J'ai lu (31/01/2002)
3.91/5   11 notes

A partir de 11 ans. Le Sceau des Maîtres est un diamant peu ordinaire qui, exposé au soleil, révèle sur une carte d'Orient tous les points stratégiques de la Terre Sainte (points d'eau, caches d'armes).

Richard de Montbard et Guillaume de Fontenoy, âgés de 17 ans, ont pour mission de récupérer ce diamant avant que les "infidèles" ne s'en emparent.

Que lire après Le Sceau des MaîtresVoir plus
Nous voilà revenu au temps des croisades accompagnés de Richard de Montbard âgé de 17 ans assoiffé de batailles et de victoires et de Guillaume de Fontenoy un jeune moine de son âge. Tous deux ayant pour mission de retrouver un diamant extraordinaire, le Sceau des Maîtres. On part en quête à leurs côtés, une quête incroyable qui les mène au bout d'eux-mêmes. Gilles Legardinier nous embarque avec lui, un fascinant roman d'aventure. Un livre pour la jeunesse très bien écrit et maîtrisé. Je le conseille vivement… en dehors du roman, beaucoup de thèmes y sont abordés et maitrisés. Chapeau !!! j'ai adoré
Une pierre et une carte qui permettent une fois réunies de connaître tous les points stratégiques de la Terre Sainte. Une courte histoire de Gilles Legardinier.

Lire un extrait