Critique de lesloisirsdevaness

lesloisirsdevaness
  16 septembre 2022
Nous retrouvons Bérénice, employée dans une Bibliothèque Divine. Après les évènements du tome 1, elle doit faire face à de nombreux changements. Ses pouvoirs, qu'elle a enfin découvert, ne lui sont d'aucune utilité puisqu'elle ne sait toujours pas les maîtriser et ne connaît pas toute leur ampleur. Lorsque son supérieur, le Dieu mésopotamien Nabu lui ordonne de partir en quête de ses pouvoirs, l'occasion de découvrir toutes les bibliothèques divines se présente à elle. Mais voilà, où et comment chercher ses informations et surtout comment rester concentrée avec la disparition de son collègue Fhtagn ? En plus son seul allié Nils, n'en est plus un puisqu'il ne lui adresse plus la parole.
Ce deuxième tome est dans la continuité du premier que j'avais beaucoup aimé. C'est un plaisir de découvrir de nouveaux lieux, de faire plus ample connaissance avec des personnages tout juste effleurés dans le premier. Comme Bérénice on veut en apprendre plus sur ses pouvoirs si mystérieux. Bon, on se doute qu'ils auront une certaine ampleur, mais la quête est plus que sympa, les personnages charismatiques et ce monde reste toujours aussi intéressant. La tournure que prend l'histoire est juste géniale, ça promet une belle suite et j'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteure.