Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes.
Je devais recevoir cet ouvrage, gagné lors d'une Masse Critique, mais l'éditeur a mis longtemps pour me l'envoyer et j'avais perdu l'espoir de le recevoir, mais au final je l'ai reçu.
Je ne connaissais pas cet Auteur et j'ai donc découvert la prose de Dominique Lefebvre avec Je suis toujours un Viking.
le début m'a un peu déboussolé, Harald est soumis aux caprices des Dieux qui l'ont propulsé au XX siècle en France à Boulogne.
Il n'aura de cesse de trouver le moyen de retourner a son époque pour laver son honneur après le Duel qui lui a valu son bannissement.
Mais les Dieux aiment à contrariés son destin et il va donc lui arriver plein d'Aventures avec Tess, la femme qui l'a recueillis en croyant aidée un clandestin.
Les cent premières pages ne m'accrochaient pas tellement mais la suite m'a scotché jusqu'au mot fin, et même si elle n'est pas celle que j'imaginais, elle clôt sur une note d'espoir ce récit ou la Magie permet de voyager aux travers du Temps.
Je viens de m'apercevoir qu'il existe une suite, Viking...! Empêchez l'impossible, et je vais m'empresser de me le procurer
Merci aux éditions FARALONN et à Babelio pour la découverte de cet Auteur.