romance de Noël ne déroge pas à a règle puisque nous partons en Angleterre pour découvrir la demeure de Ladbroke Grove et les Sullivan.

Andie Taylor est une jeune femme de 24 ans qui est personal shoppeuse. En effet, elle a lancé son entreprise et se charge pour les clients qui l'engagent de réaliser elle même les courses qu'ils ont dû mal à faire ou qu'ils n'ont tout simplement pas le temps de faire. Elle aimerait donc avoir beaucoup de travail pour cette période de noël et rendre ainsi viable ses affaires. La voilà donc engagée par une richissime famille qui a fait fortune dans l'optique et qui voudrait donc se rassembler en famille pour les fêtes . C'est le voeu le plus cher de Rose et Mark, les parents mais aussi de leur fille Claire et de sa fille Colleen mais ce ne sera pas le cas pour Joshua qui serait plutôt mieux dans le rôle du Grinch que du père Noël. Mais Andie n'a pas dit son dernier mot et elle devra subir les remarques acerbes de cet homme de 27 ans pour mener à bien sa mission.

J'ai adoré le personnage d'Andie car elle est plein de dynamisme et adore cette période de l'année. Elle va découvrir ce que le terme cocon familial veut dire étant donné que sa famille a volé en éclat il y a 6 ans pour ses 18 ans. Son père enchaîne depuis les mariages et remariages tandis que sa mère voyage à travers le monde pour donner sens à sa vie et s'éloigner de tout cette société dont elle rejette les préceptes. La famille Sullivan va donc l'accueillir à bras ouvert sauf Josh qu'elle ne pourra même pas appeler par son diminutif. On se demande ce qui peut le mettre autant en colère et pour qu'il soit aussi mauvais qu'il peut l'être à son égard. Elle aura beau être rabaissée , elle n'en perdra pourtant pas son objectif : rendre un peu de chaleur à cette famille qui s'est absorbée dans le travail et qui a perdu un peu de chaleur familiale en route. J'ai adoré la relation qu'elle va tisser avec l'adorable Colleen qui a 5 ans sait déjà ce qu'elle veut mais qu'on adore gâter tellement elle est mignonne. Saura t-elle se faire une place dans cette famille pas comme les autres? Saura t-elle apprivoiser ce homme qui grogne plus qu'il ne parle?

L'ensemble du roman est écrit uniquement du point de vue d'Andie ce qui nous met exactement dans la même position qu'elle car le lecteur ne sait pas ce qu'il pense réellement et pourquoi il a un comportement aussi ambivalent. Mr Sullivan a donc une double facette. D'une part avec Colleen , sa nièce, il saura se montrer adorable, affectueux et tendre . Il saura prendre le temps de passer du temps avec elle et de mettre tout en oeuvre pour lui faire plaisir. Il l'aime cette petite fille et cela le rend donc charmant. D'autre part, il saura se montrer odieux avec Andie et cela suscite donc de nombreuses questions. Il semble obnubilé par son travail et aime toiser les autres . Il sera souvent dans le jugement vis à vis d'Andie et le dénigrement ne sera jamais trop loin. Ne dit on pas que la frontière entre l'amour et la haine est très fine? Ce sera indéniablement le cas avec Andie. Il sera bourré de préjugés à son égard et on se pose donc des questions sur les circonstances qui l'ont amené à avoir une telle attitude. Nous le découvrirons à la fin du roman et cela portera sans conteste un nouveau regard sur notre héros.

Bref, si vous êtes à la recherche d'une jolie romance de Noël , je ne peux que vous recommander de vous plonger avec délice avec cette romance qui saura vous faire sourire , vous émouvoir mais aussi vous faire passer un très bon moment de lecture. Foncez découvrir cette petit bulle de bonheur.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Kimysmile
  09 avril 2019
Quel plaisir de se replonger dans l'ambiance de noël, même quand ce n'est pas la saison. Pour la petite anecdote, j'ai sympathisé avec l'auteure via les réseaux sociaux et j'ai eu envie de découvrir sa romance de noël car le résumé était plus que tentant. Et je ne regrette absolument pas car j'ai passé un doux moment en compagnie de la famille Sullivan et d'Andie. Notre héroïne est une jeune femme déterminée, dynamique et sensible. J'ai particulièrement apprécié la suivre dans ses péripéties, suite à la demande particulière faite par le patriarche Sullivan. En tant que personal shopper,elle va vite se laisser prendre par tous les préparatifs de noël, et ce, même si ça embête fortement Josh, l'un des membres de la famille, fraîchement célibataire.
Cette histoire se déguste avec plaisir. La romance s'installe doucement, grâce à la tension électrique bien installée entre les personnages. C'est frais, léger, sans prise de tête et tout ce qu'on attend du genre, il faut le dire. L'écriture de Caro M. Leene est addictive, ce qui fait que j'ai lu ce roman très rapidement (mais il est assez court). S'il vous vient l'envie de vous plonger dans un roman de noël, n'hésitez-pas à tenter celui-ci (ou même à le noter pour cette fin d'année). J'ai adoré ! 🙂
Chroniquesparmilliers
  02 janvier 2019
En ce début d'année j'ai enchaîné avec une belle petite lecture en service presse grâce au site NetGalley que je remercie ainsi que Harlequin pour cet envoi. J'ai dévorée cette histoire du premier au dernier mot avec un réel intérêt. Un bon condensé de tendresse, d'amour dans l'esprit des fêtes de fin d'année, c'était le moment parfait pour moi de le lire tout en restant dans cet esprit de Noël. La plume de l'auteur que j'ai enfin pu découvrir, est fluide, simple et très accrocheuse, j'ai ressentie ce petit plus qui fait d'une lecture un vrai bonheur à tourner les pages au fil du récit. Suivre les personnages à été un vrai régal, notamment la petite vie de notre personnage féminin principale, cette jeune femme: Andie qui adore les fêtes et plus particulièrement Noël avec ses illuminations, décorations, repas, les cadeaux à dénicher pour les uns et les autres et surtout l'ambiance familiale qui y règne car celle ci n'a pas un vrai rapport avec sa famille peu présente pour elle, vous découvrirez au cours du récit où sont ses parents et ce qu'ils font loin de leur fille. Andie a un métier original que j'ai beaucoup aimée, elle a pour mission de dégoter les cadeaux pour des personnes qui n'ont soit pas le temps, l'envie ou les idées pour leur famille, femme, amis même au sein d'entreprise... L'idée de cette activité peu commune m'a énormément plu et j'imaginais très bien Andie écumer les boutiques et marchés de Noël à la recherche de cadeaux divers et variés pour ses clients, les contenter et se faire une bonne réputation afin de remplir son porte-feuille client. Sauf que cette année elle va avoir une mission plutôt inédite et peu banale d'amener l'esprit de Noël directement au sein d'une famille, dans leur demeure et leur donner les "codes" et traditions au cours d'un mois entier. du calendrier de l'avent au repas en passant par les cadeaux, décorations etc... Andie va se démener pour mener à bien sa mission. Cela aurait été une affaire facile pour la jeune femme si cet homme ne lui avait pas mis des bâtons dans les roues et son mauvais caractère dans les pattes. Joshua Sullivan cet homme qu'elle pensait ne jamais revoir et qui pourtant est un maillon important dans la famille Sullivan. Leur relation va être conflictuelle, secrète, j'ai adoré la façon et la tournure des événements, leur relation va être amené en douceur mais à la fois c'était inévitable.
Andie va t-elle réussir sa mission avec Josh dans les parages? Comment se terminera ce Noël pour eux? A vous de le découvrir...
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture et je me pencherai vers d'autres romans de l'auteur prochainement car j'ai beaucoup aimée cette plume à la fois délicate, pleine de pep's et d'humour.
En bref foncez vite lire cette histoire qui vous plonge au coeur de Noël et dont la famille est aussi attachante que surprenante.
Et si Noël devenait à vous aussi votre fête favorite !
● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
mimo26mimo26   12 décembre 2018
Prologue

Londres,
30 novembre
Josh me lance un regard incrédule. Enfin, pour être honnête, je préfère l’interpréter de cette façon, car à considérer son teint rouge et ses yeux exorbités, si ce n’est pas de l’incrédulité, alors c’est de la colère. Et, cela, je ne suis pas sûre d’arriver à l’affronter. J’aime autant m’en tenir à la surprise, ça le rend moins impressionnant.
— Vous plaisantez ?
Sa voix résonne dans le salon de musique où je lui ai demandé de me suivre. Je suis tentée de lever les yeux au ciel comme une adolescente, mais je me contiens, car je ne suis pas sûre de vouloir me prendre le costume du Père Noël en pleine figure. En temps normal, je veux dire avec un client lambda, j’aurais opté pour une voix douce afin de le convaincre que mon idée est merveilleuse. Malheureusement, ce mec est totalement hermétique à mon charme. Alors je décide de la jouer fine en restant neutre et je reprends d’une voix patiente :
— Écoutez, Josh, je…
— Joshua, me coupe-t-il.
Mince, c’est sorti tout seul. Ce n’est pourtant pas faute de faire attention !
En tant qu’employée, je ne suis pas autorisée à l’appeler par son petit nom. Il faut dire : ce mec est vraiment tombé sur la tête. Qu’est-ce qu’il peut être exaspérant, avec ses principes ! Tout le monde l’appelle Josh, même le facteur, selon Claire. Sauf moi. À croire qu’il en éprouve une certaine satisfaction.
— Monsieur Sullivan, dis-je, employant cette fois une formule polie qui devrait instaurer cette distance à laquelle il tient tant. Colleen sera vraiment ravie d’apercevoir le Père Noël le soir du réveillon. Je ne vous demande pas de venir dans sa chambre et de lui parler, je propose seulement qu’elle vous aperçoive furtivement de dos dans le jardin.
— Ridicule ! Vous la prenez pour une demeurée ?
En entendant son commentaire acerbe, dénué de tact, je vois rouge et démarre au quart de tour. Cela fait deux semaines que je travaille dans cette maison et deux semaines qu’il passe son temps à m’empêcher de faire correctement mon boulot : comme s’il s’était donné pour mission de me mettre des bâtons dans les roues ! Les images des derniers jours défilent dans ma tête alors que ses incroyables yeux bleus emplis d’arrogance continuent de me scruter. Et soudain, face à tant de condescendance, j’explose. Plus rien ne m’impressionne chez lui : ni son statut de puissant homme d’affaires encensé dans les plus hautes sphères de Londres, ni son mètre quatre-vingts qui me domine allègrement, ni même cette attraction totalement absurde qu’il exerce sur moi depuis notre rencontre. J’en viendrais presque à oublier qu’il est le fils chéri de M. Sullivan père, pour qui je dois absolument mener à bien cette mission. En revanche, il y a une chose que je ne peux pas oublier : dans mon métier, tout est une question de réputation. Or, si Joshua Sullivan est né avec une cuillère en argent dans la bouche, c’est loin d’être mon cas : j’ai besoin de travailler et de me faire un nom.
Alors, le regard ferme et les poings sur les hanches, je fais un pas vers lui, puis deux, et souffle sur une mèche rebelle pour dégager ma vue avant de le défier à mon tour du regard. Moi aussi, je peux monter sur mes grands chevaux !
— Je vous interdis de parler de Colleen de cette façon ! Je ne vous
demande pas la lune mais seulement dix minutes de votre précieux temps pour faire plaisir à votre nièce. C’est si compliqué à comprendre ? Pour un type aussi doué que vous, ça ne devrait pourtant pas poser de problème. À moins que vous ne soyez trop bien pour vous abaisser à faire plaisir à une enfant de cinq ans ! Faire plaisir, c’est ça qui vous emmerde, monsieur Sullivan ?
J’ironise en insistant lourdement sur son nom.
Mince ! Emportée par mon élan, je ne me suis pas aperçue que je m’étais dangereusement rapprochée de son corps puissant. Je n’avais également pas conscience que mon index tapotait sa poitrine. Jusqu’à ce que je sente son coeur battre vite et fort sous mon doigt, faisant écho au mien. Mon geste est excessivement familier. Pourtant, je décide de ne pas reculer : c’est la crédibilité de mon petit numéro qui est en jeu. Hors de question de montrer le moindre signe de faiblesse. Tiens bon, Andie ! Il me fixe avec intensité, et, même si je meurs d’envie de m’enfuir en courant, je reste stoïque et ne baisse pas les yeux.
Je profite même de ce duel silencieux pour l’observer. Sûrement peu habitué à se faire recadrer, il me dévisage avec stupeur et un soupçon de curiosité. Je me mords la lèvre inférieure en attendant une repartie cinglante qui ne vient pas. Aucun retour de bâton. Rien. Pire, l’espace de quelques secondes, ses yeux glissent sur mes lèvres alors que je me sens rougir comme une pivoine sous son regard concentré. Des images pas très catholiques, et qui ne conviennent pas du tout à son aspect toujours très propre sur lui, défilent dans ma tête. Me voilà prise en flagrant délit : je fantasme sur un client.
Enfin, le fils d’un client, mais c’est pareil ! Comme s’il lisait en moi, Joshua déglutit, et mes yeux se posent sur sa pomme d’Adam. Respire, Andie ! Il recule d’un pas, rompant ainsi le charme de cette agréable conversation. Mon fantasme d’être plaquée contre le mur et embrassée fougueusement redescend comme les horribles soufflés de pâtes de ma mère.
— Je vais y réfléchir.
Sa capitulation me tire un large sourire. Je jubile intérieurement,convaincue d’avoir remporté cette bataille.
— Je n’ai pas dit oui, je vous préviens.
Mais oui, bien sûr !
J’acquiesce en silence, préférant me taire et ne pas risquer une nouvelle confrontation, mais au fond de moi j’exulte. Il doit faire partie de ces hommes qui ont besoin de montrer au reste du monde que ce sont eux qui commandent. Personnellement, je m’en fiche, du moment que Colleen aperçoit le Père Noël. C’est tout ce qui m’intéresse. Ma mère m’aurait dit :
« Peu importe la manière, Andie, ce qui compte, c’est le résultat. »
— Vous êtes une sacrée chieuse, mademoiselle Taylor.
Sans me laisser le temps de répondre, il tourne les talons et claque la porte. L’air redevient respirable et je laisse enfin échapper un profond soupir. Finalement, ça ne s’est pas si mal passé, surtout si on tient compte du fait que Josh est reparti avec le costume de Père Noël.
Andie : 1. L’héritier prodige : 0.
KimysmileKimysmile   05 avril 2019
Parfois, ce qu'on vit est trop beau pour durer. On le sent, on le sait, sans vraiment arriver à mettre le doigt sur le détail qui cloche.