Flore Beaudelin (Autre)
Editions Guérin (03/06/2021)
3.33/5   3 notes

20 courses légendaires, des Alpes à La Réunion, du Grand Nord scandinave à l’Ouest américain, de la ferveur du public basque à la solitude du désert : un tour d’horizon complet de la planète trail, en passant bien sûr par le « pôle magnétique » où tout a commencé, le fameux UTMB, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc.
... >Voir plus
Que lire après 20 trails de légendeVoir plus
Jean Philippe lefief est un grand connaisseurs du trail avec une écriture très avenante qui sait tenir en haleine et surtout, il sait de quoi il parle étant lui même "traïler" aguerri (je préfèrerais l'expression ô combien pétainiste de coureur en milieu naturel)
Ce petit ouvrage présente les courses d'ultra trail les plus folles des 4 coins de monde avec des informations techniques, des entrevues de coureurs et de belles photos.
Un belle ouvrage mais un prix quand même un peu rédhibitoire pour un contenu assez pauvre au final.

Videos de Jean-Philippe Lefief (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Lefief
Jean-Philippe Lefief vous emmène à la découverte de 20 courses parmi les plus étonnantes du monde à travers ce guide pratique et ludique. 20 courses légendaires, des Alpes à La Réunion, du Grand Nord scandinave à l'Ouest américain, de la ferveur du public basque à la solitude du désert : un tour d'horizon complet de la planète trail, en passant bien sûr par le « pôle magnétique » où tout a commencé, le fameux UTMB, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc.
20 sites inestimables à épouser de tout son coeur et ses poumons, à gagner à la sueur de son front. 20 défis colossaux mais des montagnes de satisfaction. 20 rencontres passionnées avec ceux qui les ont conçus, gagnés ou simplement courus. 20 rêves de traileur.