Leduc (23/02/2010)
4.39/5   9 notes
Faire vos propres yaourts va devenir un véritable jeu d'enfant ! Sains, naturels, bon marché et tellement meilleurs, vos yaourts sont inratables grâce à ce livre. C'est sûr, vous allez faire plaisir à toute la famille !

Et si vous vous preniez au jeu des yaourts faits maison ?

Dans ce livre :
- Avec ou sans yaourtière, toutes les techniques et les conseils pour tout bien faire du premier coup !
- Tous les ingrédients possi... >Voir plus
Que lire après Yaourts inratablesVoir plus
Retour à l'essentiel.
Faire ses yaourts soi-même, c'est simple, économique et tellement meilleur que les yaourts dans le commerce.
Depuis que j'ai ma yaourtière, je m'amuse avec les différents goûts.
Ma recette préférée : le yaourt nature. C'est tout bête, mais un véritable délice. Et toute la famille est d'accord.
Les explications d'Alix Lefief-Delcourt sont claires et faciles à suivre.
Ce livre est un indispensable quand on se lance dans les yaourts fait maison ! Je le recommande fortement, car il permet de connaître les bases et notamment d'exiger les erreurs qui rendraient les yaourts trop liquides, trop acides, voir même indigestes. le livre est également une mine d'or au niveau des recettes, je viens tout juste de me laisser tenter par ceux à la confiture de lait et j'ai très envie de me lancer dans les yaourts Irish coffee ! En bref des recettes basiques, mais aussi des plus gourmandes.
Je ne vais peut-être pas faire de vraie critique de ce genre de livre. Mais j'ai tenu à le mettre ici car, pour ceux qui aiment, c'est vraiment une référence superbe.
C'est inratable !
Ensuite il est vrai que pour trouver cent recettes, l'auteur a multiplié les ingrédients à ajouter. Il n'y a pas vraiment de recette très originale , mais des astuces. En revanche c'est un très bon support d'inspiration pour les gourmands.
Alors à vous de jouer;
Ce livre est une vraie mine d'or, pas moins de 100 recettes de yaourts très gourmands des plus simples (confiture, chocolat, vanille...) au plus originaux (fleurs d'hibiscus, limoncello, Tiramisu...).

Le livre se découpe en deux : dans une première partie, un ensemble de conseils, solutions aux problèmes éventuels et une deuxième partie regorgeant de recette.

Je n'ai jamais raté une seule fournée et on me dit toujours que mes yaourts sont excellents ! Seul bémol pour certains : l'absence d'image mais après tout, je pense qu'on sait tous à quoi ressemble un yaourt !
Un vrai livre pratique, avec que des recettes (pas de photos - mais bon, voir des pots en photos, hein...), et plein de bonnes idées pour des yaourts gourmands. Les recettes sont bonnes et originales, l'auteur nous donne plein d'idées pour dynamiser nos yaourts.
Une mine d'idée, de loin le meilleur livre sur les yaourts que j'ai pu lire !

Le lait. C'est l'un des ingrédients de base avec les ferments. Pour obtenir des yaourts savoureux, ne transigez pas sur la qualité !