EAN : 9782280420235
Éditeur : Harlequin (16/10/2019)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 59 notes)
Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  16 février 2020
Une comédie romantique chaleureuse et addictive...
Andie Taylor ( londonienne) est "personal shopper", c'est à dire , acheteuse professionnelle.
Son boulot consiste à vous décharger des courses au cadeau parfait. Ayant été engagée pour la période de Noël par la riche famiile Sullivan , elle devra leur faire vivre un Noël enchanteur, eux qui ne l'ont jamais organisé. Décoration de la maison, sapin, illuminations nocturnes, calendrier de l'avent, cadeaux de Noël... tout y passe ; et peu à peu, elle s'attache à cette famille , elle, dont les parents sont si peu présents. Tout ce petit monde se laisse transporter par la magie de Noël et le professionnalisme d' Andie , excepté le séduisant fils trentenaire de la maison qui renâcle à se laisser embarquer dans la grande frénésie commerciale des fêtes de fin d'année. Mais Andie n'a pas dit son dernier mot....
C'est un roman tout doux qui agit sur vous comme un bol de chocolat chaud, au coin du feu, un jour de neige... Certes on se doute de ce qui va arriver, mais l'auteure a bien du talent pour y parvenir sans faire mièvre... le jeu de chat et de la souris est particulièrement bien exploité.
Et pourtant, ce n'était pas gagné au départ avec moi qui chipote pour un rien, car le métier de Andie est traité ici, avec un peu trop de " libertés ". [ Normalement dans les grandes familles, c' est une décoratrice et pas une shoppeuse qui s'occupe de l'ambiance décorations/sapins etc... et elle n'est pas logée dans la maison à partager la vie de la famille....]. je suis passée rapidement sur ce détail de l'histoire, happée par les événements qui s'enchaînent et la qualité du suspens.
Lu en une petite soirée...
J'ajoute que la superbe couverture( rouge brillante et blanche) nous plonge avec délectation dans l' ambiance de Noël. Un motif que n'aurait pas renié le Darcy de Bridget...;-D
Challenge Multi défis

Phoenicia
  20 décembre 2019
Je continue sur ma lancée des romances de Noël qui supplée idéalement les téléfilms de Noël que j'ai un peu abandonnés cette année.
Je te ferai aimer Noël! est une romance drôle et qui s'adresse parfaitement aux lectrices folles de Noël ayant garder leur âme d'enfant. Tout moi! ^^
L'intrigue en elle-même est simple : un dirigeant d'entreprise décide d'embaucher Andie, shoppeuse professionnelle, pour qu'elle puisse installer un esprit de Noël au sein de sa famille qui le fête pour la toute première fois en ... 30 ans! Alors bien sûr, on adore les toutes petites traditions de Noël qui parsèment le récit et qui sont orchestrés par Andie.
Comme c'est une romance, romance il y a. Toute la famille se prête volontiers aux jeux des décorations, des sablés et des calendriers de l'Avent sauf Joshua, sexy en diable mais très rochon avec qui Andie enchaîne les disputes tout cela chargée d'une certaine tension qui n'a plus rien de si orageuse...
L'intrigue en elle-même n'est pas surprenante mais on fond tout de même, surtout pour le personnage d'Andie. L'histoire nous happe si bien que je me suis surprise à ne pas démarrer ma voiture, préférant finir le chapitre en cours...
Je te ferai aimer Noël! sera donc une autre lecture annuelle chaque décembre.
#ColdWinterChallenge
Challenge Multi-défis 2019
Challenge le tour du scrabble en 80 jours
Challenge Plumes féminines 2020
Saiwhisper
  12 juin 2020
Après la lecture de « Point de fuite », un très bon roman mais à la thématique sensible, j'ai eu envie de douceur. J'avais été assez ébranlée par le réalisme glaçant de cet ouvrage, si bien qu'il me fallait quelque chose de léger, sans prise de tête, tendre et attendu. « Je te ferai aimer Noël » a su remplir ce rôle : j'ai refermé cette romance hivernale avec le sourire, en me disant que c'était mignon. Certes, l'intrigue est totalement cousue de fil blanc et plusieurs clichés romantiques sont présents néanmoins, je n'en demandais pas plus. C'était pile ce qu'il me fallait pour me ressourcer ! (En plus, la couverture est très jolie avec son rouge qui brille !)
Andie fut une héroïne simple, enthousiaste, impulsive, généreuse, attentive, drôle et pleine de peps. Bien qu'un peu trop parfaite, elle m'a beaucoup amusée. J'ai pris plaisir à découvrir sa passion pour les fêtes ainsi que son métier insolite dans l'événementiel. (En réalité, elle est plutôt une chercheuse de cadeaux, mais elle a étendu son emploi à la décoration et à l'événementiel…) Il y avait d'ailleurs de très belles idées pour passer un chouette réveillon, notamment celle consistant à choisir un calendrier de l'avent en formant un binôme. (Ce n'est pas forcément du chocolat ! Cela devait correspondre aux goûts de son partenaire : bières, thés, bougies, parfums, bières, dessous coquins, etc.) Andie va se faire recruter par une riche famille londonienne où auprès de laquelle elle va devoir exceptionnellement séjourner. On va donc faire connaissance de chaque membre. Rose et Mark, les grands-parents mandataires de la mission, se sont révélés adorables. Leur fille Claire était également sympathique et complice avec Andie… Cependant, c'est surtout sa fille de cinq ans, Colleen, qui m'a fait craquer. Cette bambine était trop mignonne et sa spontanéité m'a arraché plus d'un sourire. Sa présence a apporté une touche de fraîcheur et d'humour. Elle permettait également d'adoucir le tempérament froid et spécial de son oncle, le beau Josh. Comme souvent dans les romances, Josh va entretenir une relation « chien et chat » avec la narratrice. Tous les deux vont s'envoyer quelques répliques sarcastiques, se jauger, se dévorer du regard, jusqu'à évidemment craquer. Cliché, mais bien développé… Et sans « je t'aime » surgi de nulle part ! Caro M. Leene a pris le temps d'installer cette attirance mutuelle et n'a parlé d'amour que bien plus tard. J'ai apprécié ce détail, car cela rend leur histoire plus crédible qu'un simple coup de foudre.
Ce livre a pour atout de mettre en avant de belles valeurs familiales ainsi que celles liées au bénévolat, puisqu'Andie aide quotidiennement les enfants d'un foyer. Cela contribue à renforcer l'ambiance festive de Noël, où tout est partage et convivialité. Ambiance déjà bien présente avec chaque activité que l'héroïne va proposer. Il est à noter que cette romance ne contient pas de scène de sexe explicite ! Cela m'a grandement étonnée, car cela devient de plus en plus rare. L'auteure va souvent éluder, se contentant d'expliquer en quelques mots que le couple s'embrasse et va faire plus sous la couette, avant de faire un bond dans le temps. Ayant lu plusieurs new romances où le sexe est trop détaillé et parfois vulgaire, cette absence de description m'a agréablement surprise. Grandes adolescentes et adultes pourront donc aisément plonger dans cette comédie romantique. Si vous cherchez une petite bulle d'évasion vous plongeant dans une atmosphère de fin d'année, n'hésitez pas à découvrir le flambant duo Andie/Josh !
Lien : https://lespagesquitournent...
Beli_LivreSaVie
  08 novembre 2019
J'adore les romances de Noël, elles ont un petit truc en plus qui fait un bien fou au moral. Celle-ci j'ai souhaité la lire car j'aime d'abord la plume de Caro M. Leene, ensuite je trouve la couverture super chouette, même en format poche, elle est très bien pensée et conçue et c'est parfait ! L'histoire bien entendue était alors elle aussi assez attirante, j'aime bien l'idée de confronter une adepte des fêtes contre un septique et réfractaire de Noël.
Ce roman, c'est un bon bol d'enthousiasme et de beaux sentiments. L'héroïne, c'est un concentré de folie contagieuse, de joie et bonne humeur et cela fait un bien fou. Quel job sympathique elle a, et qui doit aussi apporter toutes sortes d'expériences rocambolesques et farfelues quand on l'exerce. L'héroïne de ce roman, Andie exerce un métier qui pour beaucoup n'en est pas vraiment un, parfois il est difficile de faire comprendre aux gens un peu trop cartésiens, qu'oeuvrer pour le bonheur des autres peut constituer un métier. Elle a monté une agence où elle se met à disposition pour aider ceux et celles qui n'ont pas le temps de faire certaines choses comme trouver un cadeau, organiser quelque chose. Elle passe donc son temps à faire du shopping pour les autres ! Difficile alors de faire valoir cela comme un travail pour certains qui l'entourent, mais Andie est enthousiaste et elle aime faire ce travail et puis ce n'est pas donné à tout le monde de savoir quoi acheter exactement pour une personne que l'on ne connait pas.
L'idée de départ est donc déjà bien sympathique, Andie nous raconte quelques unes des missions qu'elle a eu, rencontrant parfois quelques obstacles de clients peu attentionnés, mais en règle général, ses clients sont très contents, au point de la recommander. Son spectre des clients s'élargit donc et la période des fêtes est la plus propice à faire tourner son affaire. C'est ainsi qu'elle va se voir confier une mission particulière : un homme va lui proposer de s'installer dans sa famille pour leur redonner le goût des fêtes. Leur rythme de vie assez frénétique ne leur ayant jamais permis de prendre le temps de vivre cette partie de l'année correctement, ils ne savent pas comment faire et pour le bonheur de leur petite fille, cet homme est prêt à tout. Là voilà donc engagée pour menait à bien cette mission de Noël.
Nous découvrons alors la famille Sullivan, le père, la mère, leurs enfants et la petite fille, des personnages d'emblée très attachants, qui s'aiment et vont se redécouvrir en préparant ses fêtes. Mais l'un d'eux, le fils vivant au sein de ce foyer, semble ne pas vouloir jouer le jeu. Josh, ou Joshua, selon l'autorisation que l'on a d'utiliser son diminutif, déteste les fêtes et il va le faire savoir, prenant en grippe de suite Andie et ses initiatives. le contraste est marquant entre ceux qui s'ouvrent à toutes les propositions, avec joie et bonne humeur, se rendant compte de tout ce qu'ils n'ont pas fait des années durants et Joshua, qui refuse catégoriquement de se plier aux conseils de la jeune femme. Il n'hésite pas à la rabaisser, elle tout comme ses idées, portant fort les propos contre elle. Andie va devoir feinter pour l'amadouer, et elle sera aussi très touchée par ses piques, qui réveillent en elle, bien des peines et incertitudes. Il en jouera, en abusera et leur relation sera donc très tendue !
Il faut savoir qu'Andie vient d'une famille au schéma familiale particulier, elle n'a pas vraiment d'attachement vis à vis de ses parents, et elle trouvera auprès de la famille Sullivan, tout ce qu'elle a toujours souhaité avoir. Pour quelqu'un qui aime tant faire plaisir et faire le bonheur autour d'elle, elle en manque cruellement, un point de sa personnalité que j'ai trouvé touchant et très intéressant vis à vis de sa façon d'être. Cette mission n'en est que d'autant plus agréable, partager leur quotidien devient quelque chose de très familier et de bon. L'idée même que cela prenne fin à un moment donné, lui crève le coeur, elle se le dit, il ne faut pas qu'elle s'attache de trop à eux mais c'est très difficile. Et si au départ, Joshua maintient une certaine distance avec elle, ils vont aussi finir par se rapprocher. Cette famille qui l'accueille, a comme toute famille, une histoire, un passé et c'est ce vécu qui va refaire surface et causer quelques tracas dans cette histoire. Si Josh (oui, je peux à ce moment-là de la chronique, utiliser son diminutif) a toujours eu cette attitude distante, c'est qu'il a vécu des moments difficiles et on finit par les découvrir, comprenant mieux ce que cette famille a vécu.
Ce roman, il est beau et il fait du bien. Andie, assez seule, se donne corps et âmes pour son travail, c'est un vrai concentré de bonheur. C'est un plaisir de la lire, je l'ai beaucoup aimé et la voir dégivrer Joshua, qui se transforme en Josh petit à petit est délectable à souhait car malgré son côté bourru, il est chou et craquant, impossible de ne pas succomber. Cette histoire, c'est aussi un concentré de Noël contenu dans un livre qui explose quand on l'ouvre. Imaginez que toute cette ambiance bien particulière des fêtes vous saute au visage et vous donne envie de préparer Noël, c'est l'effet que ce roman a eu sur moi. C'est bon, doux, agréable et plein d'entrain.
Dire que je me suis régalée avec cette lecture serait des moindres, j'ai adoré et j'ai exactement trouvé ce que je cherchais avec une romance de Noël. C'est un pari réussi, j'ai envie d'offrir ce livre à tous ceux qui auraient un coup de mou, ou qui cherchent l'inspiration pour Noël. J'ai aussi envie de le relire moi même d'ici la fin de l'année, tellement il correspond bien à l'esprit de Noël. Je vous le conseille vivement, il est parfaitement de circonstances et se prête à vous apporter un peu de bonheur dans une période qui n'est pas toujours si facile à vivre !
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Plume_de_laine
  10 décembre 2019
"𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑖𝑛𝑐𝑜𝑛𝑐𝑒𝑣𝑎𝑏𝑙𝑒, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑓𝑜𝑢. 𝐽𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑡𝑟𝑎𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑚𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑒́𝑔𝑒𝑟, 𝑑'𝑒́𝑟𝑖𝑔𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑏𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑒 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑠'𝑎𝑝𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑐oe𝑢𝑟, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑛'𝑦 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒 𝑝𝑎𝑠."
Andie m'a pris la main et m'a entraînée dans son univers. Je me suis assise avec un chocolat chaud entre les mains, et je me suis laissée transportée par la vie de cette jeune femme époustouflante.
Mon mug de chocolat chaud dans une main et mon pain d'épice dans l'autre, j'ai suivi ces aventures dans la famille Sullivan, ainsi que ses états d'âmes et j'ai pu sentir son coeur battre lorsqu'elle est tombée amoureuse.
Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont et nous invite à partager avec eux les moments de partage en famille.
Une belle histoire d'amour de Noël, mais aussi la découverte de rituel de Noël particulier selon les familles, mais aussi un partage qui fait tout le charme de Noël. J'ai adoré cette histoire, les personnages, ainsi que la plume de cette autrice. Ma première lecture de Noël de cette année et je me sens enfin en période de fête.

iris29iris29   16 février 2020
D' ailleurs, elle avait achevé sa propre liste [ de Noël ], et la nuit suivante j'avais rêvé que j'étais une Barbie, couverte de tatouages en smileys (...), vivant dans un camping-car rose fluo, gagnant ma vie en vendant des bracelets brésiliens que je tissais à l'aide d'une machine violette très sophistiquée.
iris29iris29   15 février 2020
" J'aimerais que nous puissions garder l'esprit des fêtes à l'intérieur d'un pot afin de pouvoir l'ouvrir et en profiter un peu à chaque mois."

Harlan Miller
LenoraLenora   10 décembre 2019
Pendant l'heure qui suit, j'écoute Colleen recenser toutes les qualités de son oncle ; certaines sont tellement craquantes, et d'autres, très marrantes. Je ne fais aucun commentaire, mais je ne peux pas m'empêcher de rire lorsque, pour le 18 décembre, elle me demande d'inscrire le plus sérieusement du monde : " Je t'aime même si tu as peur des pigeons. "
- C'est vrai, tu sais, il en a vraiment peur. Maman dit que c'est une jobie.
Je ris de plus belle.
- Une phobie. Une phobie, ma puce.
iris29iris29   03 mars 2020
Ce n'est pas si grave que ça.
Ce. N'est. Pas. Si. Grave. Que. Ça.
s0-kellys0-kelly   08 janvier 2020
"Avant, je plaçais la vérité au sommet de mon échelle de valeurs, mais j'ai revu mes priorités, et appris qu'elle n'est finalement pas toujours bonne à dire. Je ne mens pas, j'omets simplement de communiquer certaines choses."P.17