Citations sur Quelqu'un pour qui trembler (249)

MySerendipity
MySerendipity   08 octobre 2015
Quand on aime quelqu'un, on nourrit pour lui des craintes et des rêves. Il cristallise nos peurs et nos espoirs. Nos plus beaux élans naissent de cela. Ce lien nous anime, nous motive, nous porte, nous construit. La seule chose qui compte, c'est d'avoir quelqu'un pour qui espérer mieux. L'essentiel, c'est d'avoir quelqu'un pour qui trembler.
cicou45   31 décembre 2015
"Quel que soit notre âge, on reste toujours les enfants de quelqu'un, et les bras qui s'écartent sont les plus belles portes qui puissent s'ouvrir."
cicou45   31 décembre 2015
"Avoir peur pour soi vous détruit alors qu'avoir peur pour ceux que vous aimez vous donne tous les courages."
cicou45   01 janvier 2016
"Face à l'existence, on ne peut rien. Pour les personnes à qui l'on tient, on peut énormément."
chevalierortega33
chevalierortega33   08 octobre 2015
— Vous savez quoi, doc ? On ne devrait jamais parler de la fin aux jeunes, on devrait les laisser découvrir la vie sans rien leur dire. Offrons-leur la chance de se faire surprendre par l’amour, par la violence du monde, par ce qu’offre ou ce que coûte chaque âge, et même par la mort. Envisager l’existence comme une odyssée plutôt que comme une feuille de route dont on coche les passages obligés. On les encombre, on leur enseigne nos peurs, on ne leur montre que nos échecs, on ne leur donne que des leçons. Et nous sommes incapables de leur faire ressentir nos joies et nos espoirs, qui pourtant justifient tout.
Kittiwake
Kittiwake   06 janvier 2016
La plus discrète des sensations possède le pouvoir de vous transporter par-delà les distances et le temps, là où vous l'avez ressentie de façon exceptionnelle, là où votre corps l'a associée à un souvenir assez puissant pour la graver dans votre mémoire.
NathalC
NathalC   10 juillet 2016
Ydamelc
Ydamelc   07 octobre 2015
Demande-toi si, pour aller aider des gens, tu es prête à ne plus jamais revoir Romain. Si ta réponse est immédiatement positive, alors pars, car sinon, tôt ou tard tu lui reprocheras de t’avoir retenue. Par contre, si tu as le moindre doute, reste auprès de lui. Bâtissez un foyer. Aidez-vous. Aimez-vous. Consacre-toi à cette quête-là. Renoncer à une épreuve pour laquelle tu n’es pas faite n’est pas de la lâcheté, c’est de la sagesse. N’aie jamais honte d’éviter un obstacle qui te détruirait. Et rassure-toi, ton envie de soigner ou de soutenir les gens sera utile où que tu sois, car même si certaines douleurs sont plus spectaculaires à l’autre bout du monde, les humains ont besoin d’aide partout. Choisis ton combat. C’est le meilleur moyen de le gagner. Et ne t’oublie jamais en le menant. Les gens heureux guérissent bien plus de monde que les gens seuls.
NathalC
NathalC   11 juillet 2016
Les enfants n'accordaient d'ailleurs aucune attention au magnifique couchant. Pourquoi s'y seraient-ils intéressés ? Un nouveau serait là demain, puis après-demain, et il en serait ainsi chaque soir jusqu'à la fin des temps. Il faut vieillir un peu pou apprendre à connaître la valeur du moment et savoir qu'il ne revient jamais.
Bellisa55
Bellisa55   31 octobre 2017
Les choses existent parce l'on y croit.