Quand j'ai appris que Caro M. Leene avait écrit un roman mélangeant polar, thriller psychologique et romance, je me suis hâtée de l'acquérir. Il me tardait de savoir si j'allais autant l'apprécier que ses romans contemporains dont je vous recommande la lecture, notamment ceux se déroulant à Noël. Malheureusement, « Les colombes » n'ont pas réussi à voler jusqu'à moi et ont plutôt dégringolé devant ma portant en y laissant des plumes… Pourtant, l'intrigue était prometteuse !

En effet, on est sur un groupe d'amies de longue date qui a décidé de cacher un lourd secret : la disparition de l'une des filles. Jusque-là, les demoiselles avaient réussi à sceller leurs lèvres… Hélas, six ans après le drame, les choses vont brusquement changer. Quelqu'un va proliférer de lourdes menaces… Certaines sont d'ailleurs angoissantes ! Pour ma part, je serais terrifiée à l'idée qu'un inconnu rentre chez moi pendant mon sommeil ou mon absence, pour déposer des choses ou endommager mon mobilier ! Peu à peu, des éléments vont refaire surface. Des personnes vont revenir dans cette petite ville loin d'être tranquille. Il n'en faudra pas plus pour que les jeunes femmes se rendent à l'évidence : le passé les rattrape ! Les voilà toutes en danger…

Sur le papier, le scénario a de quoi interpeler les lecteurs ! En ce qui me concerne, j'ai été très emballée par les premiers chapitres. Hélas, peu à peu, j'ai eu un problème avec le rythme. Les rebondissements étaient en dents de scie et m'ont paru peu nombreux. Ainsi, je n'ai pas ressenti de tension ou de suspense. de plus, j'ai trouvé l'intégration de chapitres flashbacks mal gérée : sans cesse, on faisait des bonds dans le temps (ex : jeunesse, présent, adolescence, jeunesse, présent, etc.) pas forcément fluides ou avec peu d'intérêt. Il aura fallu attendre un peu plus du tiers du livre pour que les événements me paraissent enfin fluides.

Hélas, des points noirs supplémentaires ont commencé à apparaître : les protagonistes. Si Lola, l'héroïne, est relativement bien développée, le reste des personnages ont eu l'air terriblement creux ! Par exemple, c'est à peine si l'on apprend la personnalité ou les goûts des quatre autres amies. Elles ne sont que de passage, se retrouvant ponctuellement afin de savoir s'il faut enfin avouer la vérité ou se complaire dans les non-dits… En aucun cas, on apprendra quoi que ce soit sur elles. Il en va de même pour Guillaume, le frère d'Anne, la jeune femme disparue. Guillaume est un véritable mystère dont la personnalité m'a paru bien fade. Il pardonne tout ou s'énerve pour ensuite revenir auprès de celle qui lui a menti. Il joue surtout la carte de l'observation, du mutisme et de la protection. Dans un sens, je peux comprendre le fait que le bellâtre dégage une aura mystérieuse, car il est un suspect dans l'enquête. Toutefois, il aurait mérité d'avoir un portrait mieux brossé… Quant à l'enquêteur interrogeant les quatre filles ou certains citoyens que l'on va croiser une ou deux fois, ils sont tout simplement caricaturaux…

Progressivement, les choses ont commencé à se répéter. Sans cesse, l'héroïne va être interrogée, mais elle va rester mutique ou va offrir un nouveau mensonge. Parallèlement, elle va également se rapprocher de Guillaume, pour ensuite faire machine arrière. Cette romance ne m'a donc pas vraiment plu, car elle stagnait trop. Je n'ai pas senti d'émotions entre eux, ni de petite étincelle lorsqu'ils conversaient. Vers la moitié de l'ouvrage, j'ai alors commencé à me demander où l'auteure voulait aller. Pour moi, l'identité de la personne agissant dans l'ombre était évidente dès sa première apparition… Or, lorsque j'ai réalisé que j'avais vu juste, j'ai serré les dents. C'était un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase…

En lisant les avis sur la toile, je n'ai pas vu de lecteurs mentionnant ces défauts. Peut-être est-ce une impression qui m'est propre à force d'avoir lu des romans policiers ou des thrillers psychologiques plus intenses ? Quoi qu'il en soit, le déroulé, l'histoire d'amour, les héros, l'ambiance ainsi que la dynamique du texte n'ont pas répondu à mes attentes. C'est bien dommage… Je pense que mon avis aurait été différent si l'on avait creusé quelques personnages supplémentaires. J'aurais également adoré que l'on se penche davantage sur les fameuses colombes ! C'est à peine si elles échangent avec Lola et ses comparses… Or, si on avait côtoyé de plus près ces individus, peut-être que la peur ou la tension m'auraient gagné ! Malheureusement, je referme ce livre avec regret… J'en attendais mieux, surtout après avoir lu les romans contemporains de l'auteure ! Cela dit, je ne compte pas m'arrêter sur une déception. Je compte bien découvrir « Take me with you » qui a l'air distrayant, drôle et touchant.
Lien : https://lespagesquitournent...
Lola, Anne, Camille, Marie et Solène étaient les meilleures amies qu'on puisse trouver. Unies comme les cinq doigts de la main, elles sont prêtes à tout pour protéger leur secret. L'adolescence passe, elles font chacune leur vie en fonction d'un plan établi soigneusement pour cacher ce secret. Mais lorsque Guillaume revient, le secret semble vouloir refaire surface. Mentir ne les sauvera peut-être pas.

J'ai été agréablement surprise par ce thriller à mi-chemin entre Pretty Little Liars et Ravenswood.
Lola et ses amies forment un groupe très soudé. Les secrets au lieu de les éloigner, ils les ont rapprochés ce qui est bien étonnant vu le fardeau qu'ils représentent.
Guillaume est l'élément déclencheur. Sans lui, la vengeance ne se mettrait pas en branle. La vengeance réclame son due et elle ne s'arrêtera pas. Que s'est-il passé le soir où, six ans plus tôt, Anne a disparu? Guillaume, son frère, veut enfin connaître la vérité.

Caro M. Leene alterne les chapitres entre le passé et le présent. Ce mécanisme permet au lecteur de découvrir petit à petit des éléments du secret. J'ai réussi à deviner qui est le corbeau seulement quelques pages avant la grande révélation.

L'intrigue est très prenante et les pages défilent à toute allure. Je n'ai pas réussi à reposer la liseuse avant de connaître le fin mot de l'histoire.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Lorsque le passé refait surface, en général cela n'amène rien de bon.

Ce qui c'est passé il y a six ans, le secret que le groupe d'amies cache depuis tout ce temps, tout va refaire surface de manière plutôt macabre.

Un origami en forme de colombe, des plumes de colombe, une colombe morte, la chaîne d'Anne déposée dans la boîte aux lettres de son frère. Les filles comprennent qu'elles sont en danger, que ces gens peu scrupuleux sont de retour dans leurs vies.

Mais parfois, le danger vient de là où nous ne l'attendons pas, d'une personne que l'on pensait connaître.

C'est une histoire bien prenante dont vous ne voulez pas cesser de tourner les pages. Les chapitres sont relativement court, ce qui donne l'impression d'aller très vite dans la lecture, ce qui donne également qu'il est plus aisé d'arrêter la lecture pour les personnes qui, comme moi, n'aiment pas arrêter en plein milieu d'un chapitre.

Les rebondissements arrivent chaque fois au bon moment, et maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la révélation finale.

Un bon thriller que je suis ravie d'avoir pu découvrir.
« Les Colombes » est un thriller féminin très réussi, avec sa part de mystère, de drame, de secrets, de stress, d'amitiés, d'amour, de suspense… En bref, un cocktail explosif qui m'a tenue en haleine durant mes 4 heures de lecture !
J'ai passé un très bon moment de lecture riche en émotions, j'avais l'impression d'être devant un film tellement l'histoire des Colombes m'a emportée. Je visualisais chaque scène, chaque émotions, chaque peurs, chaque angoisse.
Caro M. Leene a réussi ce pari fou qui est d'écrire un Thriller sans connaître ce genre littéraire. Selon moi, un pari gagné vraiment haut la main. J'éprouve une grande fierté pour elle et pour tout le travail effectué, du début jusqu'à la publication. Un thriller digne de ce nom qui mérite d'être lu et de se faire connaître un peu plus 😉
En clair, ce Thriller est tout simplement un roman de qualité, exécuté avec un travail de fond précis et bien développé, il est très prenant et ce dès les premières lignes. Un roman à découvrir absolument !
Lien : https://readinglovetime.com/..
J'ai tout de suite été très intriguée par le résumé du livre qui ressemble énormément à une de mes séries préférées : Pretty Little Liars. J'ai donc été très heureuse de recevoir ce livre numérique et de découvrir la plume de l'auteure.

Nous suivons Lola essayant de vivre la vie d'une jeune femme de 26 ans. Il y a 6 ans, ses amies et elle ont signées un pacte. Mentir coûte que coûte sur la disparition de leur amie, Anne.
Quelqu'un est revenu s'installer dans la maison familiale d'Anne... Son frère... L'ex de Lola... Quand elle l'apprend Lola ne sait plus quoi penser... Pourquoi est-il revenu ? Pourquoi 6 ans après ?
Ce soir-là, alors que Guillaume vient voir Lola, elle découvre que sa maison a été visitée et qu'on lui a laissé un cadeau... Un cadeau pas vraiment réjouissant...

L'enquête sur la disparition d'Anne réapparaît avec un nouveau commissaire à sa charge, Lotrec. Celui-ci la vit comme une histoire personnelle, il prend à coeur de trouver le fin mot de l'histoire mais les amies sont de vraies tombes. Elle raconte encore et encore leurs mensonges depuis ce jour... Malgré que Guillaume et Lotrec savent éperdument que ce n'est pas vrai...
Guillaume revient après 6 ans d'absences et de silence. Il est toujours à la recherche de la vérité sur sa soeur. Mais revient aussi pour s'excuser à Lola, de leur rupture...

Un thriller qui nous prend du début à la fin, impossible de le lâcher. le suspense est omniprésent, on doute, on a peur en même temps que les personnages. J'en ai même eu mal au ventre tellement j'angoissais de savoir la suite ! On ne sait pas à quoi il faut faire confiance, on essaye de trouver une faille mais RIEN ! Pleins de rebondissements et la fin... Une fin énorme !! J'aurais pas une seule seconde penser à ça !

Le personnage de Lola est très attachant, humain. C'est une amie fidèle mais elle aurait dû se libérer de tout ça en dévoilant le secret plus rapidement.
On apprend à connaitre Guillaume, qui paraît un peu douteux, et très énervé par ce qui est arrivé. Ce que je comprends totalement. Qui ne serait pas malheureux de ne pas connaître le secret derrière la fuite de sa soeur.

Un livre coup de coeur, qui m'a fait passer un excellent moment et qui m'a fait frissonner, angoisser, pleurer et palpiter mon petit coeur !!
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Je connaissais Caro M. Leene comme auteur de Romance, mais en Thriller elle est pas mal non plus ! J'ai eu un peu peur au début parce qu'elle alterne 2 voire 3 périodes de la vie de ce groupe de copines, mais finalement les chapitres s'enchainent tellement naturellement que j'ai eu du mal à poser le livre. Une vraie belle découverte pour moi !
Les Colombes est un thriller prenant du début à la fin. Mais certains petits détails m'ont un peu déçus. Malgré tout, ça reste une très bonne lecture et ça se dévore littéralement. Toute l'enquête autour de la disparition d'Anne et du secret qu'elles cachent n'est pas sans rappeler la série Pretty Little Liars et bien d'autres séries dans ce genre. Avec ce thriller, j'ai été surprise par l'avancement de l'histoire. J'ai douté, je me suis posé des questions, j'ai été triste. Bref, un très bon thriller avec une pointe de romance. Je vous le recommande vivement !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Bluffant !

Je ne lis plus beaucoup de thrillers depuis plusieurs mois. Mais, quand je tombe sur des livres comme celui-ci, je me demande bien pourquoi. J'ai été captivée par l'histoire, d'ailleurs je l'ai lu d'une traite quitte à mettre mon planning en l'air.

La présentation est suffisante, je ne voudrais pas en dévoiler plus que nécessaire. Il suffit de savoir que l'on est entraîné dès les premières pages. L'auteur distille les éléments au compte-goutte et on tourne les pages avec avidité.

Lola, Anne, Solène, Marie et Camille sont comme les cinq doigts de la main. Elles sont inséparables depuis qu'elles ont 10 ans. Elles feraient tout les unes pour les autres… même mentir, renoncer à une carrière, un amour… Mais quand la vérité les rattrape funestement, c'est un autre genre de loyauté dont il va être question.

Le récit est narré par Lola, la meilleure amie d'Anne. En perdant cette dernière, elle a également perdu son grand amour, Guillaume, le frère d'Anne, qui n'a pas supporté la disparition de sa soeur et le comportement de Lola. Six ans après les faits, Guillaume est de retour et leur attirance est toujours là. Néanmoins, il y a trop de mensonges, de demies-vérités et de coïncidences flippantes…
J'ai beaucoup aimé Lola. Elle essaie de rester fidèle à son amie, mais les difficultés s'enchainent. Elle se montre courageuse car certaines des situations auxquelles elle fait face sont réellement flippantes.

L'intrigue est vraiment très bien menée. J'avais quelques doutes quant au dénouement, mais j'ai quand même eu quelques surprises. La plume est agréable et fluide.

Ccl : Un excellent thriller, avec une pointe de romance. Un récit captivant et une atmosphère souvent angoissante. L'intrigue est vraiment bien menée, un vrai page-turner. A LIRE !

4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
4,5/5 sur le blog

J'ai été complètement happée par le récit. Des le départ on est dedans. La narration unique est celle de Lola que nous suivons au présent et dans ses souvenirs alors qu'elle n'avait que 20 ans, six ans plus tôt autour d'une nuit qui a changé sa vie et celle de ses amies à tout jamais.

Lola, Solène, Camille et Marie sont liées entre elles et partagent un secret avec un plan destiné à ce chacune d'entre elles est une mission à respecter alors même que leur amie Anne disparaît. On les retrouve toutes dans la même ville, toujours amies qui tentent de vivre une vie normale et ce malgré les rêves abandonnées. Mais que cachent-elles ?
Six ans plus tard : Guillaume le frère d'Anne revient dans leur ville et le passé semble alors refaire surface pour que la vérité éclate ou que tous les témoins du passé disparaissent.

On entre en ce moment-là dans une spirale angoissante, on a alors l'impression d'être continuellement traquée et observée comme le ressent Lola, des indices, des intrusions sont faites chez elle, très vite la menace gronde, certaines disparaissent... Qu'adviendra-t-il d'elles ?
Est-ce "ceux" qui étaient la base du problème il y a six ans, qui reviennent pour se venger de ce qu'elles leur ont ravi ? Et le retour de Guillaume au même moment ?
On doute, on ne sait plus en qui avoir confiance ? Doit-on écouter notre coeur ? Tenir compte de nos doutes ? On est littéralement embarquée avec Lola dans une course pour comprendre tout ce qui se passe. Tellement de personnes doutent d'elles et elles ne peuvent rien dire.

Une fin un peu rapide - car j'aurai aimé que ça dure un peu plus longtemps, tellement j'ai été captivée par l'intrigue. Ces allers-retours passé-présent étaient vraiment bien amenés et c'est un récit qui capture son lecteur, qui vit pleinement la découverte de ses secrets. le tout avec une romance entre Lola et Guillaume, qui furent trois ans ensemble avant la disparition d'Anne, qui vont se retrouver et qui vont devoir faire face aux mensonges, aux ressentiments.

Un bon thriller très prenant, comme il faut, un peu angoissant avec cette impression d'être constamment surveillée et en danger - moi même après la lecture je me suis sentie bien tendue à l'idée de me coucher, surtout quand en plus on n'est pas chez soi, mais dans un camping !
J'ai beaucoup aimé ressentir tous ces sentiments liés aux thrillers bien ficelés, de ce côté-là c'est plutôt très bien réussi.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Un excellent thriller où le suspense est présent d'un bout à l'autre.

Six après la disparition de sa meilleure amie Anne, Lola retrouve chez elle une mystérieuse colombe. Guillaume, le frère d'Anne est aussi de retour.

Ce roman m'a fait pensé par son accroche de départ aux Chroniques de Lily Miller de Ness EH.
L'intrigue de départ est un peu la même, un secret entre amies. La suite est bien différente et tout aussi surprenante et prenante.

Le récit est intense, on sent planer des non-dits, un mystère qui dépasse les quatre amies. le suspense est présent à chaque page et monte au fil de l'histoire jusqu'au moment où l'on entrevoit un début d'explications. L'auteur maintient celui ci jusqu'au bout avec un point dont la résolution m'a surprise. J'aime beaucoup quand jusqu'à la fin on ne devine pas entièrement la résolution des faits.

L'intrigue est très bien menée, la surprise est totale à la fin pour les événements présents, pour les éléments du passé on en devine une partie au fur et à mesure mais là aussi l'auteur nous réserve quelques petites surprises.
L'auteur nous propose des flash-backs très bien faits, ils nous tiennent en haleine. Ils dévoilent jusqu 'il faut d'informations pour nous rendre curieux de la suite.

J'ai beaucoup apprécié l'inspecteur Lotrec et sa ténacité. Il comprend que les filles lui cachent des choses et pourtant à la fin il est aussi étonné que nous.

Le personnage de Guillaume est aussi très intéressant. On comprend son scepticisme et ses doutes.
Lola, elle est perdue face aux événements et à beaucoup de mal à se détacher de sa promesse.

La plume de l'auteur est fluide et entraînante.

Un excellent thriller à l'intrigue haletante, une très belle découverte.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..