Vraiment déçue : impossible de m attacher aux personnages ni d accrocher à l histoire
Déception ! jusque là toutes mes critiques dans n'importe quel domaine étaient positives.
C'est la première critique négative, et pour le coup très négative, que j'écris mais elle est à la hauteur de l'énorme déception que j'ai eue.
J'en étais resté aux deux ou trois premiers bouquins de Legardinier, pétillants, pleins de fraicheur, de légèreté et d'humour, même si ils étaient un peu redondants.
J'ai acheté cet ouvrage en me basant sur les critiques très bonnes, voire dithyrambiques.
Et là... je me suis retrouvé confronté à un ouvrage à l'écriture lourde, voire besogneuse, scolaire et pédante, avec un style forcée à l'exact opposé de ce qui m'avait régalé dans les premiers ouvrages de l'auteur. Et où est donc passé l'humour ?
Pour moi, ça a été comme ingurgiter une choucroute industrielle en boite (je ne donnerai pas la marque) lors d'une journée de canicule.
Bref, n'étant pas complètement masochiste je ne suis pas allé jusqu'au bout.
S'il vous plait Mr Legardinier, laissez de nouveau votre naturel s'exprimer, ne forcez pas votre jeu et n'essayez pas d'être quelqu'un d'autre.