Critique de VibrationLitteraire

Une aventure sur fond de mythes maoris…

J'avais vu cette bande dessinée passer sur la blogo et je vous avoue qu'en découvrant la beauté des dessins en librairie, je n'ai pas su résister !

Dans cet ouvrage, nous découvrons la fille du chef d'un clan, Kirini, qui reprend un peu le cliché de la jeune fille isolée des autres qui se passionne pour la lecture des mythes anciens maori et qui va se montrer déterminante dans la suite de l'histoire. Evidemment, on pense directement à Vaiana qui était elle aussi fille du chef en quête d'aventure…
Kupe est le beau gosse populaire de l'île. Leur relation est bien sur évidente et prévisible.

J'ai beaucoup aimé l'univers de cet ouvrage. D'ailleurs, j'ai apprécié découvrir l'île mystérieuse qui est l'objet même de ce premier tome.

Côté graphique, j'ai vraiment été éblouie par la beauté des dessins et la colorisation !

L'histoire mêle réalité et mythes anciens avec, je pense, un message écologique qui arrivera davantage dans la suite de l'histoire d'après la fin de ce premier tome.

Taonga ne va évidemment pas sans rappeler Vaiana qui a déjà su séduire les plus jeunes. Cependant, je pense que l'on va pouvoir ici dépasser les mythes anciens pour aller vers un message écologique intéressant auprès de ce nouveau clan maori. Je pense que cette bande dessinée saura facilement séduire petits et grands.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..