KIWI ROMANS (10/11/2022)
4.83/5   3 notes
À la suite du décès de sa mère, Cléo découvre un tableau dissimulé dans la maison familiale. Celui-ci semble être la preuve que sa grand-mère maternelle serait, contrairement à ce qu’on lui a fait croire, toujours vivante, et qu’elle ne serait autre qu’Armande Gautier, une célèbre peintre parisienne.

Résolue à dénouer les fils de son histoire, Cléo se rend à Paris pour retrouver la trace de l’artiste et parvient à l’approcher sous une fausse identité.... >Voir plus
Que lire après La peintureVoir plus
J'ai envie de vous présenter l'incroyable roman contemporain de Britany, parce qu'elle le mérite, son livre aussi, et que c'est important, de dire quand la beauté et le talent son présents.

Une femme qui part à Paris, à la recherche de sa grand-mère qu'elle croyait morte, et des secrets de famille qu'elle seule détient désormais. Une femme qui part à la recherche de sa grand-mère, mais sans aucun doute aussi à la recherche d'elle-même.

Un roman dans le décor parisien, le Paris des artistes, des peintres et des soirées de vernissage.

Sincèrement, c'était une excellente lecture, je suis soufflée par le talent de Britany, que je connaissais déjà bien en poésie, mais qui se révèle encore en roman. C'était mystérieux, l'intrigue m'a complètement happée, je n'ai plus été capable de lâcher le roman, le dévorant en quelques heures. Et la plume est vraiment superbe.

Alors j'ai réellement passé un excellent moment de lecture, et je remercie mille fois Britany pour cela. Merci beaucoup, Britany, pour ce beau cadeau que tu m'as fait, et que tu as offert au monde littéraire. J'espère te lire encore et encore. Ne doute pas trop de toi. Malgré les expériences difficiles du moment. Tu mérites le meilleur et tu as le talent pour. Bravo ❤
Un très beau roman rempli de personnages bien pensés et bien écrits. L'intrigue est finement menée, le rythme est parfait. Et quel plaisir de se balader dans Paris. On rit, on s'émeut, les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte. Une réussite :)