Presses Universitaires de France (14/10/2015)
4.5/5   1 notes
Si la notion de soin est apparue récemment dans les débats d'éthique médicale, de philosophie politique et de sciences sociales, la question du soin, elle, irrigue depuis toujours la philosophie : soin de l'âme et de la cité. Cet ouvrage présente les grands textes philosophiques et littéraires permettant d'appréhender la polysémie du soin et les paradoxes qui le travaillent : souci éthique et réponse technique aux besoins de celui qui souffre ; raison d'être et parf... >Voir plus
Que lire après Les classiques du soinVoir plus

Video de Céline Lefève (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Lefève
Le premier confinement c'était il y a un an. Et depuis comment allons-nous ? La crise sanitaire a posé de nouvelles questions éthiques sur notre rapport à la maladie, à la mort et à la vie entre générations. La société est-elle plus unie qu'avant ? Comment tirer les leçons de cette année inattendue ?
Nous passons la société au stéthoscope avec le professeur d'éthique médical Emmanuel Hirsch, qui sera rejoint par la maîtresse de conférences en philosophie à l'Université de Paris, Céline Lefève.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 17 Mars 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr