Yves Leers (Autre)
Buchet-Chastel (17/09/2020)
Pour la toute première fois depuis l’apparition de l’humanité, l’obésité tue plus que la famine.
Tous les ans, 4 millions de personnes sur Terre décèdent directement ou indirectement de l’obésité. Si nul ne réagit, l’incroyable seuil d’un milliard d’adultes et de 250 millions d’enfants malades sera atteint dès 2030.
En s’appuyant sur un travail de trois ans d’enquête, ce livre raconte l’inimaginable : l’histoire de l’obésité qui se fabrique sous nos ye... >Voir plus
Que lire après La fabrique de l'obésitéVoir plus
S'il y a plus de 700 millions de personnes touchées par l'obésité dans le monde, pour Yves Leers, auteur de la Fabrique de l'obésité, enquête sur un fléau planétaire, paru chez Buchet Chastel, les rapprochements faits entre la maladie et le coronavirus ces derniers temps ne sont pas suffisants. 2, 8 millions de personnes meurt chaque année par l'obésité, bien avant que le coronavirus révelè ce phénomène.

Comment l'obésité, pandémie inédite et dont les effets ont été décuplés par le Covid-19, a-t-elle pu s'installer durablement dans le monde ? le journaliste Yves Leers mene l'enquête dans « La fabrique de l'obésité - Enquête sur un fléau planétaire ».

Déclaré comme un fléau mondial pour l'ONU et enfin reconnu par certains états ( comme la grande Bretagne qui a voté un plan contre l'obésité en juillet 2020), l'obésité est également un vrai probleme en France où 80 000 personnes meurt chaque année de cette maladie.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

C'est bien la malfbouffe qui a tué les obèses, par l'intermédiaire du coronavirus. "
Cette histoire invraisemblable, c'est la notre, l'histoire d'une société capable d'engendrer sa propre perte à travers sa nourriture, celle d'une maladie planétaire car nous construisons un suicide de masse: désormais l'obésité tue plus que la famille qui pourtant n'a pas regressé, en raison des conflits, de la montée du changement climatique mais aussi et surtout à une alimentation non transformée, poison pour l'organisme."

autres livres classés : obésitéVoir plus

Un quiz d'enfer 😈

🎬 C'est la descente aux enfers pour les Miami Sharks, une équipe de football américain qui subit une série de revers. Pour se maintenir à son poste, l'entraîneur qui commence à être sérieusement contesté fait jouer un débutant talentueux. A travers cette fresque sur les enjeux du football américain, le réalisateur dresse un bilan des névroses de l'Amérique. ( Film d'Oliver Stone, avec Al Pacino, Cameron Diaz, Dennis Quaid)

L'enfer du dimanche
Un été d'enfer