Critique de GreenBird

Album d'un format pas très pratique je trouves mais avec des illustrations convenables, elles ne sont pas super belles mais elle font l'affaire, elles se suffisent dans les détails et couleurs pour donner l'accessoire nécessaire à l'histoire.

D'ailleurs, l'histoire, très simple, très brève et très courte se suffit tout autant pour donner aux enfants l'imagination nécessaire et faire comprendre les choses. Pas besoin que ce soit trop court ni d'en mettre des tas !

L'histoire parle d'une petite fille qui décrit son papa, elle qui l'a toujours vu et entendu se rend progressivement compte qu'il ne parle pas comme ceux qu'elle côtoient dans son école, il roule les R. Au fur et à mesure de la description de son papa, on apprend sur sa vie et ses origines, aidé par les illustrations qui collent bien aux situations. Je parle au présent car même si la petite fille raconte ses souvenirs, c'est en les racontant qu'elle a l'air de s'apercevoir que son père n'est pas comme la plupart des personnes qu'elles côtoie actuellement.

C'est une histoire très courte mais qui peux être sympa à lire quand on a 3minutes. En claire, elle passe, elle était ni bonne ni mauvaise, simplement une histoire ! Une histoire qui raconte d'un regard enfantin l'immigration, car, à cette âge tout le monde est pareil, c'est avec le temps que nous remarquons réellement certaines différences. Elle est pour cela sympa à découvrir même si pour ce sujet j'aurais aimée que ce soit plus développé mais c'est parfait tel quel pour les enfants !