Leduc.S Editions (20/03/2015)
La courgette, on l'adore ! Simple et rapide à préparer, elle offre de multiples possibilités pour nos repas quotidiens. Par ailleurs, ses bienfaits pour la santé en font un aliment idéal à mettre au menu.

Découvrez vite dans ce livre :
- Les bienfaits de la courgette (minceur, riche en vitamines…).
- Les variétés à choisir et les modes de conservation.
- Et bien sûr, 120 recettes gourmandes, équilibrées et simples à cuisiner : v... >Voir plus
Que lire après Mes petites recettes magiques à la courgetteVoir plus
Voici un petit livre qui peut vous rendre service en cette saison où on ne sait plus quoi faire des courgettes si on en a dans son jardin, et très bon marché ces jours-ci !!!
Pour une somme modique, il vous livre une multitude de recettes à base de courgettes avec des conseils pour la cuisiner, la conserver et l'accommoder de toutes les façons : soupes chaudes ou froides, entrée avec des flans, des terrines, des pestos, des plats complets originaux comme les croque-courgette, les lasagnes de courgettes, des accompagnements , ( je vous conseille particulièrement le curry de courgettes avec lait de coco et les spaghettis de courgettes), des tartes salées, sans oublier des desserts.

Toutes ces recettes sont faciles à réaliser et demandent peu d'ingrédients (ayez quand même de la crème en réserve, des herbes, des oeufs et du parmesan).
Je n'ai pas essayé, mais à mon avis, ces recettes sont en grande partie applicables à la délicieuse courge butternut dont la saison arrive à grand pas !

Je suis bien contente de m'être procuré cette pépite culinaire et vous le recommande.