Critique de Christelle0682

Prévisible
Etonnant cette révélation, Gilles Legardinier, aider par une touche féminine, sa femme, a déjà fait paraître ce livre en juin 2001 dans la collection "Amour et Passion" chez Harlequin. Il nous en refait profiter à nouveau.
L'auteur est proche de ses lecteurs avec une préface qui justifie son choix de livre eau de rose et à la fin nous terminons par une nouvelle republiée.
Nous faisons connaissance d'Alexandra, elle est riche, son papa Richard Dickinson a pour but de la protéger et souhaite le meilleur pour sa fille. Il engage Bodyguard sur Bodyguard, mais cette dernière a pour but de les faire craquer.
Après l'embauche de Tom Drake, militaire de carrière, tout va changer, il s'accroche. de voyages en voyages, le lecteur aura plaisir à les suivre tous les deux.
Nous avons une bonne description des personnages, sympathiques et plein d'humour.
Dans ce livre, le début est bien, les fondations se posent gentiment, mais dès l'enlèvement, quelle déception, les scènes deviennent de moins en moins crédibles et sont rocambolesques. L'histoire d'amour est si attendue qu'au final elle gâche la fin. Il manque quelque chose, loin d'être facile l'écriture d'un roman, attention tout de même aux débordements et au bouquet final !!
Toutefois on passe un bon moment de détente, même si j'ai préféré Demain j'arrête, ce n'est donc pas le meilleur des livres de Gilles Legardinier. Un autre avis personnel, je préférai les couvertures avec les chats, même si celle-ci attire l'oeil, aider par la couleur, le palais et les palmiers en fond des personnages.
Bonne lecture,
Christelle.