Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie encore Lydie pour sa confiance et l'envoi de son nouveau bébé que j'avais hâte de découvrir. Je suis devenue une adepte de la plume de l'auteure donc je suis ses sorties avec attention. La plume de Lydie c'est la bonne humeur, la fraîcheur, le pep's et la sensibilité aussi, un parfait mix pour me satisfaire. Chiche! encore une fois ne déroge pas à la règle, je me suis tellement bien amusé à lire cette histoire, j'ai beaucoup ris car les situations exposées sont parfois hilarantes et cocasses, on ne peux que sourire et c'est ce qui fait de ce roman une belle petite pépite de bonheur.
J'ai beaucoup aimé la tournure du récit, Romane n'en peux plus de son mari, de sa vie avec sa belle famille qui ne cesse de lui faire des reproches et lui lancer des piques à chaque repas de famille, ils sont exécrable. C'en est trop pour cette femme qui se démène pourtant pour tout ce petit monde. Elle va alors penser à quelque chose, partir le week-end de la Pentecôte et aller s'amuser, danser, entre musique, soleil et mojito elle ne pense plus qu'à son escapade, oui mais voilà, il lui faut un plan.
Comment va-t-elle pouvoir partir, préparer sa valise, son départ etc...?
Son époux ne la laissera certainement pas quitter le foyer.
C'est là qu'elle pense à Rose... mais qui est Rose? Son week-end lui apportera-t-il les réponses aux questions qu'elle est venu chercher dans cet endroit?
Reviendra t-elle au bercaille ou prendra t-elle une vie différente?
J'ai bien aimé voir ce genre de situation et j'aime particulièrement l'échange entre Romana et Rose, évidemment entre les deux femmes il y a quelques petits réglages de langage à faire... j'ai pris plaisir à suivre la situation complètement folle mais qui au final va leur apporter bien plus qu'un Chiche...
Lydie a vraiment du talent et de l'audace pour écrire ses histoires, elle parvient toujours à nous travailler des héroïnes toutes bien différentes mais à la fois en gardant ce thème feel-good qu'on apprécie tant dans ses romans. On s'attache forcément à ses protagonistes.
Vous n'êtes pas bien en ce moment, vous n'avez pas trop le moral ? Eh bien lisez un roman de Lydie et vous en ressortirez le sourire aux lèvres c'est certain.
Un roman à lire sans modération, à emporter à la plage pour un petit moment de bonheur.
Juste une chose lisez vraiment Chiche !

● NOTE: 5/5
Lien : https://www.facebook.com/Chr..