Critique de Eric75

Plus de pétrole dans 30 ou 40 ans ? c'est pour demain ! et c'est donc aujourd'hui qu'il faut agir ! Cette mini encyclopédie Larousse est indispensable à toute bibliothèque bien tenue et constitue une excellente synthèse comme entrée en matière sur le sujet : le style est concis, les textes sont documentés, chiffrés, assortis d'illustrations abondantes et de synthèses thématiques. Une grande variété de sujets étant abordée, le plus simple pour vous donner une idée du contenu est de citer les têtes de chapitre : - le pétrole dans nos vies - Pour combien de temps encore ? - Quelles énergies de remplacement ? - Changer de techniques - Impacts sur l'environnement - Impacts socio-économiques - Agir maintenant.
Ce livre aborde tous les aspects, de la redistribution des pouvoirs géostratégiques à l'écologie et aux économies d'énergies, en passant par la fabrication des objets de consommation courante (indispensable pour nos sociétés) que l'on associe pas toujours au pétrole : le rouge à lèvre, le chewing-gum et les baskets.