Critique de Yggdrasila

Comment ne pas être attirée par cette drôle de couverture féline chère à Legardinier ? C'est évidemment ce qui m'a attiré en premier lieu.
C'est le deuxième roman que je lis de l'auteur et j'apprécie toujours autant.
Cette histoire est pleine de fraîcheur, d'humour et elle est même parfois émouvante.

C'est l'histoire d'une femme qui tente de se reconstruire suite à une rupture sentimentale. Mais comme d'habitude, l'auteur sait faire rire dans les situations les plus tristes.
Le premier chapitre est hilarant et donne forcément envie de poursuivre.
Legardinier me surprend toujours dans sa façon de se mettre dans la peau d'une femme. Il décrit merveilleusement bien les pensées de la gente féminine avec ses angoisses et ses espérances.
J'ai aimé les situations complètement délirantes dans lesquelles se retrouve Marie (personnage principal) : entre les stratagèmes pour se venger de son ex, les histoires au boulot complètement déjantées et la quête du mystérieux prétendant... le tout donne un cocktail vraiment sympa.
Cette lecture est agréable. On passe avec ce livre un agréable moment de détente.

J'ai adoré les quelques dernières pages adressées aux lecteurs. Elles sont extrêmement chaleureuses et pleines de bienveillance. J'aime cet auteur car il met tout son coeur dans ce qu'il écrit et ça se ressent.
Ce roman fait vraiment du bien au moral et on rit à coup sûr...ça peut pas rater !