Une chose est sûre, La chasse fantôme se lit extrêmement bien. L'écriture est plaisante, la mise en page agréable et on se retrouve à dévorer les chapitres les uns après les autres sans s'en rendre compte. le souci, c'est qu'on oublie aussi assez vite cette lecture et que ça n'empêche pas non plus la lassitude. J'ai personnellement rechigné à lire la fin, non pas parce que c'est ardu ou ennuyeux, mais bien parce que je n'en attendais plus grand-chose et, surtout, je n'espérais aucune surprise (et ce fut effectivement le cas). le roman a pourtant de bonnes idées, non seulement pour ce qui est de la représentation d'un personnage en fauteuil roulant, et un univers intéressant mêlant magie et monde proche du notre. Mais l'intrigue, une fois passées les premières pages de découverte, tend à tourner à rond. Les passages [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
La Chasse Fantôme est un roman à l'univers original et entraînant. Malheureusement, je n'ai pas plus accroché que ça et je me suis retrouvée plus forcée qu'autre chose à le finir.

Natalis est un jeune garçon qui se retrouve handicapé après un incident. Celui-ci est lié à la Chasse Fantôme, une horde meurtrière qui sans son meneur décime des populations entières. le meneur, appelé Coryphée, est recherché depuis des années pour être tué et tenir la menace de la Chasse à distance. Mais Natalis est lui-même suspect depuis l'incident qui a changé sa vie et l'a banni du cercle de l'Ordre des Veilleurs.

Ce roman a été pour moi très addictif, avec une plume agréable à lire et un univers jamais-vu. J'ai aimé le mystère qui plane sur cette histoire, et j'ai aimé suivre dans un premier temps l'enquête de Natalis.
D'un autre côté, la façon dont l'histoire évolue ne m'a pas convaincue. Je n'ai pas aimé tous les choix de l'auteure, et la tournure de l'histoire m'a vraiment déçue.

Les personnages ont rajouté au négatif de l'histoire, puisque j'ai tout simplement été énervée durant toute ma lecture. Côté indécis, je ne pense pas que la littérature ait pu faire pire qu'avec le personnage de Natalis. C'est insupportable à lire puisque d'un coup tout est noir, et hop paragraphe suivant tout est blanc, et ainsi de suite... Je n'ai pas du tout aimé les changements brusques dans le raisonnement de Natalis, et ce jusqu'au bout (mes nerfs ont été mis à rude épreuve). Je pense que c'est aussi un soucis de l'auteure qui devait elle-même être indécise sur le caractère de ses personnages.
Je n'ai été attachée à aucun des personnages, même Ielisseï m'a insupportée...

Je ressors donc de cette lecture un peu sur les nerfs et surtout tout sauf convaincue. Je remercie tout de même les éditions Scrineo qui m'ont très gentiment envoyé ce roman !

Bonne lecture !
Sacha
J'ai passé un bon moment avec se livre malgré quelque longueur ; une relation de deux frère que j'ai beaucoup aimé , un personnage en fauteuil roulant sa change et sa fait du bien .J'ai eu une préférer pour le personnage de Félix qui est ouvert d'esprit contrairement a son frère (du à son éducation). On aborde les difficulté, probléme de l'adolescence dans un livre fantastique je trouve sa génial.
Une petite déception pour se livre.
J'ai tout de suite été séduite par la couverture et le fait qu'on y aborde la chasse fantôme. Cependant, mon plus gros problème était le héros. Même s'il sort des codes, il est assez insupportable. Je ne l'ai pas vraiment compris. Il change tout le temps d'avis, enfin, surtout, d'humeur. Un jour, tout est beau, le lendemain, plus rien ne va. Si ce n'était pas aussi récurrent dans le roman, ça irait, hélas, c'est assez répétitif.
J'ai trouvé l'univers riche, original, mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour que je me dise : wahou.
Dommage, parce que l'auteure a une plume agréable et n'a pas hésité à proposer un univers attractif. Je ne peux pas dire qu'il faut éviter cette lecture, non. Ce n'est pas parce que cela n'a pas marché chez moi, que cela ne le fera pas chez quelqu'un d'autre.