Éditeur : Viviane Hamy (19/05/1999)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Roland Fresnel, libraire d'occasion, a été retrouvé nu dans sa boutique, un sac de plastique sur la tête, poignardé. Auprès de son cadavre, deux jolies éditions de romans de Jules Verne, posées sur la tranche et lacérées. Milo, bouquiniste des quais de Seine, avait entretenu une longue amitié avec lui, avant qu'une brouille les sépare. Une mystérieuse femme vêtue d'un passe-montagne lui remet des exemplaires de polars qu'il lui aurait soit-disant vendus incomplets. ... >Voir plus

marysedepe81
  27 avril 2011
Ce roman, écrit par Liliane Korb et Laurence Lefevre est un vrai moment de plaisir. Sous le pseudo de Claude Izner les deux soeurs écrivent à quatre mains les enquêtes de Victor Legris, libraire dans le Paris du 19ème siècle. Dans ce roman contemporain il est toujours question de livres mais cette fois ce sont les tribulations d'un bouquiniste des bords de Seine qu'on suit avec passion et plaisir.
Pour trouver l'assassin de son ami libraire( encore un!) il va devoir assembler les pièces d'un puzzle que celui-ci sème derrière lui façon jeu de piste.
Les auteurs, elles-même bouquinistes, connaissent bien Paris et nous le font découvrir dans les pas du héros totalement dépassé par les événements que son enquête transporte dans tous les coins de Paris. Des personnages secondaires hauts en couleurs (Ah Stella Kronnembourg, l'inoubliable bouquiniste de la rive gauche !),un Paris toujours aussi vivant et populaire comme savent le décrire les soeurs Izner ! Pour les amoureux des livres et de Paris !
marysedepe81marysedepe81   02 mars 2011
Il faut craindre le silence des pantoufles plus que le bruit des bottes
page 42