Fernand Lanore (21/03/2018)
Ce livre retrace les « phénomènes paranormaux » qui ont jalonné l'existence de l'auteur. Depuis sa petite enfance, Jean-Marie Le Gall est en contact avec le monde des esprits.
Il prend très vite conscience de ses facultés psychiques qu’il fait progresser, tout en cherchant à comprendre comment elles fonctionnent.
Il nous raconte sa collaboration avec un scientifique le Docteur Jean Dierkens, avec lequel il mène... >Voir plus
Que lire après Contacts avec l'au-delàVoir plus
Déjà enfant, Jean-Marie le Gall voit apparaître dans sa chambre des formes humaines blanches très lumineuses dont une l'a particulièrement marqué. Puis un jour, ce sont ses mains qui vont se révéler apaisantes, car, en caressant simplement un chien souffrant d'eczéma, Jean-Marie s'aperçoit que son énergie apporte un réel soulagement aux autres, mais également agit sur son environnement…

Au fil du récit, on se rend compte de l'incroyable évolution de ses capacités qu'il va, sous l'oeil vigilant et bienveillant de sa famille, petit à petit expérimenter à travers l'expérience des tables tournantes qui le mènera à la psychographie (écriture automatique) recevant ainsi des messages d'une incroyable précision de proches disparus.

Mais ce n'est que le début, car il y en aura bien d'autres, dont la psychokinèse qui va se produire sous l'oeil médusé de son entourage et de Jean-Marie, qui à force se demande bien d'où lui viennent toutes ces facultés, surtout quand il voit qu'une fourchette continue de se tordre même une fois posée sur la table…

C'est ce que Jean-Marie le Gall cherchera à savoir en se documentant, en désirant soumettre, dans le seul but d'aider la recherche, toutes ses capacités psy aux exigences et observations de divers scientifiques, comme l'atteste le Pr Jean Dierkens dans l'ouvrage. Malgré le résultat de ces diverses expériences, qui pourtant confirme la nature extraordinaire de ces phénomènes comme celle sur le magnétisme réalisée dans le laboratoire du célèbre cancérologue Léon Schwarzenberg, restera sans suite malgré tout un protocole scrupuleusement observé…

Heureusement certains médias, à l'instar de Jacques Pradel, l'inviteront à parler de ses capacités psy et à rencontrer des experts en la matière tels que Jean-Pierre Girard et l'illusionniste Ranky pour ne citer qu'eux, car son parcours sera jalonné de belles et étonnantes rencontres.

Cet ouvrage est bien plus que de "simples" contacts avec l'invisible comme pourrait le suggérer le titre. Ce témoignage va bien au-delà, c'est également le parcours d'un homme qui est éternellement en quête de découverte, de connaissance et qui cherche par tous les moyens à venir en aide à son prochain, que ce soit en le mettant en garde ou en lui donnant, à travers ses réflexions personnelles, de judicieux conseils.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui dévoile le portrait d'un homme d'une grande honnêteté et humilité qui consacre sa vie au soulagement de la souffrance comme en atteste les quelques témoignages sur son activité de magnétiseur que Jean-Marie le Gall exerce, avec l'aide de ses médecins du ciel, à Anglet, dans le sud-ouest de la France.

Son témoignage, parsemé de belles photos familiales et illustrations de Jean-Claude Bauer, m'a beaucoup touchée.

Pour plus d'info, rendez-vous sur mon blog ! :-)
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Dans ce livre, préfacé par Jean-Pierre Girard, Jean-Marie le Gall nous confie son parcours de vie avec son cortège de phénomènes inexpliqués, souvent jonché d'épreuves, qui jalonnent son quotidien. Soucieux d'en comprendre la raison et trouver une explication Jean-Marie le Gall désir soumettre ses capacités psy tels que : magnétisme sur l'eau, sur les plantes, influence de l'esprit sur la matière, etc. aux exigences et observations de divers scientifiques dont les résultats, présents dans l'ouvrage, attestent de la nature extraordinaire de ces phénomènes.

Depuis de nombreuses années, sa pratique ayant évolué, sa perception du magnétisme aussi, Jean-Marie le Gall, qui considère « l'acte de soigner comme un acte d'amour, venant du coeur avant tout », consacre sa vie au soulagement de la souffrance en exerçant son activité de naturopathe/magnétiseur/médium à Anglet dans le sud-ouest de la France.

Ce livre, empreint d'humanité, qui mêle témoignage et expertise, nous invite à nous affranchir de nos conditionnements qui nous empêchent de prendre conscience de notre véritable nature spirituelle et physique faisant de nous des êtres libres et aimant. Un livre qui m'a beaucoup touchée.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..

Lorsque des personnes me contactent au téléphone pour prendre rendez-vous à mon cabinet, ou pour effectuer un travail sur support photo (pour la France ou l'étranger), je leur demande si elles ont fait le nécessaire sur le plan médical, c'est-à-dire avoir consulté un médecin, si celui-ci a établi un diagnostic, si elles ont vu un spécialiste, et si nécessaire, effectué les examens complémentaires prescrits. Les cas échéant, elles doivent impérativement continuer leur traitement médical.
Pour moi, le travail du médecin et celui du magnétiseur sont complémentaires. [...] Les mentalités évoluent lentement. [...] Cette collaboration entre la médecine conventionnelle et l'approche du magnétisme curatif est possible.
Ne demande pas qui a raison, demande que puis-je apprendre de toi.