Critique de 0titi85

François Lefort est un prêtre-médecin. Il a conduit des projets humanitaires en Afrique et a été nommé prêtre à Alger. Il a été condamné pour des faits de pédophilie il y a plus de dix ans et essaie aujourd'hui de faire réviser son procès. de toutes ses expériences, il nous livre ici un florilège d'anecdotes, plus ou moins cocasses, plus ou moins émouvantes. Dans ces anecdotes, il a vu la patte de Dieu et sa joie, l'Espérance qui fait vivre les hommes. C'est auprès des plus pauvres que cette Espérance est la plus présente. A travers ces anecdotes, il nous montre que Dieu nous aime et est présent dans nos vies.

J'ai trouvé décalé le dernier chapitre. Il y met en scène sa propre mort afin de nous livrer sa vision de l'Après. Je ne m'y suis pas retrouvé. Par contre toutes les rencontres qu'il a pu faire sont riches. le livre n'est pas à lire d'une traite, mais chapitre par chapitre afin d'en savourer les différents moments et les différents thèmes. Chaque chapitre est introduit par un personnage qui a été important dans la réflexion et le parcours de François Lefort. Que des belles personnes !!

Merci aux Editions Chemins de tr@verse et à Babelio pour cette belle rencontre.
Lien : http://laptitesourisduweb.si..