EAN : 9782728919550
Mame (20/03/2014)
4.17/5   3 notes
Tirdel, petit ange gardien toujours à la rescousse !

Dans sa couse vers l'école des anges gardiens, l'ange Tirdel rate un nuage. Après une chute vertigineuse, il atterrit dans un arbre, face à la chambre d'Albin, dont il est l'ange gardien. Quelle rencontre !
Que lire après Tombé du ciel, tome 1 : Tirdel, apprenti ange gardienVoir plus
C'est un roman très doux, très gentillet et un peu naïf, il faut l'avouer, mais c'est pour les enfants et c'est adapté pour eux !
Sa lecture est abordable dès 7-8 ans selon le niveau de l'enfant.
Un adulte lira ce livre en dix petites minutes.
L'auteur fait preuve d'une belle imagination au niveau de l'intrigue, il y a de jolis pirouettes et quelques rebondissements sympas.
C'est bien écrit, autant que ça peut l'être pour des jeunes enfants je veux dire, et cela n'a pas empêché l'auteur de faire quelques jolis jeux de mots.
Les dessins sont très chouettes et reprennent bien le ton humoristique du livre.
Très sympa, très chouette, très bien adapté pour les 7-8 ans !
Dans sa course vers l'école des anges gardiens, Tirdel se froisse une aile et rate un nuage. Il atterrit dans un arbre, face à la fenêtre de la chambre d'Albin : un petit garçon dont il se trouve être l'ange gardien…

De par l'utilisation d'une police généreuse, ce roman au style littéraire simple et humoristique est bien adapté aux lecteurs débutants qui apprécieront de lire un texte court, des phrases subtilement construites avec quelques jeux de mots.

le récit, plein de rebondissements, nous entraîne avec plaisir dans cette lecture offrant une réflexion intéressante sur l'humilité qu'il y a à demander de l'aide.

Les quelques illustrations, fines et expressives, complètent parfaitement le texte.

Une petite composition savamment orchestrée, pleine d'humour, et de bon goût !
C'est un roman tout en douceur et bienveillance. Mes enfants l'ont aimé en histoire du soir.
Cette série est très agréable, se lit facilement pour les jeunes lecteurs.