Citations sur Complètement cramé ! (661)

La mort n'arrête pas le vent, les grilles n'arrêtent pas les feuilles, la peine et les souvenirs n'interrompent pas le cours de la vie.
N'oublie pas qu'un enfant, c'est un adulte qui a vieilli.
La honte s'accommode mal de témoins.
Personne ne se méfie des personnes d'un certain âge. Et pourtant, les crapules vieillissent aussi.
Si des extraterrestres étaient arrivés du fond de l’univers pour étudier notre espèce, le manoir aurait été l’endroit idéal pour leur faire découvrir en une seule fois tout ce que nous pouvons être : affamés – aussi bien de nourriture que d’émotions -, souvent joueurs, parfois stupides, mais trouvant notre vraie valeur lorsque nous sommes ensemble. Même étrangers, les humains qui partagent ne font qu’un et sont superbes.
Certains objets ont le pouvoir d'abolir le temps, mais jamais la peine.
J'ai pratiqué beaucoup de métiers. Avec le recul je dois admettre qu'à chaque fois, la fonction avait à mes yeux moins d'importance que ceux avec qui je devais l'accomplir. la proximité, les échanges, l'entraide, le fait de partager un but commun... Tout ce qui fait la vie. très vite, le métier lui-même est devenu secondaire au profit des relations humaines.
J'ai d'abord vécu cela avec mon père, puis avec la plupart de ceux que j'ai croisés. Au fond, je pense que j'aime prendre soin des gens. Je ne sais pas si c'est un métier, mais c'est à cela que j'aurais aimé pouvoir consacrer toute ma vie
Existe-t-il un âge à partir duquel on perd la faculté de ressentir? Nos vies biologiques sont-elles devenues si longues que, passée une limite, le coeur, n'ayant plus d'espace à offrir au futur, n'existe plus que par ce qu'il a déjà éprouvé?
A une allure d'escargot, le véhicule quitta la grange.
- Il va mettre huit jours pour aller jusqu'en ville..., commenta Magnier.
- S'il éclate un pneu, il pourra descendre et le réparer sans même s'arrêter tellement il traîne, renchérit Hakim.
Les deux hommes éclatèrent de rire. Blake leur lança :
- Vous êtes en train de vous moquer de moi, je vous vois !
Magnier répliqua :
- Attention, il y a un arbre à deux cent mètres devant toi. freine, tu vas le percuter demain soir !