Éditeur : Quae (23/06/2016)

Aujourd'hui, chaque Français utilise 148 litres d'eau pour ses besoins quotidiens. Si notre pays apparaît plutôt bien doté en eau, certaines régions connaissent l'excès ou la pénurie, voire des pollutions diffuses. Allons-nous manquer d'eau ? Pouvons-nous avoir confiance dans l'eau du robinet ? Que faire en cas de sécheresse ou d'inondation ? Avez-vous déjà entendu parler de l'"eau virtuelle" ? Saviez-vous que pour produire 100 grammes de viande, il faut 1300 litres... >Voir plus

gloubik
  13 août 2016
Bon. Encore un livre des éditions QUAE que je vais avoir du mal à critiquer. Car, comme souvent avec leurs livres de vulgarisation, il est très bien.
Denis Lefèvre est économiste de formation et journaliste de profession. Il a une vingtaine d'ouvrages à son actif sur des sujets aussi variés que l'histoire, l'actualité, l'agriculture ou l'environnement. Vazken Andréassian, lui, est directeur scientifique adjoint à l'Irstea et est spécialiste de l'eau. Alors, en toute logique, le style est fluide et clair ; les informations nombreuses et exprimées sans complexes.
Lien : http://sciences.gloubik.info..