En voilà un petit livre magnifique!
C'est l'histoire de Léa qui a perdu sa mère. Elle part alors vivre avec son père qu'elle ne connait absolument pas. le deuil est dur mais Léo, un camarade de classe de Léa, lui écrit régulièrement pour essayer de lui remonter le moral. Ce roman est un roman épistolaire, très vivant pour un échange de lettres! L'écriture de ses auteurs est vraiment parfaite! Ils parlent de sujets délicats avec douceur, en utilisant des métaphores et des comparaisons à couper le souffle. Les thèmes abordés sont touchants (pour ne pas spoiler, je ne vous en dis pas plus). Dans ce livre, on découvre le chemin de l'amitier à l'amour dans des moments critiques. Contre toute attente, ce n'est pas une seule fois "cul-cul"! Ce livre m'a fortement surpris surtout par ses mots que je trouve sublimes!
A la fin du roman (pas de spoiler, ne vous inquiétez pas!) on apprend que le roman a été écrit par un réel échange de lettres. Un des auteurs à envoyer une lettre à l'autre qui y a répondu, ils se sont attribués les personnages et ont construit l'histoire autour de ça, sans plans d'écriture. Ce n'est pas une histoire vraie mais elle a été écrite spontanément.
Pour conclure, je vous conseille ce livre qui, je le répète, aborde des thèmes sérieux (la perte d'un parent, les retrouvailles avec un parent disparu, la magie de l'enfance et les envers de l'adolescence etc...), sur un fond d'amitié à toute épreuve qui fait rêver!
C'est une histoire d'amour à distance. Les personnages Léa et Léo s'aiment et s'envoient des lettres à distance depuis leurs domiciles. Léo écrit à Léa pour la réconforter car Léo et Léa ont vécu un drame. Elle a perdu sa mère et lui a été dans le coma pendant deux semaines. le registre de langue est familier. On est deux à avoir fait un choix différent, lui il n'aime pas ce livre car il n'aime pas les histoires d'amour et moi j'ai bien aimé ce livre car j'aime bien ce genre histoire. On a été déçus car il y a des mots un peu vulgaire.

Je t'attends de Françoise Grand et Thierry Lefèvre,

ÉPOUSTOUFLANT !
Je l'ai lu, j'ai lu ce livre moi qui n'aime pas lire.
Ce livre est une P.E.P.I.T.E., je l'ai adoré pour plusieurs raisons ;
C'est une sorte d'histoire d'amour tournée dans tous les sens, des sentiments qui ne savent pas où aller ou bien quoi faire. Tout commence par des lettres venant de Léo, un grand ami à Léa. Cela faisait longtemps que Léo envoyait des lettres à Léa, sans réponse. Puis un jour, elle lui a répondu pour le plus grand bonheur de Léo. Ces deux amis s'étaient «séparés» à cause d'un horrible événement qui est arrivé dans la vie à Léa et qui l'a fait déménager pour vivre avec quelqu'un qu'elle n'avait jamais connu. J'ai ressenti tellement d'émotions, celles de Léa en particulier, elle était perdue ne sachant quoi faire. Merci, merci Léo d'avoir aidé Léa et à toi aussi Léa, merci, merci d'avoir aidé Léo. Ce livre m'a fait couler quelques larmes (faute de ma très grande sensibilité). Pour toi, personne qui lis cette critique, si tu aimes les histoires d'amour assez compliquées, lis ce livre.
En bref, toutes ces complications m'ont donné envie d'être à leur place pour pouvoir ressentir ce soulagement qu'ils ont dû ressentir en ayant compris qu'ils pouvaient compter sur quelqu'un qui les aiderait.

Léa.
Acheté au salon du livre 2014 de Paris - Porte de Versailles, il n'a pas duré longtemps!!! Dès que je suis rentrée, je me suis plongée dedans...

Léa vient de vivre la mort de sa mère. Elle se retrouve donc chez son père qu'elle n'a pas vu depuis 13 ans. Elle a dû déménager au Maine-Pachou, chez lui, et ce n'est pas la joie. Aussi, elle ne mange plus et a fait une tentative de TS (tentative de suicide). Léo, le garçon le plus populaire du lycée dans lequel elle étudiait, décida d'écrire à Léa. Au début, juste pour lui remonté le moral. Ensuite, pour lui redonner le goût de la vie. En parallèle, Léa, ne voulant pas de condoléances, ne lui répond pas. Mais après 2 mois de lettres de Léo, elle répond ... enfin. S'ensuit un échange de lettres touchantes, frappantes, belles,...

J'ai aimé bien que trop court à mon avis. 140 pages, on ne les voit pas passer!! (surtout moi!)

Ce livre montre aussi comment deux "étrangers"( l'un de l'autre), sont réunis par la détresse de l'un et l'attente de l'autre.

Pour moi, c'est l'un des plus touchant dans ce style ( épistolaire = échanges de lettres)

Lien : http://lamourdulivre.canalbl..
J'ai beaucoup aimé ce livre. Avec le genre épistolaire, on ne peut pas avoir toute l'histoire de Léa et Léo et pourtant on la comprend et c'est ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre!
Un roman épistolaire écrit à deux voix, qui raconte l'histoire de deux ado, Léo et Léa.
Au début du livre, on apprend que Léa vient de perdre sa mère et se renferme sur elle-même. Léo est alors présent pour l'aider à surmonter l'épreuve, grâce aux lettres qu'il lui envoie.
Ce sont ces lettres, que Léo et Léa s'échangent, qui vont créer entre eux des relations particulières, au fil des rebondissements de l'histoire, jusqu'à ce que des sentiments plus forts naissent.