Critique de Stelphique

✨Ce que j'ai ressenti:

J'ai plus de 30 ans.

Je ne comprends pas toujours tout, en ce monde, avec la vie qui déborde et les lumières qui ne sont jamais où il faut qu'on les attende.

Je n'ai, au fond, qu'une question:

-Qu'adviendra-t-il de la poésie?-

Des fois, je me le demande, et puis quelques fois, les réponses me viennent en Frag-ments

Ments-Frag-

Ab-luptés

Ren-miniscence

Noct-andescence

Vo-sence

Incand-ambule

Rém-contres

Frag-Ments à remettre dans l'ordre…

Avec audace ou rétrospectives, avec des perspectives et des déliés, la poésie prend d'autres allures, grâce à: un Commencement. Déjà l'envie. Et c'est ce qui fait la différence. Toute la différence, même. L'envie de dire, d'écrire, de raconter, de poser des mots sur un chemin de vie, entre doutes et espoirs. Juste prendre un stylo. C'est le choix de Britany Lefebvre, et il est heureux, puisque c'est de la poésie contemporaine. Fait de légèreté, de fraîcheur et de pages remplies d'impressions, de questionnements, de beautés et d'amour. Des pages qui interrogent, qui illuminent, qui crissent, qui bouillonnent. Des sentiments jetés sur le papier, ramassés, éparpillés ou retenus…

Un plaisir. Des clefs. Parce que ce recueil, c'est un peu de Paris et sa magie, c'est un peu de jeunesse et ses promesses, c'est un peu de l'amour avec ses désirs, c'est beaucoup de poésie et ses nuances, alors je peux vous dire que j'ai tout simplement adoré.

C'est. De. L'Emerveillement . À. Profusion.

Et vous savez comme c'est important dans cette vie de « Rester Émerveillable ». Donc allez prendre votre dose, votre fragment, votre petit bonheur, il est temps!

Parce que la vie, c'est juste ça. Ce qu'il y a dedans, et ce qu'on en fait, et aussi choisir la voie du coeur, quoi qu'il arrive…C'est vrai, que des fois, le compliqué vient brouiller nos chemins, mais il restera toujours une part d'émerveillement à saisir. Avec Indécence et Déraison, Britany Lefebvre réunit ses Fragments et jette de l'éclat dans nos yeux. Elle nous offre comme un cadeau, une impression de merveille qui nous traverse, à l'intérieur. Je veux absolument garder toujours ça en moi. N'importe où, m'en rappeler. Je l'attendais et elle venue à point et en poésie, et je la remercie de tout coeur pour ce Commencement…
Lien : https://fairystelphique.word..