Critique de BookosphereBlog

« Promets-moi encore » est un coup de coeur, un roman doux, sensible, mais complexe, qui parle d'amour, et qui nous donne le sourire.

Il faut dire que la couverture est vraiment sublime, elle est à elle toute seule un coup de coeur, j'ai été totalement séduite par cette couverture mais aussi par le résumé, l'histoire et les personnages.
« Promets moi encore » est un roman sur les amours de jeunesse, les amours fort et passionnel. le scénario n'est cependant pas mouvementé, ni une nouveauté, mais il est réel, avec des personnages attachants, et courageux, qui ne cède pas à leur passion, mais qui réfléchisse pour éviter de blesser le plus de personne, mais en ne voulant pas blesser les autres, ils se blessent eux même, quitte à ne jamais être heureux…..
Heureusement le destin, la vie, fait qu'ils vont comprendre qu'il faut parfois être égoïste, et ne penser qu'à soit pour que tout le monde soit heureux autours de nous.
Cassandre et Maxime âgés de 18 ans, se sont rencontrés et aimés pendant un été. Leur amour de vacance, a été tellement fort, que la séparation a été insupportable. Ils se sont fait alors une promesse, quoi qu'il arrive « sans question, ni jugement » ils se retrouveront chaque année, un week end en juin, dans un lieu et une ville différente.

Mais le destin, va les réunir 5 ans plus tard, à Londres en 2014, le lieu de leur rencontre, de leur promesse, mais seront-ils prêts à tout perdre, pour se donner une deuxième chance ?
La plume de Caro M. Leene est épatante, fluide, et rafraichissante, on se perd dans son histoire, elle nous transporte dans chacune de ses villes, Berlin, Paris, Barcelone, Londres, New York , etc…. En nous ramenant à certain moment, dans le passé et le présent de nos deux héros. On entrevoit la lutte que mènent Cassandre et Maxime, contre leur amour de jeunesse. Tous les deux on une vie, sont en couple, et aime platoniquement leurs fiancés, mais ils vont vite se rendre compte que leur amour passionnel n'est pas terminé, que leur regard en dit long sur leurs sentiments respectifs, mais comment faire quand chacun des deux est financé à une autre personne ? Devront-ils tout abandonner pour s'aimer à nouveau ?

Pour conclure : C'est une romance tumultueuse, compliquée, ou Cassandre et Maxime devront affrontés beaucoup de difficultés, pour se donner peut être une deuxième chance. La fin peut que nous donner le sourire, et nous faire prendre conscience que le destin, joue toujours en notre faveur quand il s'agit du véritable amour. Ce Roman, nous donne l'espoir de vivre un jour une romance aussi forte que celle de Cassandre et Max, que la passion, même un amour de Jeunesse peut être l'amour de notre vie, et que quoi qu'il arrive il est toujours possible de respecter une promesse même s'il y a des embuches sur notre chemin….
Bref, une véritable romance Harlequienne, que j'adore et que j'apprécie, un livre qui donne le sourire, un livre qui fait bon de lire pour se sortir d'un quotidien maussade, pour avoir de nouveau l'espoir de croire en l'amour. Pour les romantiques n'hésitez pas une seconde, ce livre est fait pour vous !
Lien : https://bookosphereblog.word..