Ellebore Editions (08/10/2018)
4.5/5   1 notes
Isabelle Lefèvre-Vallée, auteur du très demandé ""L'enfant et la sophrologie"" (10 000 ex vendus), nous livre une nouvelle édition, revue et largement augmentée, de ""L'adolescent et la sophrologie"". Dans ce guide à l'usage des sophrologues, des professionnels de l'éducation, et des parents, elle revisite les principes de la sophrologie pour les adapter aux problématiques rencontrées par les adolescents. Tiraillés entre leur désir d'émancipation et leur immaturité,... >Voir plus
Que lire après L'adolescent & la sophrologieVoir plus
L'ouvrage est très intéressant dans son aspect pratique avec des séances de sophrologie adaptées à l'adolescent. L'autrice va jusqu'à détailler le terpnos logos pour chaque séance. Un livre parfait pour des parents qui souhaitent en apprendre plus sur les possibilités de la sophrologie en accompagnement de l'adolescent.

Comme toujours, la sophrologie se garde de l'obligation de résultat. Et avec l'adolescent, il est nécessaire de préciser qu'il n'existe pas de solution clé en main.