Lu cet été comme un bon nombre d'autre mais pas encore fait le retour, donc le voici.

C'est l'histoire d'un amour de vacances, 1er amour comme on l'a toutes et tous vécus et que l'on a jamais oublié. Parce que les premières fois, cela ne s'oublie pas.

C'est l'histoire d'un rendez-vous manqué, qui a bouleversé les vies de Cassandre et Maxime.

C'est l'histoire des retrouvailles. Peut-on reconstruire quelque de stable et fort à partir des ruines?

Si vous voulez le découvrir, je vous conseille ce roman, qui m'a emporté dans l'univers des diverses villes du monde et mes souvenirs.
Un roman qui nous emporte dès les premières pages telle une passion dévorante.
Dès les premières pages, que dis-je, dès la couverture pour ma part... avec cette magnifique illustration qui invite déjà aux souvenirs d'un amour de jeunesse sur la plage.

Ce roman m'a tenu en haleine (j'ai été dormir tard, très tard, ces 2 derniers soirs!). J'ai fait défiler les pages la boule au ventre d'être le témoin omniscient de l'amour dans toute sa profondeur et sa douleur : rendez-vous manqués, épreuves extérieures, guerre d'égo, malentendus, interprétations, pudeur mal placée, manque de synchronisation dans la vie et les prises de conscience,...

Il faut dire que la narration alternée entre les 2 personnages principaux ainsi qu'oscillant entre passé et présent rend compte de toute la profondeur des doutes, des sentiments et des ressentiments !

Les personnages secondaires même si on aimerait les détester sont eux aussi très attachants ce qui nous fait vivre ce dilemme jusqu'aux tripes au creux desquelles la morale reste au centre du récit. Ce qui a fait, pour moi, de ce roman une telle pépite.
Promets moi encore, est le genre de romance, qui dès les premiers mots,
nous bouscule et nous bouleverse.
Une histoire d'amour manqué, que le temps ne fera que provoquer.
Une passion interdite, qui sera gouvernée par les malentendus, les désillusions
mais toujours avec une touche d'espoir qui restera en suspens.

Cassandre et Maxime, se sont rencontrés lors d'un travail d'été. Une rencontre innocente, mais qui se transformera en amour sincère. Pourtant, l'été se fini, et chacun doit reprendre sa vie.
Tous les deux se promettent que durant 7 ans, dans 7 villes, ils se rejoindront sans jugement, sans questions, quoique l'avenir ait décidé.

Mais les promesses sont uniquement des mots, que l'on prononce pour garder la conviction qu'il faut garder confiance que peut-être tout peut arriver.

Cassandre est une jeune femme, indépendante, vivant de sa passion de la mode, à Londres. Depuis, ses 18 ans, la vie, l'a bousculé, gardant toujours au fond d'elle, cette certitude que le bonheur l'attend. Elle est douce, émouvante, malgré la peine qu'elle vit une fois par an, elle garde cette conviction, qu'il sera là, à l'attendre. L'amour, qu'elle donne, est réel, mais elle a ce pressentiment que son destin est ailleurs.

Maxime, a tout envoyé baladé, un soir, perdant patience, il a totalement baissé les bras, son orgueil le poussant à faire un choix, qui changera sa vie durant 5 ans.

Promets-moi encore, est une histoire racontée par les deux protagonistes, nous naviguons, entre le présent, le passé de chacun, comprenons les raisons, les choix, une sorte de journal intime de rendez-vous manqué, ayant influencé la vie de 4 personnes.

Une romance, qui m'a surprise au départ, car le caractère de Maxime, m'a perturbé, ainsi que cette sensation, qu' a moi aussi, il me manquait des morceaux du puzzle. Puis, j'ai rencontré, Cassandre, cette jeune femme, m'a capté, dès les premiers mots, tant par sa simplicité, mais aussi sa force de croire au bonheur.
Un style fluide, qui est porté par tant de sentiments contradictoires, et surtout l'auteure a réussi à nous suspendre le temps, donnant aux lectrices de rejoindre le premier samedi du mois Juin une destination, sans en savoir la finalité.

Un passeport, que l'on nous donne au début de notre lecture, puis on doit choisir, le bon avion pour arriver à destination. Une histoire touchante, je dirais presque une comédie romantique, que j'aurais pu regarder à la télé, durant 2h, avec mon paquet de mouchoirs, ne sachant pas si le destin allait une fois de plus jouer un mauvais tour.

Promets-moi encore, est un voyage, multipliant les périples, les accidents, les malentendus, séparant le chemin de Cassandre et Maxime. 7 ans, bonheur ou malheur, à eux de prendre leur destin en main.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
« Promets-moi encore » est une très belle romance contemporaine qui plaira à un grand nombre de lectrices, tant par la qualité et le style de la plume de Caro M. Leene mais également par ce thème du premier amour inoubliable que personnellement j'adore lire toujours et encore ; et aussi par sa facilité à nous transmettre les émotions de ses personnages. J'ai eu un TRÈS BEAU COUP DE COeUR pour l'histoire touchante et compliquée de Cassandre et Maxime.
[...]
Beaucoup d'émotions, d'appréhensions, de complications, de râles (et oui ! j'ai râlé plusieurs fois, tentant désespérément de faire ouvrir les yeux à nos deux héros) mais aussi de petits frissons, de sourire niais, de larmes à l'oeil, voilà un échantillon de mes impressions après ma lecture de « Promets-moi encore ». J'ai passé un moment de lecture intense, passionné et passionnant.

« Promets-moi encore » est un roman qui traite du temps qui passe et des craintes ou des peurs que l'amour peut nous faire éprouver… La crainte de recontacter l'autre après des mois de silence… L'appréhension des reproches… La peur que notre amour de jeunesse ait continué sa vie sans nous… En une phrase: ce roman parle d'un amour de jeunesse mené à sa perte par le manque de courage, la fierté et les non-dits.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman c'est la narration à deux voix. En effet, Caro M. Leene nous offre alternativement le ressenti et les pensées de Maxime puis de Cassandre mais pas seulement ! Les chapitres se déroulent aussi bien dans le présent que dans le passé, ce qui nous permet de comprendre au fur et à mesure, pour quelles raisons ils n'ont, ni l'un ni l'autre, honoré leur promesse. Ce mode de narration est toujours un plaisir pour moi.

Je me suis prise d'affection pour Maxime et Cassandre dès le départ. Avec Maxime d'abord car c'est lui que nous commençons à connaître en premier. Il reste encore très marqué par son histoire éphémère avec Cassandre même s'il a semble-t-il tourné la page. Nous prenons très vite conscience qu'il a eu un réel coup de foudre et qu'il est tombé fou amoureux de Cassandre au premier regard. On ne peut dès lors que comprendre la souffrance qu'il a éprouvé durant des mois après avoir été quitté sans un mot, sans une explication… Et là on se dit (pour rester polie) : Bon sang de bois Cassandre ! Mais pourquoi ? pourquoi ? On va apprendre très vite que Cassandre a des circonstances atténuantes pour avoir brisé le coeur de Maxime. Elle a vécu un drame qui l'a bouleversée à tout jamais et l'a projetée dans une bulle de chagrin incommensurable par laquelle elle s'est écartée de tout contact extérieur y compris Maxime... Et il n'est pas possible de rester insensible face à cela, c'est pourquoi j'ai aimé ces deux personnages autant l'un que l'autre.
[...]
Cette romance pourrait arriver à n'importe laquelle d'entre nous. Caro M. Leene nous offre une histoire réaliste et c'est un aspect que je trouve toujours très plaisant à retrouver dans un de mes livres. Pour moi, un des points très positif de l'intrigue réside dans le fait que bien que Maxime et Cassandre soient tous deux en couple, l'auteure a traité leur relation de manière assez morale. En effet, malgré l'attirance très forte entre nos deux héros dès leurs retrouvailles, à aucun moment il n'est question de tromperie au sens physique du terme et je pense que c'est important de le souligner.

En clair, cette romance est prenante et vous fera passer par de nombreuses émotions. Impossible de lâcher cette lecture car vous aurez jusqu'au bout la boule au ventre de savoir si oui ou non, Maxime et Cassandre se laisseront une deuxième chance. «Promets-moi encore» est fait pour les adeptes de jolies romances qui sont toutes sauf simples et pour moi, c'est un roman à découvrir absolument !

Lien : https://readinglovetime.com/..
Cassandre et Maxime, ont dix-huit ans lorsqu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre et se font la promesse de s'aimer envers et contre tous, pourtant un malentendu va les séparer. Cinq plus tard, le destin les remet en présence l'un de l'autre. Pourront-ils crever l'abcès ?
Cassandre, est une jeune femme qui mal grès son passé a refait sa vie même si elle n'a jamais oublié celui qu'elle aime toujours, et ça, je l'ai compris très vite, je me suis attaché à cette héroïne qui a su garder la tête hors de l'eau et que je n'ai pu que comprendre. Quelle femme n'aurait pas réagi comme elle ?
Maxime, lui s'est le héros dont toutes les femmes aimeraient avoir à leur côté, qui m'a séduite, captivé et ému même si j'ai eu envie de le secouer et de lui dire non mais oh assume des actes mon garçon puis il m'a beaucoup ému lorsqu'il prend enfin ses responsabilités.
Une très très belle histoire d'amour qui m'a ému, transporté, fait vibré et prise dans ses filets que je n'ai pu qu'une fois fini ma lecture avec un énorme coup de coeur et que je vous recommande mais alors très très fortement, n'hésitez pas une seconde à la lire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
« Promets-moi encore » est un coup de coeur, un roman doux, sensible, mais complexe, qui parle d'amour, et qui nous donne le sourire.

Il faut dire que la couverture est vraiment sublime, elle est à elle toute seule un coup de coeur, j'ai été totalement séduite par cette couverture mais aussi par le résumé, l'histoire et les personnages.
« Promets moi encore » est un roman sur les amours de jeunesse, les amours fort et passionnel. le scénario n'est cependant pas mouvementé, ni une nouveauté, mais il est réel, avec des personnages attachants, et courageux, qui ne cède pas à leur passion, mais qui réfléchisse pour éviter de blesser le plus de personne, mais en ne voulant pas blesser les autres, ils se blessent eux même, quitte à ne jamais être heureux…..
Heureusement le destin, la vie, fait qu'ils vont comprendre qu'il faut parfois être égoïste, et ne penser qu'à soit pour que tout le monde soit heureux autours de nous.
Cassandre et Maxime âgés de 18 ans, se sont rencontrés et aimés pendant un été. Leur amour de vacance, a été tellement fort, que la séparation a été insupportable. Ils se sont fait alors une promesse, quoi qu'il arrive « sans question, ni jugement » ils se retrouveront chaque année, un week end en juin, dans un lieu et une ville différente.

Mais le destin, va les réunir 5 ans plus tard, à Londres en 2014, le lieu de leur rencontre, de leur promesse, mais seront-ils prêts à tout perdre, pour se donner une deuxième chance ?
La plume de Caro M. Leene est épatante, fluide, et rafraichissante, on se perd dans son histoire, elle nous transporte dans chacune de ses villes, Berlin, Paris, Barcelone, Londres, New York , etc…. En nous ramenant à certain moment, dans le passé et le présent de nos deux héros. On entrevoit la lutte que mènent Cassandre et Maxime, contre leur amour de jeunesse. Tous les deux on une vie, sont en couple, et aime platoniquement leurs fiancés, mais ils vont vite se rendre compte que leur amour passionnel n'est pas terminé, que leur regard en dit long sur leurs sentiments respectifs, mais comment faire quand chacun des deux est financé à une autre personne ? Devront-ils tout abandonner pour s'aimer à nouveau ?

Pour conclure : C'est une romance tumultueuse, compliquée, ou Cassandre et Maxime devront affrontés beaucoup de difficultés, pour se donner peut être une deuxième chance. La fin peut que nous donner le sourire, et nous faire prendre conscience que le destin, joue toujours en notre faveur quand il s'agit du véritable amour. Ce Roman, nous donne l'espoir de vivre un jour une romance aussi forte que celle de Cassandre et Max, que la passion, même un amour de Jeunesse peut être l'amour de notre vie, et que quoi qu'il arrive il est toujours possible de respecter une promesse même s'il y a des embuches sur notre chemin….
Bref, une véritable romance Harlequienne, que j'adore et que j'apprécie, un livre qui donne le sourire, un livre qui fait bon de lire pour se sortir d'un quotidien maussade, pour avoir de nouveau l'espoir de croire en l'amour. Pour les romantiques n'hésitez pas une seconde, ce livre est fait pour vous !
Lien : https://bookosphereblog.word..
Une promesse deux vies et l'amour. Ce livre est très bien écrit, on a hâte de savoir le dénouement

Un récit mettant trop de temps à installer l'action de l'histoire. Les personnes sont laches et passent trop à coter d'eux mêmes. Laissant un arrière goût d'attente illimités.
J'ai passé un agréable moment. Une histoire toute belle dont on devine évidemment la fin mais ce n'est pas gênant. Je recommande ce super roman !!
Un premier amour ne s'oublie pas...cette histoire nous le montre.
Cassandre et Maxime nous dévoilent leur amour de vacance, quand il se sont connus, à l'amour qui les lient encore dans leur vie adulte.
Chacun à pris un chemin différent, mais une promesse faites quatre ans avant les lies.
Quand le hasard fait bien les choses, ou les compliques, leurs chemins se recroisent, pas toujours de la meilleure façon.
Maxime peut-il quitter Sarah, sa fiancée?
Cassandre arrivera-t'elle à continuer sa vie avec Nieil?
Cette histoire à mis mes nerfs à rude épreuve!J'ai eu un peu de mal à "rentrée" dans l'histoire de Cassandre et Maxime, mais les émotions se sont éveillées en moi.Les montées d'adrénaline, l'impatience, les envies de...les secouer!Si, si je vous assure!!!!!!Mais surtout l'amour que dégage ce roman.
Que de merveilleuses sensations qui nous laisse dans l'intrigue et le doute jusqu'à la fin.