Période oblige, je ne pouvais pas ne pas lire une romance de Noël en ce moment. C'est un genre à part dans les romances, on retrouve l'esprit de Noël dans ce petit côté paillettes, festivités en famille. Les relations avec la famille sont même plus accentuées qu'habituellement. Mais c'est comme un petit bonbon qu'on apprécie emmitouflée au coin du feu, avec un bon chocolat chaud.

Andie est shoppeuse professionnelle, elle doit encore faire ses preuves pour ce métier peu conventionnel. Addict à Noël, elle se voit offrir une belle opportunité avec un contrat sur toute la période de Noël pour déco, shopping, tous les petits détails pour faire du mois de décembre une célébration de cette fête pour une petite fille dont la mère vient de divorcer. Une famille dont les grands parents n'ont jamais fêté par eux même Noël, toutes les traditions à instaurer dans cette famille de businessman avec un fils lui aussi récemment meurtri par une histoire qui a mal fini.
Tous les ingrédients sont là pour ce petit conte de Noël, une famille meurtrie à réunir, une amoureuse de Noël pourtant solitaire, une petite fille à laquelle il faut remettre des étoiles dans les yeux. Lecture bien agréable en cette période, on retrouve tout l'esprit de Noël.
Une plume fluide, des personnages attachants, une histoire banale, on sait déjà comment ça va finir. Mais c'est bien amené, on se laisse emporter par l'histoire.
On est en décembre, et qui dit décembre dit Noël, dit l'hiver, les cadeaux, la neige (parfois), les chansons de Noël… Mais décembre, c'est aussi synonyme de téléfilm de Noël bien clichés à la télé, ceux où tout se finit toujours bien, avec des personnages très stéréotypés et une fin tellement tirée par les cheveux mais qui contribue à la magie de Noël… Et maintenant, en plus de ces films, on peut avoir les livres de Noel ! La plupart du temps ce sont des petites romances toutes mignonnes, qui se passent à noël, assez clichées mais qui font du bien au moral. Et je suis très heureuse d'avoir pu lire ma première romance de noël !

Normalement ce type de roman se lit en une aprem, sous un plaid avec un bon chocolat chaud, mais à cause d'un obstacle majeur pourtant le nom des ''cours'', j'ai du la picorer par-ci par-là pour terminer ce roman en quelques jours. Et franchement, c'était une bonne lecture, distrayante, pas compliquée à lire…

Tous les ingrédients sont présents pour faire une belle romance de noël : les personnages masculins et féminins qui sont totalement opposés et se détestent au début, les situations totalement clichées et invraisemblables mais qu'on accepte parce que c'est le but du roman, et surtout l'esprit de Noël qui parsème les pages du roman de magie.
Les personnages passent leur temps à décorer le sapin et la maison aux couleurs de Noël, de calendriers de l'avent en veux-tu en voila… toutes les traditions de noël sont respectées et ça met le baume au coeur de lire cette histoire.

Malgré le sujet principal qui est très léger, l'autrice essaye quand même d'aborder quelques sujets un peu plus sensibles et importants qui se glissent entre les lignes. Personnellement, je n'ai pas trouvé ces thématiques très approfondies mais ce n'est pas le but premier du livre. Parce qu'en premier, ce livre nous fait sourire, retrouver la magie de Noël et penser à autre chose.
C'est chose faite, avec une plume douce et une pointe d'humour, l'autrice nous emmène sous la neige pour décorer un sain au son des chansons de Noël.

Ce roman a tout d'un téléfilm de noël, il fait penser à autre chose et amène l'esprit de noël chez soi.
Ce ne sera clairement pas la lecture la plus impactante de l'année mais elle m'a fait du bien, et c'est toujours bien de s'accorder le droit de lire des livres qui, même s'ils ne sont pas trop complexes ou recherchés, te font passer un bon moment.
Je suis donc très contente d'avoir pu lire ma première romance de Noël et j'espère avoir le temps d'en lire une autre en décembre !
Cette année, j'avais vraiment envie de me plonger dans des romances de Noël, j'ai donc fait une petite orgie de celles-ci en décembre et je me retrouve un mois plus tard à vous les présenter avec plus ou moins de succès.

Caro M. Leene est une autrice que j'ai plusieurs fois vu passer et qui a un certain succès sur la blogo et au vu de sa couverture parfaitement de saison ainsi que de son titre drôle et accrocheur, je me suis lancée dans sa découverte avec Je te ferai aimer Noël qui n'a malheureusement pas réussi à combler toutes mes attentes. Ce fut un joli moment de lecture, plutôt addictif, mais pas mémorable. Il m'a manqué quelque chose.

Comme à chaque fois dans ces cas-là, l'histoire démarrait pourtant extrêmement bien. L'autrice ouvre son roman sur un procédé qui a le chic pour nous appâter, un bref moment d'une scène clé se déroulant dans le futur, avant de repartir en arrière un mois plus tôt. Nous faisons alors la connaissance de la charmante Andie, une pro des cadeaux personnalisés, qui en a fait son métier. Cette année, elle reçoit une requête très particulière d'un homme très fortuné : insuffler la magie de Noël à l'ensemble de sa famille qui ne l'a jamais connue.

J'avoue que le concept de base fut très séduisant pour moi. J'ai adoré suivre l'ensemble des préparatifs d'Andie chez les Sullivan pour leur faire découvrir la magie de cette fête et ses traditions. C'était adorable tout plein, parfait pour se mettre dans l'ambiance de la saison et me donner le sourire. le fait qu'à ces préparatifs s'ajoute le cocon chaleureux de la famille Sullivan, dont les parents sont de grands chefs d'entreprise très pris, qui n'ont jamais pris le temps de célébrer cette fête avec leurs enfants mais le font cette année, surtout pour leur petite-fille, Colleen, dont les parents viennent de se séparer, est adorable. En fait, j'ai adoré l'ensemble des membres de cette famille, ils furent le gros point fort de cette histoire pour moi !

Mais tout cela ne serait rien sans la présence récalcitrante et électrisante du beau Josh, le second fils de la famille qui semble détester Noël et est revenu récemment chez Papa-Maman pour se remettre lui aussi d'une séparation. Je pensais trouver chez lui celui qui donnerait la répartie à Andie et me ferait ainsi passer un très bon moment entre piques et petites vacheries. Comme j'ai été déçue... Pas qu'il n'ait pas été à la hauteur quand il était présent, mais c'est justement là le problème : Josh est bien trop peu présent pour vraiment proposer une répartie à la hauteur. du coup, la romance a rapidement pris l'eau chez moi... Dommage alors qu'elle était vraiment prometteuse avec son côté un brin sexy et coquin (cf le calendrier de l'avant Aubade ^^).

L'autrice n'a pas su écrire une romance qui tenait la route. Quand un homme vient de vivre ce qu'il a vécu, comment expliquer qu'il craque aussi vite pour une inconnue, la drague en la battant froid et en étant désagréable, avant de faire brusquement, sans vraie raison, un virage à 180°. Je n'ai pas trouvé cela très crédible...

Pourtant si j'écarte cela, leur couple ensuite est adorable. Andie est un personnage complexe, plein de belles qualités mais aussi de blessures qui ne se sont pas refermées. Avec Josh tout se précipite et cela réveille ses douleurs. J'ai été touchée par son histoire. J'ai aimé la plupart des réponses de Josh, sauf bien sûr le passage obligé où il se comporte comme un imbécile. Ils étaient mignons ensemble et collaient bien avec le cadre familial de l'histoire. C'était juste trop précipité pour moi et les scènes romantiques et intimes m'ont manqué.

Je ressors donc un brin mitigée de cette lecture où l'ambiance familiale et traditionnelle de Noël m'a énormément plu mais où la romance ne fut malheureusement pas à la hauteur de mes attentes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un livre d'amour qui se passe à Noël plein de bons sentiments ... agréable à lire même si un des rebondissements me paraît peu crédible (à vous de voir lequel !). La destination du père l'Espagne devient l'Amérique en cours de roman ...
Andie adore les fêtes de Noël, la preuve, elle en a fait son métier. Elle aide les gens en cette période de fête. (décor, cadeaux….)
Cette année au mois de novembre ses services vont être privatisés pour une famille particulière, une famille qui n'a jamais fêté Noël et qui ne sait pas comment s'y prendre. Maintenant grands-parents, et en présence de leur petite fille, ils veulent vivre un moment magique. Andie va donc habiter chez eux durant plus d'un mois pour mettre ses talents à profit. Mais voilà, Joshua, le fils aîné, est très récalcitrant à la nouvelle lubie de son père, et prouve bien à Andie qu'elle n'est pas la bienvenue, et encore moins ses idées festives.
Ce sera le seul personnage assez négatif, car tous les autres sont gentils et font tout pour la mettre à l'aise, et l'intégrer à la famille, sans qu'elle se sente de trop. Une famille aimante et soudée, avec des parents qui vont tenter de réparer leurs erreurs faites par le passé.
Un slow burn très long, on discerne doucement les signes avant-coureurs que Joshua daigne bien nous montrer. C'est un personnage assez distant (sauf avec sa nièce), voire un peu méchant et vexant, face à Andie qui au contraire est pétillante et agréable, un vrai rayon de soleil.
Une romance de Noël drôle, douce et agréable, j'ai tout de même eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, la romance a du mal à démarrer ce qui m'a frustré, et j'ai été un peu perdue avec le prologue.
Beaucoup de longueur avec des détails qui ne m'intéressaient pas, mais une histoire courte, parfaite pour les WE…de Noël justement, pour rester dans le thème.
Le petit plus vraiment génial, avec tous ces calendriers de l'avent, on a l'impression d'y être, ça donne des idées intéressantes, et surtout une grande envie d'être rapidement à Noël.
Une romance de Noël comportant toutes les clés
du genre !
2 êtres qui se rencontrent et ne s'apprécient pas vont très vite tomber amoureux.
L'héroïne est personal shopper et est embauchée par un riche hommes d'affaires pour tout le mois de décembre afin d'aider sa famille à préparer Noël.

Ce couple a 3 enfants adultes dont un fils qui refuse catégoriquement toutes les mièvreries de Noël.

Le défi d'Andie sera donc en plus d'aider dans les préparatif, de convertir Josh aux plaisirs de cette fête familiale.

J'ai trouvé le personnage d'Andie un peu trop naïf et crédule.
Josh a plus de caractère même s'il y a de nombreuses contradictions dans la psychologie de ce personnage.
Les autres personnages n'apportent quasiment rie' au récit.

Une lecture détente sans autre prétention.

Jolie romance de Noel, pour jeune lectrice, mais bien écrite, avec de l'humour de jolies réparties. Jolie évocation tout en douceur de l'envie ou du besoin de faire partie d'une famille. Autre thème la transmission des traditions de Noel, chacun sur ce thème appliquera les siennes.
Andie rend service aux familles riches qui n'ont pas le temps de faire leurs cadeaux de Noël, elle est shoppeuse. Monsieur Sullivan la sollicite pour une mission bien particulière : récréer une ambiance de Noël au sein de sa famille qui n'a jamais pris le temps de passer ensemble l'Avent et Noël. Sauf que son fils Joshua Sullivan est absolument allergique à la magie de Noël. Il va y avoir des étincelles entre Joshua et Andie.

Comme c'est un livre de l'édition Harlequin, il y a évidemment une histoire d'amour entre les protagonistes. Je lis toujours avec un peu d'appréhension les romances car souvent c'est trop à l'eau de rose, mais cette fois c'est plutôt une bonne surprise. Tous les éléments de Noël y passent grâce au professionnalisme d'Andie : du calendrier de l'Avent, aux illuminations de Noël, de la décoration du sapin à la liste de cadeaux pour le Père Noël. En arrière plan, c'est aussi l'histoire d'Andie, une fille généreuse qui a peu confiance en elle-même. Même si l'histoire est courue d'avance, j'ai passé un bon moment avec cette romance.
Lien : https://lilasviolet.blogspot..
Andie a un travail un peu particulier, faire les magasins à la recherche du meilleur cadeau pour de riches clients généralement. La période de Noël est cruciale pour son activité. Une offre inattendue lui sera faite. Elle aura donc pour mission d'instaurer l'esprit de Noël dans une famille qui n'a jamais fêté Noël chez elle.

Se plonger dans cette comédie de Noël a été un réel plaisir, tous les ingrédients y sont réunis, souvenirs d'enfance, bons sentiments, activités de fêtes. Même si le dénouement est sans surprise, j'ai aimé découvrir la plume de cette auteure qui donne envie de lancer les festivités de Noël.
C'est une romance toute mignone dans une ambiance de Noël, j'ai passé un bon moment.