Belfond (30/11/-1)
3.5/5   4 notes
À la fin du XIXe siècle, la crise du phylloxéra ravage le Bordelais. Acculé à la ruine, un jeune vigneron, François Pujol, doit se résoudre à l'exil. Il s'embarque pour les États-Unis et c'est à Nappa Valley, près de San Francisco, qu'il va tenter de prendre racine.
Loin des siens, démuni de tout, en butte à la haine des autres vignerons, François parviendra peu à peu, au prix d'un travail acharné et soutenu par une implacable volonté de réussir, à vaincre l'... >Voir plus
Que lire après Les Vignes de San CristobalVoir plus
Fin du 19ème siècle, un jeune vigneron français décide de tenter sa chance aux USA ou il a entendu que l'on recherchait de bons vignerons. Il va donc s'exiler près de San Francisco ou il va tout faire pour parvenir à avoir sa propre vigne.
Un bon livre plein de rebondissement sur l'histoire d'une vie qui pourrait être vraie. D'une belle plume on se sent transporter dans les vignobles à l'aube du 20è siècle.
bien

On peut bien entendu faire du vin avec ces raisins-on peut faire du vin avec n'importe quel fruit-mais il ne sera pas très bon.

autres livres classés : vignesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Autres livres de Michael Legat (1) Voir plus

Harry Potter 3ème année : livre ou film ?

Harry reçoit pour la première fois des cartes et vrais cadeaux pour son anniversaire :

Livre
Film
Les deux
Ni l'un ni l'autre

Thème : Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre