Critique de marysedepe81

Ce roman, écrit par Liliane Korb et Laurence Lefevre est un vrai moment de plaisir. Sous le pseudo de Claude Izner les deux soeurs écrivent à quatre mains les enquêtes de Victor Legris, libraire dans le Paris du 19ème siècle. Dans ce roman contemporain il est toujours question de livres mais cette fois ce sont les tribulations d'un bouquiniste des bords de Seine qu'on suit avec passion et plaisir.
Pour trouver l'assassin de son ami libraire( encore un!) il va devoir assembler les pièces d'un puzzle que celui-ci sème derrière lui façon jeu de piste.
Les auteurs, elles-même bouquinistes, connaissent bien Paris et nous le font découvrir dans les pas du héros totalement dépassé par les événements que son enquête transporte dans tous les coins de Paris. Des personnages secondaires hauts en couleurs (Ah Stella Kronnembourg, l'inoubliable bouquiniste de la rive gauche !),un Paris toujours aussi vivant et populaire comme savent le décrire les soeurs Izner ! Pour les amoureux des livres et de Paris !