Presses Universitaires de France (08/10/2008)

La politique étrangère américaine résulte d'une dialectique perpétuelle entre les intérêts et la morale, entre le pragmatisme et l'idéologie, entre l'action et la pensée. Cet ouvrage analyse les instruments et les objectifs de ceux qui font l'histoire aujourd'hui.

Que lire après La politique étrangère americaineVoir plus

Video de Maxime Lefebvre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maxime Lefebvre
Cet été à Biarritz, lors du sommet du G7, l'audace et l'assurance diplomatique de Macron ont été saluées. Cependant, sa tentative de médiation entre l'Iran et les Etats-Unis n'as pas porté ses fruits. La diplomatie française est-elle efficace ? Comment évolue-t-elle ?
Pour en parler, Emmanuel Laurentin reçoit Claude Martin, (ancien Ambassadeur de France), Delphine Placidi-Frot, (professeure de Sciences politiques à Paris Sud) et Maxime Lefebvre (diplomate, professeur à ESP Europe).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 9 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23Abonnez-vous8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1